Compiler un projet en ligne de comande

Résolu
Sat83 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 30 mai 2007 à 10:59
Sat83 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 30 mai 2007 à 16:51
Bonjour!

Je souhaiterais savoir comment compiler un projet Delphi en ligne de comande
Dans un repertoire il y a project1.dpr, unit1.pas et unit1.dfm.
Je souhaiterais creer un fichier .bat dans ce repertoire pour compiler ce projet et creer l'executable dans ce meme repertoire.

Je vous remercie si jamais vous avez une idée...

1 réponse

Sat83 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
30 mai 2007 à 16:51
Merci de ta mise en garde ;)

Mais mon programme sera exécuté uniquement sur un poste avec l'IDE Delphi installée.

Le but de ma question etait en faite de creer dynamiquement un executable. Donc mon programme se charge d'ecrire un fichier *.bat qui compile le projet adequate, et creer un executable. L'interet est de pouvoir placé des ressources a l'executable ainsi généré.

J'ai donc trouvé la solution, pour ceux que ca interesse. Voilà les lignes ecrite dans mon fichier bat:

cd C:\Program Files\Borland\Delphi6\Bin\
BRCC32.EXE "[PATH]\ressources.rc"//compile la ressource .rc -> .res
DCC32.EXE "[PATH]\MyUnit.pas"// compile un fichier pas -> dcu
DCC32.EXE "[PATH]\MyProjet.dpr"// compile un projet, dans mon cas le projet utilise le fichier .res qui vient d'etre creer.
3
Rejoignez-nous