Bonjour à tous. Quelqu'un de vous à-t'il une idée sur le point suivant : comment puis-je accéder à l'électronique qui pilote un port USB, de la mê...
Bonjour à toutes et à tous, Je rencontre quelques problèmes pour la lecture des API Sesam-VITALE avec DELPHI.En effet, je dois utiliser la fonction s...
Bonjour à tous, J'ai petit soucis de "tabstop" inefficace : Mon application principale appelle une fonction contenue dans une DLL. Cette foncti...
salut je suis un débutant....je voudrais savoirs d'ou commencer pour maitriser la programmation en delphi. ...je veut surtout des conseilles par des ...
Bonjour, J'ai un problème lié à la construction et destructions de composants dynamiquement. Lorsque je veux détruire le composant crée dynamiqueme...
Bonjour! Voilà, je vient de remraquern quelques chose de surprenant. En visualisant un executable (pour ma part avec NotePad++) généré par Delph...
Salut! J'aimerai bien qu'à l'aide de ces codes que j'ai écrit qu'apparaisse un message disant qu'un ou plusieurs tedits n'ont pas été remplis. ...
Bonjour, Je suis en train de faire un projet d'algorithmique en pascal avec delphi, dans le cadre de mes études. Ce projet consiste à faire un jeu ...
Salut à tous ! Après les exams, un peu de coding ne fait pas de mal, non ? Bon. Alors, parlons de fichiers zip. Imaginez que vous avez une bell...
Bonsoir, je viens de finir un petit code sous Delphi Turbo, mais je n'arrive pas à changer l'icône de base (celui avec la torche bleue). J'ai cherché...
Je ne trouve pas ces 2 composants, où les trouver ? (Psock, NMpop3) Merci de m'envoyer à cette adresse: [mailto:dylan_geenen@hotmail.com mailto:dylan...
Bonjour, J'ai un souci avec Excel, j'incorpore des photos dans un fichier Excel. Je souhaiterais mettre plusieurs photos dans une même cellule. Mon...
Slt, je suis bloqué sur mon petit programme permettant de lister les processus win en cours d'execution avec les rep de l'executable du processus. En...
Bonjour, Appel a tout le monde DELPHI j'ai un problème dans mon application un message d'erreur (Violation d'accés à l'adresse 0049FFE3 dans le mod...
Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour lire une table DBASE 4 non reconnu. En fait un logiciel développé sous WINDEV génére des tables DBASE (4 au di...
Salut! J'aimerai apprendre quelque chose. Quand on developpe par exemple un logiciel en monoposte. Est-il possible plus tard de le mettre sur ré...
bonjour, j'ai un problème c'est que je veux écrire des données sur un fichier .wav mais il me donne à chaque fois une erreur d'entrée sortie: i/o er...
Slt tout le monde. Pour infos, j'utilise DELPHI de Borland Developer Studio 2006. Mon problème est que je veux utiliser les deux propriétés dktTim...
Salut , Est ce qu'il y a une possibliter de bloquer l'utulisateur pour ne pas modifier la date système.
Bonjour à tous j'ai un soucis incompréhensible avec ce bout de code for a:=ligv-31 to (ligv+1)do begin assignfile(h,'fichiers\'+cells[13,0]+'.tx...
Bonjour à vous tous! Je veux éditer un image qui a sa propre extension (.lcs). J'ai utilisé le composant Image de Delphi. Comment doit je faire pour...
Comment lister les fichiers (avec leur chemain d'acces) d'une liste PLS ? Merci d'avance pour vos réponses, Didi
Bonjour ('soir) les surdoués! J'ai une flopée de TControls a créer pendant le runtime. Bien sûr, je les aligne avec les propriétés .left e...
bonjour, j'aimerai calculer le total du prix par artcicle dans un dbgrid, exp. libellé qté_commandes prix _commandes ...
Bonjour Je travaille avec Delphi 2006 et Je cherche a partir d'une URL connue, résuperer la description de la page, ou autrement dit le METATAGS De...
Bonjour qui peut me dire pourquoi je ne peut pas installer les composants JEDI le message d'erreur est "Delphi not udapte 2" merci a bientot de vos ...
Bonjour à tous. J'ai développé récement un jeu de carte sous delphi. J'ai également crée une page html concernant les règles du jeu. Seulement je n...
Salut tous le monde, voila je veut convertir une image en string, j'ai vue des sources comme sa mais maleuheusement c'etait en VB et en C, parcontre m...
Bonjour a tous, J'ai crée un générateur de codes (fonctionGenCode). Je voudrais savoir si il était possible de l'appliquer à un Edit. Je m'explique ...
Bonjour! Je me suis lancée dans la création de mon premier composant graphique, mais j'ai un petit probleme. En gros, je veut creer un composant d...
Salut á tous! J'ai une question. Serait-elle difficile? A mon niveau, elle est déjà difficile pour moi. C'est concernant les dates... Je m'expl...
Bonjour, Voilà, j'aimerais savoir comment céer un ressort cylindrique sous opengl. Quelqu'un a t'il déjà réussi à faire cela ? Merci. Orélie...
Je désire transmettre un fichier d'un PC à un autre via le port série.(nb: j'ai le composant Comport) Ne voyant pas comment faire, y aurait-il une ...
Bonjour, J'ai un fichier que je souhaite copier sur un serveur FTP En VB 2005 c'est relativement simple je fesais juste My.computer.Network.Uplo...
Salut à tous. Je suis actuellement sur un projet en Delphi et OpenGL. Mon problème est de ne pas pouvoir exécuter de programme en Delphi form ...
Voila mon problème: Je souhaite lire des section, des paramètres et des valeurs dans mon fichier .ini. Donc je fais un inifile.Readsections, inifil...
bonjour, je débute en delphi, je voudrais savoir comment relier deux table paradox, mon projet est assez simple: il donne le choix entre: la liste d...
Bonjour, j'aimerais bien organisé mes sources c'est à dire créer des sous repertoire _dcu _sources _bdonnees svp comment faire et merci beauco...
Bonjour, J'ai quelques petits problèmes avec le composant TChartSeries. Dans mon programme je créais un composant Tchart et un composant TChartSerie...
Salut à tous J'essaye de faire un équaliseur avec la dll Bass : J'ai deux forms avec le ptit bout de code suivant : Form 2 : Var fx: ar...
Bon jour Je cherche des exeplication pour le composont updatesql de delphi pour la Mise a jour en SQL Je compte pour vous .
Bonsoir, alors voila mon probleme,je voudrais savoir comment faire pour avoir une Fiche transparent ou deroulant mais je ne sais pas comment faire?? ...
Bonjour ! Je souhaiterais pouvoir convertir un fichier quelquonque (par exemple un bitmap), en un TStringlist comprenant tout son code en hexadécim...
Bonjour, j'aimerai savoir quel est l'équivalent de on error resume next (VB) en Delphi ? j'ai entendu parler de try mais bon je ne suis pas sur. M...
Salut à tous. Je veux quelqu'un qui peut me dire: que veux dire ces deux fonctions en delphi - inc( ) - trunc( ) Et Merci.
salut touys le monde, je veut gardez les memes donnees des composants (edit,label,combobox........)quand je relance mon applicatipon.mais j'arrive pa...
Salu tout le monde j'ai le type d'erreur suivant et je ne sais pas qu'est cec qu'il veut dire j'ai cherché dans mon code je ne trouve aucune erre...
Bonjour, Avec Query je crée et ouvre une table paradox. puis je fais un tri croissant ou non . suite à ce tri la table passe en lecture seule c...
salut tous le monde j'ai un edit comment filtrer une table paradox (qui contien 'm'). par exemple je veut le resultat affiche sauf les enregistreme...
Bonjour, Challenge aux pros des composants : Est-il possible d'ajouter un Tedit à la construction dans un Tmenuitem d'un TMainMenu ? J'ai cherc...