Les discussions

Image en transparence

 Résolu

Voilà mon problème : J'ai d'une part ma fiche avec un fond fait par une mosaïque d'une image (facile à programmer), et d'autre part un bitmap en mé...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
ThWilliam

Création d'application de gestion d'ecole

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant et j'ai un projet de conception d'une base de donnée qui dois gérér un établissement d'enseignement scolaire(maternelle,...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
f0xi

Installation d'un composant... dur dur

 Résolu

Bonjour et merci à ceux qui prendrons la peine de lire ce message . Voila je n'arrive pas a installé un composant, ce n'est pas le premier qui me p...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
misteroupskod

Interface de communication visuelle

Salut tout le monde ,voila je suis entrain de preparer un travail qui consiste à realiser une interface de communication visuelle , c'est à dire qu'...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
DeltaFX

Spinedit

 Résolu

bonsoir voila je voudrais pouvoir enregistrer dans un fichier txt la valeur d'un spinedit, est ce que cela est possible ci oui avez vous une petite...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
bsybiz

Process et #32770

Bonjour à tous, Je rencontre un problème dans l'écriture d'un exemple. Je souhaite récupérer la classname d'un process avec l'algo suivant:   mo...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
WhiteHippo

Tshelltreeview

Bonjour ! Je voudrais forcer la sélection d'un dossier dans un TShellTreeView, naturellement j'ai tapé le code suivant : ShellTreeView1.Path := ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
sisi231

Animation copie fichier

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais reprendre l'animation de copie de fichier et de destruction de fichier qui s'affiche dans les boîtes de dialogue de SHFileOpe...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
sisi231

Petit probleme tlistview

 Résolu

Bonjour, voila mon petit probleme je voudrais sauvegarder mon listeview cela fonctionne mais mon probleme le sub item 3, 0 vour ligne en rouge dans le...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
cirec

Impression excel via delphi

 Résolu

Bonjour,    Je voudrais lancer l'impression d'une feuille excel directement depuis Delphi.  Tout ce que j'ai réussi a faire pour l'instant c'est im...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
wisdeco81

Dll en delphi lue par vba

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit une DLL en delphi. J'ai crée une autre application en Delphi pour accéder les fonctions de la DLL. ça marche bien. Maintenant i...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
otavioreis

Faire un delete sur du dbase

Slt ! Je suis en train de faire un prog dans lequel je dois supprimer des enregistrements dans des tables Dbase IV a partir de Delphi. J'utilise don...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
adjena

Activité du service firebird

 Résolu

Bonjour, J'avais une petite procedure avec "enumwindows" pour vérifier que le serveur firebird était bien en exécution. Ça marchait bien sur fir...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
simonpelloquin

Ocx et paramètres de la balise object

Bonjour, A mon tour de poser une question   Voilà, je crèe un ActiveX avec Delphi 6. Le déploiement web de Delphi génère un fichier HTML de test...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2007 par
jelume

Outlook 2007

slt tlm; j'ai le code source suivant (pour le pilotage de OUTLOOK sachant que j'ai installé office 2007) ////////////// var Outlook : OLEVariant; ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2007 par
angelique_abac

Findfirst findnext et lecture écriture de fichiers..

 Résolu

bonjour, pour l'instant j'ai une simple application avec un bouton (delphi 7) . L'application recherche des .csv dans le dossier où se trouve le ....

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2007 par
sebcbien_bzh

Contenu d'un maskedit

 Résolu

salut tout le monde je voulais savoir comment faire pour enregistrer le contenu d'un maskedit dans un fichier text, c'est à dire le vrai code ou mot d...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
Ali_usto

Résoudre de fameux problème de emcideviceerror

 Résolu

Bonjour à tous, Bon j'aimerais savoir comment pourrat-on régler ce problème de "EMCIDeviceError..." En effet je ne suis pas le seul à qui cela...

19 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
cantador

Utilisation de skincrafter

salut tout le monde je vousrais savoir coment utiliser la biblio SKINCRAFTER  je l'ai telecharger et j'ai pas su comment l'utiliser  merci  d'avance

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
cincap

Detection d'un doublon de lignes et le supprimer

salut tout le monde  , j'ai créer un petit editeurExtraire un fichie dans Listbox , mais dans le fichier ya des doublons de ligne , comment faire po...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
DRJEROME

Redimension poids image

 Résolu

salut, je cherche a faire un script pour tester le poids de l image et s il fait plus d un certain poids de le redimensionner au seuil maximum. ex ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
Francky23012301

Manipulation d'un fichier texte

Hug Tribue des Programmeur Pal J'utilise un fichier texte pour mon application comme log file mais j'ai un probleme car lors de la fermeture de l'a...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
florenth

Fichier texte : police et impression

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila mon problème, je créée un fichier texte et je veux pouvoir modifier un peu sa police pour avoir le titre plus joli, je...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
totalsigne

Comport

 Résolu

bonjour , je suis en traint de devlopper un petit projet dans le quel j'utilise le comport mais  pas de document sur ce bibliotheque  pouvez vous m...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
mohamedhassen

Stringgrid - cellule multi couleur

 Résolu

Bonjour à tous, il y a un début à tout alors voici mon premier post, n'ayant trouvé aucune information sur ce sujet. Voilà mon problème, j'ai une Che...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
florenth

Probleme de date

  Le probleme c que les dates affiché sur mes tables sont en anglais   Pour filtrer je doit entrer les dates en anglais !! comment...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
simonpelloquin

Db : champ vide ou champ avec seuleument un espace

voila dans mon prog doit pouvoir faire la différence entre un champ vide ('') et un champ remplit d'espace dans une dbgrid remplie avec les valeur d'u...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
shark1664

Assistance conversion logiciel local en client-serveur

 Résolu

Salut, je cherche, moyenant un payement bien sûr, une personne capable à m'aider à tranqposer mon logiciel local en Client-serveur. En effet mon ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
notrica

Program invisible dans la barre de tache

 Résolu

salut tout le monde voila je voudrais savoir comment faire pour rendre un programme invisible dans la barre de tache , j'ai trouvé un exemple sur le s...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
Mowglinaute

Recherche par date

 Résolu

Salut Alors j'ai un petit probléme qui me dérange depuis pas peu je posséde une table qui contient des anciens prix de certains produit (avec leur d...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
ghassenus

Erreur à la compilation !

 Résolu

Salut! J'ai installé il n'y a pas longtemps GLScene pour Delphi 7. Maintenant, lorsque j'ouvre un de mes projets Delphi avec 11 forms, à la compilati...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
Yil2201

Bien installer un api

 Résolu

Bonjour a tous, Bon alors apres une longue surune certaine erreur enfin resolu :-), on m'a conseille d'utiliser un nouvel API. Je souhaiterais...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
f0xi

Configurer les outils (delphi6)

Bonjour Peux t-on configurer automatiquement dans Delphi(6) les outils (Menu [Outils] [Configurer les Outils..]) pour avoir une configuration spécifi...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
f0xi

Récupération d'une cellule dbgrid

 Résolu

bonjour, je voudrai savoir comment peut -on récupérer la cellule sur laquelle l'utilisateur a cliqué dans une DBadvWebGrid pour pouvoir ensuite stoc...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
shark1664

Table paradox7 sous delphi

 Résolu

bonjour je suis un tres gros debutand j'ai cree une table sous delphi dans le but de faire une gestion de stok dans nom de champ je mets " super" ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
WIL83440

Présentation

 Résolu

Bonjour à tous! Je suis un petit nouveau, j'ai 21 ans et je suis actuellement en 1ere année de master en alternance - option génie des systèmes indus...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
electroacoustik

Leadtools sous delphi

Salut, je suis nouveau dans ce forum et j´ai une question. j´aimerai ecrire un programme avec lequel, je pourrai scanner, ce programme doit reconnai...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
jelume

Empecher le redimensionnement des images dans un richedit

Bonjour, Voilà mon soucis du jour : Je réalise un client MSN qui pour le moment fonctionne pas mal (basé sur quelques fonctions de PixaMSN pour l...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
vmsn

Sql et << ' >> + << : >>

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai un problème avec une commande SQL et les char

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
japee

Oncellclick sur un dbgrid

Hello, qq sait comment récupérer les coordos d'une cellule dans un DBGrid à partir de l'évènement OnCellClick ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
shark1664

Paquet requis dcloffice2k

 Résolu

Bjr á tous, j'ai un probleme j'arrive pas á compiler mon code il me dit : paquet requis dcloffice2k.

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
foufou_573

Imprimer au format de la page

J'ai un graphique et j'aimerai l'imprimer plus grand qu'il ne parait à l'ecran, qu'il soit au format de la page. Est-il possible de configurer l'imp...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
totalsigne

Parametrage

Bonjour, Les utilisateurs de mon application trouvent des difficultés dans l’affiche, j’aimerais bien ajouter un paramétrage de résolution d’écran c'...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
rt15

Pb sur delphi a la compilation need help !!!

 Résolu

voila mon code c'est une requete qui récupère dans une table une ligne compète quand le code est pareil que ce que l'utilisateur a siasie et au nive...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
Loda

Sql avec champ calculé

Bonjour à tous, Petite question sur SQL dans un Query avec champ calculé dans l'évènement OnCalcFields. Comment mettre un filtre sur ce champ ca...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
cantador

Activer/desactiver les lecteurs

bonjours a tous je post pour vous demander : si pour activer ou desactiver un lecteur c'est dasn le registre alors c'est a quel endroi du registre ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
couf

Comment faire while not eof avec sql server

bonjour je suis  bloqué depuis une semaine  dans le programme qui fait la selection  apartir de la table 1 des enregistrement et les inserer  dans l...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
cantador

Pb date différente une fois dans la base de donnéee

 Résolu

Bonjour, je viens chercher de l'aide auprès de vous. Je début en delphi. Voici mon probleme : j'ai une date que je veux insérer dans un base de do...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
yotamanga

Messsagebeep ou beep pas de son sur pc?

 Résolu

    Bonjours à tous! J'ai une petite question qui me trotte depuis un petit moment: Avec Delphi sur mon PC fixe, les fonctions Beep ou MessageBe...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
botelec

Erreur classe tdbgrid non trouvée

Bonjour, j'obtiens l'erreur suivante 'Classe DBGrids non trouvée' lorsque j'essai d'ouvrir des sources téléchargées sur le site Quelqu'un peut m'a...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
Florianfg
Résultats 8201 - 8250 sur un total de 17 831
Rejoignez-nous