Les discussions

Connexion absolute database

Bonsoir, est ce qu'on peut se connecter à une base de donnée Absolute Database avec adresse IP sur un réseau local?

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
ballo98

Hint avec flèche !

Salut, En Delphi 7 comment afficher une info bulle (Hint) avec un flèche ? Le code SVP Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
cs_cantador

Erreur de compilation

Je tente compiler un projet en Turbo Pascal, mais la machine m'affiche toujours "Erreur 49: segment de données trop volumineux". Pour le moment j'ai t...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
denisbertin

Très grand nombre

Pouvez-vous me donner les spécifications nécessaires minimales (mémoire ram et autres) pour utiliser les programmes .zip que vous offrez? Par exempl...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Francky23012301

Importer

Bonjour, importer un fichier excel vers delphi5

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Francky23012301

Expoter une table mysql et stocker dans un fichier.sql ou .ini

Bonsoir à tous ! Je suis programmeur Delphi et j'ai conçu une application qui fonctionne bien en réseau avec une base de donnée MySQL. Mon problème...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Importer depuis l'excel

comment importer un fichier EXCEL VERS UNE Table Delphi 5

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
cs_cantador

Exporter la base de donneé du serveur vers le client en .sql

Bonjour, Salut à tous ! Je suis débutant en programmation Delphi. J'ai devéloppé une Application en Delphi qui fonctionne bien en réseau. Mon probl...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
cs_cantador

Db mise à jour via dbgrid onkeyup

Bonjour, Ma question est simple: J'ai un DBGrid, un datasource, un SQLConnection, un SQLDataset, un DatasetProvider, et un ClientDataSet. J'ai des...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
cs_cantador

Dbchart lié à un dbgrid

Bonjour, Je suis en train d'essayer de lier un DbChart à un DbGrid sauf que j'ai un peu de mal. Mon Dbgrid me sort des lignes toutes noires ... ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
cs_cantador

Sql ver excel

Bonjour, je veux exporter resultat d'une requette sql vers un fichier excel avec delphi 2010 j'ai besoin d'une aide s v p

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
jordane45

[renommé] erreur recherche de fichiers

 Résolu

Bonjour Mon code suivant bug procedure TFileListView.UpdtFiles; var IndexFile,FileCount:Cardinal; TempIcon:TIcon; IndexIcon:Word; Attr:WIN32_FIN...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
bravemouse

Convertir ttime en widestring

Bonjour, j ai un souci de convertion Comment convertir un TTime en Widesting Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
korgis

Pbl affichage contenu d'un champ mémo dans dbgrid

j'ai une table access où figure un champ de type Mémo. je veux afficher les champs de ma table access dans une dbgrid. Jusque là j'y arrive. Le prob...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
cs_MAURICIO

Comment activer la classe tquickrep avec le delphi 7

Bonjour, svp j'aimerais savoir comment activer la classe TQuickRep avec le delphi 7

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
bravemouse

Chaine de caractères envoyer et réçu sur la rs232

Bonjour à tous, je rencontre un problème sur un memo dans lequel je saisie du texte mais je doit le passé en byte pour le transmettre via la RS232 et...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
bravemouse

Ecrire en arabe ds un dbedit automatiquement

Bonjour, j'ai un pb je veut ecrire da un dbedit en langue arabe automatiquement, quel est la solutionSVP

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
bravemouse

Recevoir directement mes sms sur mon pc

Bonjours, Je suis à la recherche d'un appareil avec port USB ou je peux placer ma carte SIM, qui me permettra de recevoir directement mes SMS sur...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
bravemouse

Fonctions natives dans plusieurs threads

Bonjour, --J'ai des erreurs qui apparaissent parfois sans que j'arrive à en trouver l'origine. J'ai un serveur avec de nombreux threads (un p...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
KX

Rtf

Bonjour, J'aimerai avoir un EXemple de RTF en Delphi . Declaré les Variables TYPE Record File et puis --- Lire du Fi...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
BunoCS

Cours delphi 7

Bonjour, Je tiens à vous remercier pour tous vos efforts et aides que vous nous apportez. J'aimerais avoir un COURS COMPLET ASSISTE de DELPHI 7 qui p...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
cs_yanb

Comment maîtriser aisement les codes pascal ?

 Résolu

Bonsoir Chers amis, Par ce message, je viens solliciter votre aide en ce qui concerne l'apprentissage aisé des codes pascal (Delphi). Merci à l'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Whismeril

Voici mon problème.

Salut à tous et à toute je suis entrain de développer un programme en utilisant Ado connexion rad STUDIO XE3 (Delphi XE3) . le programme se compile...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
chris.media

Chaine de caractères envoyer et réception sur la rs232

Bonjour à tous, Serait-il possible de connaître une petite appli. avec le source que je puisse l'adapté afin de transmettre via la R232 des chaines d...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
cs_yanb

Newgint

Bonjour, J'avais un besoin de traiter de très grands nombres et je viens de découvrir l'unité NewGint et NewGCent. C'est fabuleux. Dans le fichi...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
jderf

Tv de rattrapage

Bonjour, Comment puis-je recupérer la liste des émissions ainsi que le résumé et les afficher dans un tlistview comme le fait CaptyTv Merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
MiniApp

Sortie d' une nouvelle version des composants cindy

Bonjour, un petit mot à la communeauté Delphiiiste francphone pour vous informer de la sortie de la nouvelle version de compos Cindy. Toujour...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Clavier arabe

 Fermé

Bonjour tt le monde voila un smart clavier arabe, tres pratique: voir la vidéo   [url]http://www.smart-http.com/clavier-arabe-virtuel-en-ligne-avec-l...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
jordane45

Copyfile dans un réseau (sous xe2)

Bonjour, Je n'arrive pas à copier des fichiers au travers du réseau :-( filedest:= 'C:\truc\*.*';fileSource := '\\192.168.201.172\Users\Documents\...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Cirec

Kernel32.dll non valide sous xp sp3

Bonjour, J'ai installé deux applications sur un PC XP SP3 développées sous XE2 et compilées en 32 bits ;-) l'une d'elle fonctionne parfaitement, la...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
MiniApp

Calcul nombre de jour d'une année commerciale avec delphi

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une fonction pour le calcul de nombre de mois et jours dans une année commerciale. exemple : du 01/01/2014...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Interdire la suppression d'une base de donnée partagée

Bonjour, Je suis en train d'écrire une application qui gère une base de données access (.mdb). Je veux l'installer sur plusieurs machines en réseau....

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
jordane45

Charger une multi frame png dans le curseur et lui rendre animer

Bonjour, tout le monde : j'ai une seul Png Photo et dans cette Photo j'ai 25 Frames et chaque frame si en animer par l'ordre en peut faire une action...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
bravemouse

Prendre la main avant windows

Bonjour tout le monde ! Pouvez-vous m'aider à réaliser mon projet perso ? Voici ce que je voudrais faire : Prendre la main avant Windows, c'est-à...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
hlegenie

Dcpcrypt

bonsoir comment installer DCPcrypt sou delphi 2010

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
LeiiNats.DEV

Mettre forme + composants souhaités comme cindy dans une dll ?

 Résolu

Bonjour, tout le Monde : Mon Problème est : est-il un moyen pour mettre la forme et les composants souhaités comme cindy ou bien alphaControl ou bie...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
bravemouse

Forcer l'évén onclose du mainform de faire son travail avant fin

 Résolu

first i'm so sorry for using this language : second my problem is: How to force the onclose event of the Main Form to do his job before terminated o...

16 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
bravemouse

Comment fait l'appel : loadcursorfromfile(''); dans firemonkey?

Bonjour, j'ai besoin de l'aide de : Comment Fait l'Appel : LoadCursorFromFile(''); dans FireMonkey ? sachant que cette appel est une commande API Wi...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
bravemouse

Recherche ffmt.obj

 Résolu

Bonjour, Je recherche ffmt.obj pour mon Delphi5, j'essaie de "le mettre à jour" partiellement car j'ai trouver un code pour défragmentez et faire...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
MiniApp

Transfert de logiciels

Depuis 1981 j'ai développé de très importants programmes en HP BASIC qui tournaient d'abord sur une station de travail HP, puis maintenant sur WINDOWS...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
solilog

Bug sur un code

 Résolu

Bonjour je cherche à faire une classe mais j'ai un code qui bug : Procedure TIPv4.SaveToFileOptimize(FileName:String); {Enregistre dans le format le ...

22 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
MiniApp

Décoder le protocole d'un port série lu par une imprimante oki

Bonjour, je cherche à remplacer une imprimante OKI par une imprimante informatique (PC avec logiciel Delphi) mais je ne parviens pas à décrire se qui ...

15 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Whismeril

Accélérez un code

Bonjour, Je souhaiterai accélérez ce code consistant à trouver les IPv4 dispo. procedure TForm2.BitBtn1Click(Sender: TObject); Var Byte1:Byte...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
MiniApp

Interval entre deux temps

 Résolu

slllt j un prb qui peux m'aidè : je veux connaitre la diffirence entre deux temps avec(timer)"formatdatetime" mais ca m'affiche un résultat 00:00:0...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Francky23012301

Crée un thread en delphi

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment crée un thread en Delphi et éxécuter le code que je veux dessus et quand je veux. -- Chercher et essa...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
MiniApp

Problème installshield

Bonsoir, Je rencontre un problème avec Installshield livreé avec D5 prof. J'essaie de générer un setup d'une appli qui utilise des tables Paradox. Il...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
MiniApp

Dbtext remplit par un tedit

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à valider la valeur de mon DBText qui lui trouve sa valeur dans un Tedit en faisant: DBText.Text := Tedit.text; Fau...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
solilog

Faire un ping en delphi

 Résolu

Bonjour j'ai poster ce post dans le forum High-Tech (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30549445-faire-un-ping-en-delphi#p30550182) et je sou...

23 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
MiniApp

Récupéré une icon

Bonjour, comment récupéré une icon a partir d'un exe1 pour ensuite la coller sur un autre exe2 qui contien l'exe1 compresser merci

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Whismeril

Création d'un processus dans la ram

Bonjour, j'ai fait un programme de compression, cryptage d'un (exe) le fichier qu'on obtient après l'opération n'est pas un exécutable : 1- co...

12 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Cirec
Résultats 701 - 750 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous