Les discussions

Données dbgrid

 Résolu

bonjour dephi 7- bdd paradox 7 ---------------------------- voila mon petit souci ;-) lorsque je fait un tri sur mon dbgrid pour exemple ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
ratatouille53

Sauvegarder position des panels

 Résolu

bonjour a tous j'ai sur une form plusieurs panels déplaçables mais lorsque que je ferme mon application les panels reprennent leur place in...

18 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
ratatouille53

Veuillez m'assister s'il vous plait

Bonjour, Je cherche un numéro de série pour Embarcadero Rad Studio X6 s'il vous plait si quelqu'un pourrai m'aider... Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
NHenry

Fichier thumbs.db

Bonjour, quelqu'un aurait il déjà utilisé l'unité ThumbDatabase de https://www.3delite.hu/Object%20Pascal%20Developer%20Resources/download.html#TT...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
papyvore

Calculer la somme d'une colonne d'un dbgrid

je suis un débutant en programmation avec delphi et j'ai besoin votre aide mes amis afin de de calculer la somme d'une colonne appelée 'Nbre_Jours' ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Renomer fichier

 Résolu

Bonjour, en piochant a droite et a gauche quel que source ! je me suis fait une petite sauvegarde des bases de mon appli au cas ou il y aurais ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
ratatouille53

System.generics.collections.pas ; system.generics.default.pas

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver les fichiers : "System.Generics.Collections.pas". ainsi que "System.Generics.Default.pas" Je les a...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Delphi7 personnel et myql blob

 Résolu

Bonjour, Existe t-il un moyen de sauvegarder une image dans un champ de type BLOB dans une DB mysql, sachant que je suis sous delphi 7 personnel (p...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
kraker31

Tdbgrid

Bonjour, est ce que on peut avoir un dbgrid transparent sur fond d'image?

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
papyvore

Email avec delphi 7

Bonjour Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver un codesource d'envoie de email avec delphi 7. J'ai téléchargé plusieurs codes sans résultats,...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
26111956

Suppression de ligne dans un dbgrid

 Résolu

delphi7 et bdd paradox Bonjour, je cherche une fonction ou code pour : j aimerais pouvoir effacer via un bouton tout les lignes d un Db...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Pierrotk10d

Créer plusieurs 'set of string' dynamiquement

Bonjour, aBonjour, J'aimerais créer plusieurs 'set of string' dynamiquement lors du run time. Qui me mettre sur la piste? Merci d'avance, Phil.

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
hoby500

Calcul d un champ en fonction d une date bdd paradox

 Résolu

Bonjour, SOUS DELPHI 7 ET BASE D DONNEE PARADOX jais nommé ma table :reservation contenue de ma table : reservation:Nombre:Nom:telephone:D...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
ratatouille53

Education

Bonjour, Salut tout le monde , bon ,je veut just s'avoir ci il y'a quelqu'un ici qui peut m'aider sur mon projet sur delphi borland 7 ; alors que j...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
dubois77

Groupement de composant

Bonsoir, je débute on création de composant mais je ne c'est pas est ce que je pourrait créer un composant qui regroupe 3 ou 2 contrôle en même tem...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
papyvore

Composant de la vcl

 Résolu

Bonsoir, est ce qu' il y a un composant edit avec un changement de couleur de contour ou une méthode de réaliser

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Cirec

For

Bonjour, je veux savoir comment ça marche l'instruction pour 'for'

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
dubois77

Tpagecontrol onchange

Bonjour, J'ai Plusieurs onglets dans un TPageControl. J'utilise OnChange de ce composant pour exécuter des extractions, calculs et affichage de grap...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
korgis

Saut de ligne dans une messagebox

 Résolu

Salut, Voila en fait j'ai un tout petit programme dans mon programme. Je cherche à faire un saut de ligne dans une messagebox. En vb ca donne: ...

12 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Cirec

Afficher au premier plan une boîte de dialogue de word

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un bouton sur ma form qui rappel la boîte de dialogue "grammaire et orthographe" de Word, ça marche très bien, sauf que la boîte...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Quel évènement pour le tri asc ou desc d'un iadvgrid, svp ?

Bonjour tout le monde, Je cherche désespérément l'évènement me permettant de jouer sur le tri d'une colonne d'un IAdvGrid. Cette colonne est une co...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir tiroir caisse

Bonjour, svp , j'ai un probléme ,j'utilise DELPHI 5 et j'ai un tiroir caisse 'cash drower 4141' connecté a mon PC via ---toroir-----rj12----adaptate...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Whismeril

Application web avec delphi

Bonjour, est ce que je peux utiliser Delphi pour créer des applications web Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
zekiriabd

Ttable.fieldbyname ou ttable.fields.fields.value

 Résolu

Bonjour, De nouveau, un problème se présente à moi et je ne trouve malheureusement pas de solution. Je m'explique : ...else if Transtypage[j] =...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
vico8000

Code sources programme qui envoie un sms via modem

 Résolu

Bonjour, je besoin de code sources programme qui envoie un sms via modem

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
dubois77

Convertir les bmp - delphi 6 perso

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide a convertir une image bmp '24bits' en '256bits' Quelqu'un peut m'aider a faire ca? //Je ne sais p...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
mvk2

Affichage d'un état crystal report 8.5

Bonjour, aide moi à afficher un état crée en Crystal report 8.5 à partir de delphi 7

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
christ

Problème avec idmessage.messageparts pièces jointes

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour afficher mes fichier joints des e-mails reçus. j'arrive à afficher tous mes mails dans mon ListviewMail (ListViewM...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aidez moi a renommer un repertoire en enlevant la partite de son nom

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment renommer un dossier comme ceci: " Renamefile('c:\'+Edit1.text,'c:\'+Edit1.text+' renamed' " :ca marche mais " R...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Cirec

Pflddesc

Bonjour, je suis de nouveau complètement largué dans mon développement. Voici le bout de code qui me pose problème : function Cherche_structu...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
vico8000

Affichage de donnée ds un dbgrid

bonsoir,s'il vous plait j'ai besoin d'aide pour afficher des données dans un dbGrid à partir de plusieurs tables. Merci

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
cs_cantador

Pdf vers txt; problème d'activex avec xe2

Bonjour, Je cherche à convertir un pdf en text pour en lire une partie. J'ai trouvé quelques exemples, mais le FileViewLib_TLB n'est pas compatible...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Cirec

Sqlite accès via delphi xe2

Bonjour, Je cherche à accéder à SQLite via Delphi XE2. Quel est la solution, quel composant éventuel, gratuit de préférence, faut-il installer? D'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
vico8000

Insert avec autoincrément sous delphi

Bonjour, j'ai créé une table sous Access avec une clé auto-incrémentée. Dans un prog Delphi, je veux insérer des données dans cette table. Mon pb ...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
vico8000

Modification dll

 Résolu

Bonjour, Je suis en grande détresse. Je ne vois absolument pas comment régler mon problème. (si problème il y a puisque ça marche parfaitement sur...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
vico8000

Résolution d'écran

Bonjour à tous, comme puis je adapter toutes les fiches de mon projet à n'importe quel résolution d'écran (sur Delphi) merci -- WallegeN

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
MiniApp

Comment connaitre l'enregistrement des champs dans une table

Bonjour, j’aimerais connaitre l'enregistrement des champs dans une table

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
aymenk

Numerotation automatique

Bonjour, j'ai lu ton conseille et ca marche.mai j'ai une autre probleme a propos de ce sujet.j'aimerais mettre une intervalle sur la numerotation pa...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
aymenk

Problème delphi + sql

 Résolu

Bonjour, (Nouveau problème Cirec :( ) Le problème du jour est un mélange de requête SQL. Je m'explique. J'ai développé un soft de conversion ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
vico8000

Problème const error : error

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de modifier une DLL afin de passer notre stockage de données de DBase vers MSSQL. Aprés quelques recherches, je suis to...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
vico8000

Recadrer une image jpeg et la télécharger sur la base de données

Bonjour les pros, Je suis souhaiites créer un programme qui permet de recadrer une image sur une form, le cadre doit avoir les mesures suivante 50...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Cirec

Lan reboot shutdown

je voudrais savoire si c'est possible de redémarrer un pc sur lan avec delphi ou de l'éteindre j'ai des pc sur lan avec win xp et un pc serveur sous...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Gest83

Editer .doc sans word installé

Bonjour, Je cherche à editer des documents .doc sans Word installé. (Mais éventuellement Writer de Open Office) Merci pour vos idees. PhilLu

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Whismeril

Controle des champs dateedit

Bonjour, je suis gedeon, je viens de commencé Delphi et j'ai un problème de controle de champs.je veux controlé les champs de date.je veux donné un ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
korgis

Enregistrement d'image dans table access

Bonjour, j'ecris une application de gestion de stock. mon bleme est le suivant: jai un formulaire sur lekel je renseigne les info de la structure ki...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
papyvore

Problème copie d'écran des champs déroulants

 Résolu

Bonjour, Je dois copier un écran contenant des champs edit et combobox. J'utilise le code suivant: bmp := Tbitmap.create;Onglets.ActivePage:=method...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
korgis

Config.ini

Bonjour, Comment enregistrer son fichier config.ini dans sont chemin racine qui est c:\programs files\GEEC\ J ai un message d erreur qui me di...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
papyvore

Delphi 10.2 tokyo starter edition gratuit !

Bonjour, tout comme la version précédente (Delphi 10.1 Berlin), la nouvelle version de Delphi 10.2 Tokyo est disponible gratuitement en téléchar...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
mauriciopt

Tstream

Bonjour, J'ai un gros soucis avec les streams, autant les TMemory que TFile, mon système n'accepte pas les .Seek ou les .Position et plante lame...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Yanb

Programme

 Fermé

Bonjour j'aimerais bien trouver le programme de hill de delastelle et d'alberti

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
BunoCS
Résultats 301 - 350 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous