Controler les personnes qui doivent à partir d'une date

Leader2000 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 27 mai 2007 à 17:01
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 28 mai 2007 à 00:55
Salut à Tous!


sur mon Tform, j'ai mis un Tdatetimepicker1, un Tbutton, DBgrid, un Ttimer et un Tlabel.
ces petites lignes de codes que j'ai écrit devront me permettre de savoir les personnes qui doivent de l'argent à l'entreprise x
(c'est juste à titre d'exemple). Les dits codes fonctionnent bien... Mais seulement, ils s'exécutent quand on fait un click sur une date dans le
Tdatetimepicker1. De là, il va verifier la data.
Mon vive souhait est de ne pas voire ces codes marchaient juste lors d'un click sur mon Tdatetimepicker (Non!). Au contraire, juste quand j'ouvre mon Tform,
si dans ma table il existe une date correspondante à la date sistème. Alors là, les données accompagnant cette date devront s'afficher dans mon DBgrid. Sans
 avoir passé par un click sur mon Tdatetimepick comme je l'ai signifié plus haut.
J'ai du moins essayer les mêmes codes avec l'evenement OnShow. Mais le resultat n'est pas interessant!


procedure TForm1.DateTimePicker1Change(Sender: TObject);
begin
  label1.Caption:= label2.Caption;
  Adotable1.Filter:='ultimadata=' +datetostr(datetimepicker1.DateTime);
  Adotable1.Filtered:= true;
  end;


procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
  labelMessage.Visible:= not labelMessage.Visible;
end;
A voir également:

1 réponse

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
28 mai 2007 à 00:55
Bonsoir

Si tu veux qu'un code s'execute à l'ouverture de ta fiche, il faut utiliser le OnCreate de celle ci.

N.B. Une solution possible pourrait être d'utiliser le OnShow ou le OnActivate, avec une variable booléenne pour qu'une portion du code comprise dans l'evenement ne soit utilisée qu'une seule fois :

if not PremiereFois then
begin
  // .... code à executer une seule fois
  PremiereFois := true ;  
end ;

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
Rejoignez-nous