Les discussions

Comment lié deux logique dans sur seul tbutton

 Résolu

Salut tout le monde! C'est juste une question de curiosité que je pose cette question car je n'arrive pas à dissocier les deux modules que je tiens...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
jennybless

Fichier texte et fichier typé

Bonjour, Je n'arrête pas de rechercher sur le web une question que je me pose. Losque l'on utilise un fichier typé, est ce que l'on peut effacer un...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
eleve123

Insertion dans un text

 Résolu

Salut tout le monde , comment faire pour inserer un mot dans une chaine de caractere ch:string;  récupéré a partir d'un memo, a partir d'une position ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Ali_usto

Form mosttop lors runtime

 Résolu

Salut tout le monde! je cherche à faire une form Most On Top. cad une fenêtre qui reste audessus des autres applications. mais je voudrais pouvo...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Loda

Envoyer un texte a un email en delphi

 Résolu

je veut ecrire  code source en delphi qui permet d'envoyer un texte a un email definit (l'interface contien une zone de texte zone d'email recepteur ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Loda

Positionnement d'un scrollbar

 Résolu

Bonjour Dans un composant Stringgrid avec ascenceur vertical, comment faire pour positionner l'ascenceur tout en haut ? Gabriel

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
f6dqm1

Projet delphi

 Résolu/Fermé

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit et le bon site pour poster cela, mais je suis étudiant, et je rencontre beaucoup de difficultés dans l...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
japee

Algo d'évaluation

Bonjour, J'ouvre ce post pour demander de l'aide sur la réalisation d'un algorithme d'évaluation d'une expression arithmétique Un joueur va ramass...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
iama

Comment acceder a un cellule de stringgrid?

 Résolu

tout d'abord bonjour à vous amis programmeurs j'ai une question peut etre toute simple mais je n'arrive pas à touver la reponse (peut etre a cause d...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
rept

Application delphi

J’ai plusieurs tables : Employé (cod_emp,nom,pre,,date_naiss,date_recrut,…) Changement_diplome(code_chang,code_emp,N°dipl,date_chang...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
simonpelloquin

Coment creé un lien

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour creé un lien parEX cliké sur un bouton pour ouvrir une nouvelle fenetre SVP aidé moi je suis tré d...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
youyou_41

Shellexecute et find sur intranet

Bonjour, avec : ShellExecute(0, 'find', PAnsiChar('c:\temp' ), '', '', SW_SHOWMAXIMIZED); l'explorateur s'ouvre bien sur le répertoire  'c:\tem...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
yvessimon

Sortir d'une boucle

 Résolu

Salut, Mon programme propose une solution qui s'approche de la réponse idéale à chaque itération. Donc je ne peux pas donner de nombre d'itération à...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
PhilLU

A l'aide svp

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un traitement sur un fichier qui contient 500000 lignes. J'aimerai faire ce traitement dans un thread car en fait j'ai 50 traitement ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
f0xi

E.a.o

Bonjour    voila j'ai un brobleme j'ai un projet PFE Theme Enseignement Assiste Par Ordinateur Sur Reseau (Client /Serveur) je ne c'est pas par ou co...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2007 par
Loda

Générer un code a partir des champs?

Slt je suis en Cours de developper un programme de gestion des cartes fiscales et je trouve un probleme pour generer le numero de ces derniers. Pro...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
rt15

Trouver le nom de l'unité en cours

 Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer le nom du fichier ".pas" en cours ouvert sous delphi. Quelqu'un aurait une petite idée ? Merci d'avance Simo...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
Loda

Try

Salut J'aimerais bien savoir comment lire dans une varibale de type chaîne que les lettres avec le Try Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
cirec

Exception avec shfileoperation

Bonjour, J'utilise afin de copier un repertoire et tout son contenu l'instruction suivante : Resultval := ShFileOperation(FOF_SIMPLEPROGRESS) ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
thonyboy

Delphi & pilote d'impression

    Bonjour, Je cherche un bout de code pour savoir comment installer un pilote d'impression sous windows qui me permettrai de recuperer le flux sort...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
powerkiller2

Ondes

 Résolu

Salut je suis en train de creé une application qui permet d'envyer des message a distance d'un pc a un autre sans liéson filaire c'est avec les onde...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
Loda

Sql erreur non spécifiée

Bonjour à tous, Je travaille avec D7, des tables ACCESS et des composants ADO. Jusque là pas de problème, mais avec une requête SQL, j'ai le message ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
gebu34

Etat de sortie

bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide , je suis arrivée apres le masque de saisie a des etats , ils sont tous bien sauf en seul et c'est celui ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2007 par
cantador

Doublons et base de données

Bonjour, Je n'arrive pas à maitrisé le controle lors de la saisie des opérations ca m'arrive de saisir en double. j'aimerais bien avoir votre aide à ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2007 par
cantador

Calcul de dates

svp est ce que vous pouvez me donnez la solution en pascal:ecrire un programme ki informe l'utilisateur sur la date du lendemain,une fois qu'il a sais...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
jmfmarques

Delphi image+texte

Bonjour, Je recherche un composant delphi me permettant d'intégrer du texte à une image. Le texte ayant comme fond l'image. Je ne veux pas que l'i...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
japee

Remerciements à cs

Salut à tous, Et encore merci pour votre carte anniversaire, ça fait toujours plaisir, et ça montre que CS est un site avec encore des valeurs humain...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
florenth

Clé d'activation de delphi 6

 Résolu

salut  vouler débuter avec delphi  alors j ai du telecharger delphi 6 ,mais je suis besoin du clé d'activation , quelqu'un  peut l'envoyer a cette ad...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
PCPT

Configuration bde

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un moyen de modifier une propriété du BDE par delphi... Pour être plus clair : Session.GetConfigPa...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
abilou7

Tserversocket : indexage des clients

 Résolu

Bonjour, développant actuellement un programme fonctionnant sur internet en utilisant les composants TServerSocket et TClientSocket, j'en suis venu à...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
rafalus

Ouvrir un fichier dans son application d'origine

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour lancer l'ouverture d'un fichier pdf dans son application d'origine (application associée à ".pdf")...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
nic13

Base foxpro lecture

Bonjour à tous, Voilà je cherche le moyen le plus rapide pour lire une table qui fait déjà 300 Mo d'une base de données FoxPro. j'ai créé un lien ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
jcbais

Mise à jour auto des champs liés

Salut   Je suis en train de faire mes pas en Delphi…   J’ai crée 2 tables Paradox : tblEleve (ElvNum, ElvNom, ClaNum#)  e...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
cantador

Temps d'acces execution script

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec l'execution d'un script. En fait mon fichier contient 1000000 d'enregistrements à insérer dans une table......

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2007 par
cantador

Parcourir fichier xml

 Résolu

salut tou le monde voila j ai cette fichier xml  qui s appelle classe.xml la voila : [file:///C:/Documents%20and%20Settings/Admin...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
Loda

Speech sdk

 Résolu

Salut J'aime bien faire parler mon PC ben j'ai entendut parler du Speech SDK de microsoft jlé telecharger mais je c'est pas comment s'en servire !!! ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Hardouz

Explorer.exe ,/e,d: et shellexecute

 Résolu

Bonjour, Avec ShellExecute il est possible de lancer le programme " explorer.exe " de windows. Comment passer les paramétres à " explorer.exe " ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2007 par
dominique.stock

Mon application ne se lance pas sur un poste neutre

    bonjour, alors voila mon soucis, j'ai créé une appli avec des composants standard de delphi excepté report builder et les composants jedi. lor...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
dominique.stock

Port serie envoyer une valeur

 Résolu

Bonjour Sur le port parallele on peut envoyer une valeur comprise entre 0 et 255 de la pin 2 à la pin 9 mais je n'ai pas trouvé pour le port série. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
alex7532

Fenetres

Salut tout le monde , je voudrais savoir comment faire pour afficher plusieurs fenetres a l'execution d'un programme , c'est a dire par exemple on a t...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2007 par
yvessimon

Lecture du port parallele

Salut tout le monde j'ai besoin de l'aide concernant la lecture du port parallele je veux savoir comment lire et interpreter les bit du port paralle...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2007 par
Hardouz

Pb de thread

Bonjour j'ai une petit question sur les threads. voila je suis en train de cherché un moyen pour executé une fontion qui ce trouve dans un autre...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
lo_63

Dimension de l'écran avec barre à outils

Bonjour, La taille total de l'écran est accéssible avec " screen ". Hors la barre d'outils windows peut être horizontale ou verticale et de largeu...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
cirec

Base sql server - paradox

salut, comment on fait pour faire des requetes ajout qd on a 2 bases de donnees de type differents ? j'ai une table qui se trouve dsune base sq...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
exyacc

Comment utiliser l'afficheur client dans les caisses des vente

je cherche un exemple en delphi pour piloter l'afficheur , le tiroir caisse et impriment de tikets dans un logiciel de gesrion de caisse (vente )

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
Csalifou

Composant tdirectorylistbox

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une procédure d'installation d'un projet avec le logiciel "InnoSetup", je crée un dossier avec mon application et un répertoir...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
cincap

Concaténer deux tables .db ou .dbf

salut amis, pourviez-vous m'aider, j'ai deux tables ki ont le meme noms couts.db et je veux ajouter les enregistrement de l'une à l'autre, ou avoir un...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
jelume

Problême avec interbase demmarage du server en local

 Résolu

salut à tous, je suis étudiant et je travail sur projet c'est une application qui doit gérer un établissement d'enseignement scolaire( primaire colleg...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
simonpelloquin

Delphi 5 sous win xp

 Résolu

SVP ...  y a t-il une façon avec la quelle on peur faire éxecuter un programme delphi 5 sous Windows XP SP2 .... Merci ...  By FOUAD Mohammed ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
simonpelloquin

Accéder aux objets dynamique

 Résolu

Salut à tous, Je crée dynamiquement un ComboBox sur une Form. J'ai élaguer volontairement le code pour ne pas surchager.... var   CmBx: TComboBo...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
Loda
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous