Les discussions

Probleme de lecture

Bonjour à tous, voila, je débute en delphi et je suis en train de faire quelque tests de prog. version de delphi utilisée : Delphi 7 personnal editi...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
cantador

Quels composants utiliser ?

Salut, Je dois développer une application qui doit fonctionner avec FIREBIRD, et à terme avec SQL SERVER et éventuellement avec ORACLE. Je voulais...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
BYHALI

Probléme dinstallation de synedit

 Résolu

Bonjour,  J'ai besoin d'aide concernant l'installation de synedit qui ne marche pas. J'obtient tout le temps  ce message d'erreur:              ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
mighty_warrior

Port parallele envoyer 1 ou 0

 Résolu

Bonjour, j'ai trouver une source sur ce site qui permettait de faire passer à 1 ou 0 la pin2 du port parallele. Mais mon probleme n'est pas la ça fon...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
Hardouz

Formater une cellule dans un tdbgrid !

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de donner un format a une celule dans un TDBGrid ? Et comment ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2007 par
DRJEROME

Exe delphi en php

 Résolu

bonjour, j'aurai besoin de vos lumières, en effet je voudrais créer un appli en delphi7 permettant d'avoir un serveur ftp mais je voudrais savoir comm...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
f0xi

Reduire fenetres

 Résolu

salut j'ai chercher mais j'ai rien trouver, comment reduire toutes les fenetre du bureau d'un seul click????? merci d'avance

26 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
Hardouz

A propos

 Résolu

re bonjour voila suite a mon message pour recuperer le binaire j'ai trouver mais maintenant ce code binaire je voudrais le mettre dans un edit mais...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
ced55957

Comment modifier le caption d'une fenetre fille (child)?

 Résolu

Bonjour à tous! Voici les grandes lignes de ce que je veux faire: j'ai un FormMain MDI avec une fiche fille (child). Sur la fiche fille, j'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2007 par
malagan

Les variables dans les procédures client/serveur

Salut voila ma question : je voudrais transmettre une variable entre un client et un serveur. Plus précisément : *client: -Le client envoye le...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
MohInfo

Charger un pdf avec tacropdf

Bonjour, je travaille sur Delphi 7 et j'essaie de charger un simple fichier PDF dans une forme. Pour ceci, j'ai installé l'ActiveX PDF et j'ai de...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
dominique.stock

Lire binaire

 Résolu

bonjours je voulais savoir comment fait on pour lire du binaire sur le port serie et d'inscrire ce binaire dans un label merci. en utilisant la dll...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
rt15

Tension serie

 Résolu

Salut j'ai branchais un appareil a mon port serie que j'ai vabriquer et elle marche avec 6 ou 7v au minimum (c'est une relais)mais j'arrive pas  a lal...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
Loda

Dbgrid

bonjour, je voulais copie toutes les lignes de certains champ existant dans mon fichier (personnel.db) sur une form (lignes_mouvement.db) et ce pour ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2007 par
yvessimon

Topendialog

 Résolu

Bonsoir à tous, Est t'il possible avec un composant TopenDialog de charger un fichier en Bmp ou Jpg et de lui donner une largeur et hauteur définie...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
DRJEROME

Les pointeurs & comment les introduire dans un programme delphi

salut a tous je suis debutant dans la programmation delphi je vous implore veuillez m'aider en me indiquants des définitions de que ce que c'est les p...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
lounnaci

Savoir si une case à cocher dans un tableaux est coché

 Résolu

comment puis-je savoir si une case a cocher si dans une colonne est coché?? merci de votre aide sh@rk

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
shark1664

Division par un entier erronée

 Résolu

Salut a tous, je viens de remarquer quelque chose d'etrange, et je voudrai savoir si quelqun a deja rencontré ce probleme, et sait d'ou cela peut veni...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
Guillemouze

Afficher contenu html sans charger fichier html

bonjour, Je cherche un composant qui affiche du contenu html comme TwebBrowser mais sans avoir à charger de fichier html. Juste en lui ajoutant des...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
ELCouz

Création d'une table dans access via delphi

Bonjour, Ma base de donnée sous ACCESS est gérée avec DELPHI. Dans cette base de données ACCESS je souhaite ajouter une colonne à ma table via D...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
gebu34

Problème affichage image

Bonjour à tous ! Voilà je dois faire un projet en informatique. Je me suis lancé dans un casse brique. Tout semble marcher sous windows mais il y a...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
rt15

Client /serveur

 Résolu

Bonjour tous le monde     Voila, je debute en programmation avec Delphi (Delphi 4) et je dois réaliser une application type client serveur. Je pens...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
Francky23012301

Emission usb

 Résolu

Salut a tous :) je me demande si quelqu'un  peut m'aider a envoyer un signale sur le port USB ! j'explique je veut allumer une diode LED relier a le...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
cincap

Problème sql/php

 Résolu

Tout d'abord, je vous dis bonjour J'ai un problème avec ma messagerie interne Voici comment elle est constituée :

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
toughzaa

Svp une explication sur tstringgrid

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais une explication sur la fonction OnDrawCell. Je pars sur le principe que DrawCell balaye toutes les cellules. Je pars par...

16 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
Loda

Bde error

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme en delphi utilisant des bases paradox.  Tout ca est placé dans sur un disque réseau.  Mais lorsque je lance l'exécu...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
wisdeco81

Colorer une grille tiwdbadvwebgrid

 Résolu

bonojuor comment je peux sélectionner une ligne dans une TIWDBAdvWebGrid ??? puis ensuite après l'avoir sélectionner je veux mettre toute cette li...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
shark1664

Intraweb et utilisation des templates

 Résolu

bonjour j'ai un petit soucis avec l'utilisation des templates. je souhaiterai utiliser un template pour ma page web mais je n'y arrive pas. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
shark1664

Changement format date ds une grille

 Résolu

je voudrai savoir comment puis-je faire pour changer le format de la date je voudrais passer de yyyymmdd a dd/mm/yyyy dans ma grille TTIWDBAdwWebGri...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
shark1664

Pb bitblt

 Résolu

Bonjour J'ai des soucis avec l'API Bilblt je l'utilise pour faire des captures d'écrans J'ai au bout d'un moment une erreur "Espace insuffisan...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
fbalien

Probléme shellexecute (lancer des dossier par clic sur les items d'un listview)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite gérer une liste de racourcis. Pour celà j'utilise un ListView dans lequel j'ajoute mes fichiers par drag and drop depuis w...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
mighty_warrior

Question keylogger

 Résolu

salut j'utilise ce code pour recupérer les frappe du clavier et le prbléme c'est que si j'appuis sur n'importe quel touche (exemple 'A')le Tedit1.text...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
Loda

Case of / fichier texte / macro... question facile

Bonjour, Je travail souvent avec des ComboBox avec des liste entre 200 items et 3000 items ... ma question est j'aimera faire un pti programme pour...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
ELCouz

Progress bar

Bonjour, Je développe avec Delphi 7 entreprise et interbase 6.5 j'aimrai intégrer  dans mon application un progress Bar permettant de suivre l'évolut...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2007 par
jelume

Commande avec editbox!

 Résolu

bonjour, je suis debutant sous delphi ,,, je suis entrain de me faire une form avec ligne de commande. par example je sais comment recuperer l...

13 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
ELCouz

Importer une table dans un dbgrid en runtime?

Salut tout le monde! J'ai une question qui paraitrait simple pour certains. Mais elle est peut difficile pour moi. Pourriez-vous me supporter un pe...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2007 par
moldov

Inserer une image dans excel avec texcelapplication

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un document avec excel et pour cela j'utilise le composant TExcelApplication. J'arrive a faire tout ce que je veux sauf...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
florenth

Form

 Résolu

bonjour bon vote a tous! je voulais savoir si il est possible que la form1 de mon programme ne demarre qu'une seul fois a la premiere utilisation e...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
florenth

Delphi 2006: problème utilisation dll

Bonjour à tous les developpeur sous Delphi, je viens de me remettre sous ce RAD dans sa version 2006 pour travailler sur un projet existant qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2007 par
rt15

Application au premier plan

Bonjours, cette question a deja ete poser sur le forum les reponses marchent mais pas pour se que je veut faire donc je vais vous poser la question...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
rt15

Track bar et time

 Résolu

bonsoir je voulais savoir comment fait t'on pour faie varie avec un trackbar l'interval d'un timer? sachant qu'il faut qui varie de 1 a 2 mili sec...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
CptPingu

Je voudrais savoir l'équivalent de app.path mais en delphi

 Résolu

bonjour, Je voudrais savoir l'équivalent de app.path mais en delphi ? Merci de votre aide. [:)]

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
bdgta

Evenement image avec timer

 Résolu

salut,  j'ai besoin d'aide pour un script tout bête mais malgré qu'il soit tout bête j'ai des difficultés !! Donc, je cherche à faire un script de...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
Caribensila

Associer un trackbar et un label

 Résolu

Bonjour, j'ai un probléme concernant le Trackbar , voila je veux faire un bandeau déroulant avec un Timer et un trackbar qui augmente la vitesse de ...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
bdp8

Enregiste touche clavier

 Résolu

bonjour je voudrais que l'appli enegistre tout les touche du clavier . ex je tape "ordinateur" je voudrais que l'appli sauvegarde "odinateur"?? ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
neil

Appel

j un problem d'erreur de compilation en delphi7 c  [Erreur] Form1_.pas(194): Appel surchargé ambigu à 'mStr' mon programme : function mStr(d: Lon...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
jelume

Excel sans attendre la fin

 Résolu

Salut, Question toute bête : - J'ai un fichier Excel ouvert contenant un macro déclenchée par un "Worksheet_SelectionChange" - Depuis Delphi, je me...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2007 par
Ptinico

Hook clavier

bonjours, je voulais savoir si le hook clavier fonctionne normalement sur n'importe quelles applications, que ce soit un jeu ou un programme de tra...

19 réponses Dernière réponse le 4 mai 2007 par
mighty_warrior

Deconnection d'un lecteur réseau

 Résolu

Bonjour, Avec une commande DOS je me connecte sur un ordinateur lui même sur le réseau : ouverture de la liaison. Ce qui me permet de faire des tr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2007 par
dominique.stock

Tstringgrid accéder à une cellule à partir d'un autre

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise un TstringGrid (un TDrawGrid devrait être identique) et je souhaiterais un cliquant sur une cellule (par exemple cells(1,1...

14 réponses Dernière réponse le 4 mai 2007 par
Loda
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous