Les discussions

Fichiers .cfg

 Résolu

Bonjour tout le monde, dans mon projet d'info, l'utilisateur doit pouvoir sauvegarder l'état d'une application. J'ai pensé à utiliser TRegister, mais...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
oliq

Equivalent de onexecute pour idtcpclient d'indy

 Résolu

Salut à tous, Voilà dans les composants IndyServers vous avez IdTCPServer. Ce dernier admet l'évènement Onexecute. Savez vous quel est l'équivalent...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
ni69

Ajouter un composant sous delphi 2005?

bonjour, j'aimerai intégrer le composant TQProgressBas dans delphi 2005. Ce composant se trouve sur le net à l'adresse suivante :http://mapage.noos....

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
cirec

Comment obtenir dans un drawgrid des cellules de taille variable selon la ligne

J'ai besoin de developper un petit outil pour représenter la distribution des médicaments...je songe a mettre une image dans chaque période de prise m...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
ledoc93

Video

Salut , Alors comment avec un TMediaplayer qd on charge une video et qu on la lance on peut changer le contraste,la luminosite ..???. (ex : comme ...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
DeltaFX

Opengl exporter une scene en jpeg

Bonjours a tous voila je cherche a pouvoir exporter en jpeg ma scene opengl (reportview) . En pouvant definir une resolution superieur a celle de l'...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
Elran

Racine carrée help

bonjour, quelq'un pourrait m'aider a la transformation du code en delphi... je débute #include #pragma hdrstop #include #include "Unit1.h"...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
jlen100

Découper une chaine de caractères

 Résolu

procedure Split (const Delimiter: Char; Input: string; const Strings: TStrings) ; begin Assert(Assigned(Strings)) ; Strings.Clear; S...

15 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
cirec

Assigner à une variable, la procedure mcisendstring

 Résolu

Salut à tous, J'aimerai faire quelque chose du type Var azerty : .....; qwerty : ......; begin ........ azerty:=mciSendString('',_,_); q...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
cirec

Erreur lors du chargement d'un fichier jpg apres installation de tpngimage

 Résolu

Salutà tous! Voila, je sais, je pose bcp de questions, mais les forums ne sont -ils pas fait pour ça ? :p Enf aite, ce qui a c'est que je n'arrive plu...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
Nicolas___

Temps écoulé après ouverture de sesssion sous windows

Salut, j'aimerais savoir si c'est possible appartir d'une application delphi de determiner le temps écouler après l'ouverture d'une session sous windo...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
rt15

Adapter un pgm en fonction de la taille de l'écran

Bonjour Besoin d'un coup de main. J'ai développé une petite application avec comme ecran 1280 x 1024. Comment faire pour que le pgm s'adapte s...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
rt15

Tga et timage

 Résolu

J'aimerais savoir s'il était possible de charger une image TGA dans un TImage. (Par exemple: MonImage.Picture.loadFromFile('img.tga') ) Merci

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
vorkan

Gestion planning

Bonjour, Je désire créer une gestion de planning mais je ne sait pas trop par ou commencer,si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie,ce serait asse...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
herminazeg

Monter une image cd/dvd dynamiquement

 Résolu

Bonjour, je voudrai monter une image cd ds un lecteur virtuel (crée par alcohol), l'image est au format .mds. Il ya une commande "Monter" ds le menu ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
fade96

Recuperation du nom d'un mp3 mais pas du chemin

 Résolu

Voila, je fait un petit lecteur mp3 perso, tout marche bien. J'aimerais afficher le nom du fichier mp3 et non pas le chemin. Par exemple: 'C:\Mon D...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
ni69

Affiché la dernière ligne dans un memo

 Résolu

bonjour, j'ai un memo (Memo2_Reception) qui recoit des données d'un port série. Pour visualiser la réception j'utilise la fonction Memo2_Reception.Li...

14 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
jlen100

Affiché les dernières lignes dans un richedit

 Résolu

bonjour, j'utilisais un memo. A chaque fois que j'utilise la fonction memo.lines.add('ligne'); celui ci m'affiche la ligne à l'écran même si memo con...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
cirec

Lire un fichier wav rapidement

 Résolu

Salut à tous, Il est possible de lire un fichier wav via la commande shellexecute. Cependant il faut le temps que le média player se charge. Il y a...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
cirec

Optimisation de transfert de fichier a travers le reseau

je voudrais faire des mises a jour, transfert de fichier entre deux postes. mais je voudrais optimiser le transfert en envoyant uniquement les partie...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
picolo5

Projet controle a distance

bonjour a tous je sius etudiant et jai un projet de fin d'etude j'ai cree une connection entre deux poste et mon probleme que cette connection et mon...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
picolo5

Comment faire pour récupérer les presse papier des ordinateurs connectés au rése

 Résolu

bonjour je cherche à faire une application qui permettrait de récupérer les presse papier des ordinateurs connectés au réseau. en fait l'applicatio...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
ni69

Un mot de passe!!!

 Résolu

salut tt le monde, je fait une application avec delphi5, pour une solution reseaux, et le probleme est que j'arrive pas a fair (géré )un mot de passe ...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
saradelphi5

Différence de résultat d'une machine a l'autre avec un exe ???

Voila j'ai fait un logiciel de planning prenant en compte la date et une valeur financiere en type real; avec mysql le soucis sur certaine ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
cirec

Bde : problèmes d'initialisation

j'ai toujours un problèmes avec delphi 5 en xp; le module de bse de données ne peut pas etre initialisé. y' a-t-il une solution. merci

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
yannba

Ecrire dans une conversations msn et changer le pseudo

Yop voila j'ai posté hier mais on dirait que mon post a été supprimé car j'ai pas posté dans la bonne section , mes excuses . je chercherais un b ou...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
lilmurder

Sqlite

Salut, je suis en train de creer un petit logiciel et je voudrais utiliser une base donnee. Apres quelque recherche sur internet et sur delphifr. J'...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
Delphiprog

Plusieurs lignes de titres dans un dbgrid

Bonjour, Je voudrais avoir un rendu de ce type avec un DBGRID : | Facture | Anomalie | | Nbr | % | Nbr | % | | 10 | 25 | 7 | 3 | .... ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
coopertel

Color, font, size

 Résolu

Suivant une instruction, je changes la couleur, taille, fonte de certains edit, label, ... Pour cla, je fais : with Edit4 do Begin Font.Name...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
yannba

Encore une gestion d'exception

 Résolu

Bonjour, désolé encore bloqué par une exception !!! Dans le code suivant j'ai une exception que je n'arrive pas gérer. Je cherche à remplir un...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
codial

Bouger une image sur une form en cliquant dessus et en bougeant la souris

 Résolu

Salut à tous! Voila, ce que j'aimerais faire, c'est un petit programme de conception graphique, alors, j'ai une image1, et j'aimerais la faire glisser...

16 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
wolf691300

Image

 Résolu

bonjour, j'ai créé,dans mon lecteur multimédia, une option pour ouvrir et voi des images, j'ai donc un openpicturedialog, j'ai mis également un timag...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
wolf691300

[sql] requête ne renvoyant pas de résultat (suite...)

 Résolu

Bonjour, Malgré votre aide, ca ne marche pas : Je re-explique : J'ai une table ACCESS "compte.mdb" avec plusieurs champs comme debit, remb...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
yannba

Récupérer les dernieres lignes d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour tout le monde, je travaille sous delphi 6 ent (en novice). je dois travailler sur un fichier csv et récuperer les 20 dernieres lignes de ce fi...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
gg79

Menu identique pour toutes les pages

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il me dire, comment il faut faire pour utiliser le même menu sur toutes les pages . merci pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
ni69

Probleme avec fenêtre showmodal

 Résolu

bonjour, j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre avec la fenêtre showmodal. j'ai 3 fenetres. form1 form2 et form3 1) dans form1 (fiche principa...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
ni69

Création help

Bonjour, Quel est le logiciel le plus simple pour créer des fichiers d'aide pour les applications delphi.

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
rt15

Table.modified

J'aimerai tester si une table est modifier, j'ai utilisé la fonction if table1.modified := true then ... mais le fonction de modified ne passe ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
ni69

Mettre en gras

Petite question toute bête : comment mettre en gras des Strings en Delphi? Quelqu'un aurait une idée?

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
jlen100

Ado + nom de table avec ":"

Bonjour, je dois reprendre une application sous access. Mon problème est le suivant : certaines tables ont un nom qui comportent le caractère ":"...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
pouicky

Récpupération de caractères d'un item

 Résolu

Salut à tous, Voila j'ai une listbox contenant différent items. En faisant un double click j'arrive à récupérer l'item visé dans un TEdit. Mais je ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
Francky23012301

Supprimer un fichier dans le cache internet

 Résolu

Salut à tous, Voila mon problème, mon programme télécharge régulièrement un fichier (un fichier *.ini) à partir d'internet, via URLDownloadToF...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
Pingouin57

Comment faire la somme d'items

 Résolu

Salut à tous : Voila j'ai une listbox contenant différents items : J'ai besoin de récuperer dans un TEdit l'ensemble des itemps par exemple "Ed...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
cirec

Majuscule dans stringgrid

 Résolu

salut à tous. Je souhaiterai convertir le contenu d'une cellule d'un stringgrid. Les minuscules en majuscules et les espaces par un '_'. MERCI

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
jlen100

Statusbar

bjr, j'ai pour l'instant, sur le click du bouton enregistrer, l'affichage de l'heure de la derniere sauvegarde come suit: datetimetostr(str,'dddd d ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
cirec

Fichier trié

Bjr, j'ai créé une application avec un fichier: biblio=record nom:string; prenom:string.... lorsque je clique sur le bouton ajouter, je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
guigui265

Appliquer une mise en forme sur une colonne figee

Salut, J'ai fige une colonne grace a la propriete FixedCols :=2 d'un DBGrid, et je voudrais pouvoir la mettre en forme comme je le souhaite (p...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
LolHolde

Saisir infos dans stringgrid

Salut à tous. Je voudrai savoir comment inserer des infos d'une table access dans une stringgrid et inversement. Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
gg79

Connaitre la date d'un fichier ou dossier sur un serveur ?

ben comme au titre j uen application et je veux connaitre la date surtous d'un dossier dans un server par exemple ici a c lien http://www.al7bar-f...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
vaughan

Vider un dbedit

Bonjour, J'utilise un dbedit pour ajouter des enregistrements dans une table, mais à chaque fois que je veux ajouter une donnée dans le dbedit, et...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
cilmarseille
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous