Les discussions

Comment centrer horizontalement et verticalement une texte dans une rectangle

bonjour a tous : comment centrer horizontalement et verticalement une texte dans une rectangle ? ...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
vergil3a

Choix radiobutton

Bonjour voila j'ai installer sur une fiche 2 radiobutton , chaque radio button a pour fonction de ranger des donnees numeriques soit par fichier de 20...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
cirec

Un nombre d'edits sous obligation conditionnée

 Résolu

Bonjour! Je suis entrain de faire un test qui marche déjà mais en moitié. Les codes ci-après me permettent d'avoir un message m'avertissant s'il...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
Lunasoft

Constante de classe

 Résolu

Salut a tous, Mon problème n'est pas un problème, c'est plutôt un avis a vous demander. J'ai une classe mère TMere qui fait un paquet de traitements...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
f0xi

Ajouter de la prévisualisation

Bonsoir, J'aimerais savoir comment intégrer une prévisualisation d'un TRichEdit. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé comment faire. Merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
cantador

Quickreport et groupe

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais essayer de faire bref. J'ai un base ACCESS avec deux tables. Une avec index (1 à n) et nom des départements. Une avec Nom, ...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
zerdouda

Quick report

salut , j'ai pas pu chancger la taille des bandes du quick reports (sub_detail_band,....), ça ma posé des contraintes dans le développemnts de mon p...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
alichem8

Menu poup de mthx

Bonjour, L'éditeur MthX a un poup menu. est-il possible de d'accéder à ces fontions par programmation (autre quavec la souris) ? merci salut...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
f0xi

Problème sur routines de winmm.dll, gestion de midi

Bonsoir, je voudrais pouvoir jouer un son midi sans media player. J'ai trouvé sur MSDN quelques infos interessantes dans la DLL WinMM.dll ... mais ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
Francky23012301

Mettre en gras le deuxième mot d'une item d'une listbox

 Résolu

Salut à tous ! Je travaille actuellement sur un gestionnaire de contacts. Les contacts s'affichent dans une ListBox. Je voudrais que leur prénom ...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
cantador

Ecrire du texte avec textrect d'un canvas

Bonsoir, Je voudrais écrire du texte dans un canvas avec la fonction TextRect. Mon soucis est que le texte ne s'affiche pas, j'ai même essayé le c...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
christophedlr

Cacher la console dans une application console

 Résolu

Bonsoir, je voudrais savoir comment cacher la fenêtre noire console, selon un paramètre d'execution. Exemple pour un programme quelconque, si on l'e...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
florenth

Paradox sous turbo pascal 7

Bonjour, Je sais que turbo pascal est un peu dépassé mais, j'aimerais trouver un source me permettant de lire et d'écrire dans des fichiers Paradox...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
cantador

Microsoft access et delphi

Allo, j'ai une base de donnée qui est en Access et jvoudrais m'en servir dans mon projet en Delphi. En l'ajoutant dans le BDE, jai pu lier ma base a m...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
cavalier2400

Generateur de numeros

 Résolu

Salut A tous !! Je veux un code sourse d'un  GENERATEUR DE NUMEROS programmer en delphi Exemple :    On met le num 060.xx.xx.xx dans un Edit e...

12 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
hackerloc

[newbie] comment mettre à jour les données d'un dbgrid?

Bonjour J'utilise le wrapper de type BDE de Aducom pour accéder à une base SQLite, et j'aimerais utiliser un DBgrid pour afficher les données avec ...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
fredtheman

Lancer un program a partir d'un dcom

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai ecris un petit DCOM (situe sur ordinateur 1) en Delphi pour essayer de lancer un prog a partir d'un Client (CreateRemoteObject...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
solyitay

Fermer un process sans sa dll

 Résolu

Bonjour, Pour mon programme je voudrais faire un système de mise à jour. Je pensais à faire une DLL, mais on arrive à ma question. Quand on pro...

15 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
christophedlr

Aide sue l'impréssion ds un quickreport

Salut, j'ai un problème dans l'impression  d'un liste des personnes dans un quickreport, Lorsque j'affiche l'ensemble de la liste seul la prèmiere enr...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2008 par
simonpelloquin

Twebbrowser - api - context menu

Salut a tous, hey oui encore moi sur ce forum a poser des questions sur le TWebbrowser, mais la, ce probleme la me bug vraiment!... J'explike, j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
jeromefer

Base de données oracle

 Résolu/Fermé

j'ai une table maitre et une table détail qui contient un champ etranger , lorsque je suprime un enregistrement de la table maitre comment les enregis...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
DevMln

Téléchargement de plusieurs fichiers avec idhttp

Salut! Je suis actuelle ment sur une appli qui permet de downloader des fichiers. J'utilise un TIdHTTP, ça donne à peu près ça (j'élague la constru...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
JeremyLecouvert

Problême crystal report xi et delphi 7

Voilà j'ai fait le passage de CR 8.5 à CR 11. On fournit à l'état des données de notre base Sybase ASE. Le problême c'est que même si tous les paramèt...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
digba

Détecterla resolution tv

Bonjour, je cherche un moyen pour connaitre la résolution de ma télé branché sur le PC, je sais comment on fait pour récupérer la résolution de l'...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2008 par
cc59

Caractères hiragana/katakana/kenji

Bonjour à tous ! Je suis en train de créer sous Delphi 7.0 Pro, un petit outil qui me permet d'écrire des syllabes en français dans un Tedit et qui...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2008 par
Caribensila

Problème de la redandence

je suis boudjemaa soufiane j'ai un problème dans  la création des table sur mysql est ce que il y a une information pour la création d'une modèle M...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2008 par
Delphiprog

Codegear-embarcadero: existence future proche de delphi 5,7, 2005 ? quid ?

 Résolu

Qu'en est-il du feuilleton macabre du rachat de CodeGear par Embarcadero? QQu'un peut-il m'en ( ou bien pour les conscients, nous en...) donner des n...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2008 par
Delphiprog

Erreur d'exécution

bonjour! j'ai un problème je n'arrive pas à exécuter mon projet, un message d'erreur apparait :"impossible de charger le pilote". Merci.

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2008 par
Delphiprog

Probléme d'impission

slt mes amis je veu posé ma question en d'autre térme,j'ai une table et un filtrage; ma question c comment imprimer sauf le  filtrage et pas tout la...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2008 par
Delphiprog

Imprission des mes formes de delphi

 Fermé

bonjor mes amis j'ai un problem avec les imprission des mes formes de delphi j'ai fait des formes et j'utilise des tableaux et des DB et des cho...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2008 par
Delphiprog

Demande d'aide a propos d'une interface

 Résolu/Fermé

bonjour a tous; voila je pose mon probleme ben je vais essayer d'etre le plus explicite que possible , je dois recupéré des données issues d'un capte...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2008 par
enauorem

Problème de delete sur db4 avec ado

Slt à tous, J'utilise une base de données db4 en utilisant ADO, sous Delphi 6. Pour faire des INSERT ou UPDATE, pas de problème, tout se passe bien. ...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
curie

Radiobutton

 Résolu

Bonjour a tous J'ai des petits soucis au niveau des codes avec les radiobuttons. Quand j'en est 2 la ligne de code que j'ecrit est : begin if rad...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
f0xi

Detection de concordance d'une image dans un bandeau

Voila j'ai un une question , j'ai un bitmap en PixelFormat := pf1bit ,contenant par exemple : http://babivelle.free.fr/Bandeau.jpg et je dé...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
cantador

Copier/coller dans dbgrid

Bonjour, Après avoir sélectionné certain enregistrement dans un dbgrid, je voudrait copier les données sélectionnées puis les coller dans un autre ...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
simonpelloquin

Treeview : noeuds

Salut, Voilà, j'ai un TreeView, et un prob : - Je peux ajouter deux types de noeuds 1) Noeud "A" 2) Noeud "B" Voici les règles On ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
abdenour123

Lire un fichier texte

 Fermé

J'aimerais lire un fichier TEXTE contenant CES paramètre  qui pourra avoir comme valeurs suivantes : NOM  OPERATION  DATE  HEURE Et j'aimerai qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2008 par
Bacterius

Cacher l'icone de mon logiciel

bonjour, s'il vous plaît je cherche un code pour que l'icone de mon logiciel soit invisible au premier lancement ou bien  il se cache ici 'C:\WINDO...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
PCPT

Contour 2d d'un objet 3d

Bonjour, Je suis à la recherche d'un algo qui me permettrait d'obtenir un contour 2D d'un objet 3D suivant une vue donnée...je m'explique. J'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
noch100

Ide en background

Bonjour, Je travaille dans l'IDE Delphi7. Si je change d'application (exemple, word, explorateur, etc..) et que je reviens sur l'IDE delphi par Alt...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
csweety13

Shellextend et paramètres

 Résolu

Bonjour, j'aimerais ajouter a l'un de mes applications une extension du menu contextuel: en gros je voudrais clicker droit sur un fichier + mon raccou...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
amiraldai

Recherche like avec firebird et transaction

 Résolu

Bonjour, depuis un moment je me tate pour remplacer mes base access 2003, par Interbase, donc pour l'instant je fais quelque ligne de code pour pouvoi...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
cantador

Copier une image du twebbrowser et la coller dans un timage

Bonjour à tous, je commence par situer l'histoire : je charge dans un TWebBrowser une page web contenant des JPEG. Mon but est de pouvoir afficher un...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2008 par
Francky23012301

Récupérer la taille des gros fichiers (> 2go)

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, je cherche à récupérer l'information de la taille des fichiers. Jusque là c'est très simple, l'extrait de code suiv...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
simonpelloquin

Problème refresh avec adotable et adodataset

Bonjourr j’ai un problème de Refresh avec ADOTable et ADODataSet dans un programme Delphi j’ajoute une ligne par une Procédure stocké SQL, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
salimdz2004

Tiroir caisse sur imprimante usb

Bonjour , J'ai une imprimante a tickets avec une sortie USB a laquelle est connecté un tiroir caisse en RJ-11  , j'ai beau essayer de lui envoy...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
Celtiore

Fonctionnement d'une procedure assembleur avec delphi

 Résolu

Bonjour, j'essaye de transformer un code que j'ai trouvé et que j'aimerais écrire en delphi normal Voici le code en question : procedure Move...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
Oniria

Streaming over l2cap

Salut, j'aimerais streamer de la video en provenance de ma webcam sur mon téléphone par le biais du protocole l2cap(bluetooth), sachant que je vais u...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
nethacker

Test d'un champ vide du dbgrid

 Résolu

Bonjour à l'aide!!! voilà j'ai un dbgrid qui affiche le résultat d'une requete SQL. le programme donne ensuite à l'utilisateur la main d'introduire ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
MarieMai

Passage de paramètres erroné

 Résolu

bonjour, il y avait longtemps que je ne vous avais embêtés avec mes questions! j'ai écrit une fonction dans une dll de mon crû, que j'utilise dans l...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
florenth
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous