Les discussions

Checkbox et base registre

Bonjour, je débute et j'ais un gros problème :o))) Voilà, j'aimerais avoir une checkbox qui écrit dans la base de registre quand elle est coché et ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2003 par
Bestiol

Aide avec tcpclient et tcpserver

Salut tout le monde, Venant du monde de vb et étant passé à Delphi 7 il y a une semaine, j'ai un peu de mal avec les sockets (j'ai quand-même réussi ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2003 par
Bestiol

Changer le nom des champs d'une table

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour changer le nom d'un ou plusieurs champs d'une table déjà créée (table paradox - DELPHI 6) merci d...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2003 par
Amadeus

Creation ado

bonjour a tous j'aimerais savoir comment créer une base de donnée dynamiquement avec ADO sachant que la base de donnée doit etre au format Dbase (dbf...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2003 par
kristof708

Saver une couleur dans un ini

Bonjour. Je veux savoir comment saver une couleur dans un fichier ini ex: ini.writeinteger("Couleurs","Texte",editor.font.color); quand je relo...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2003 par
Pollen

Couleure d'arriere plan incole

Hello à tous, existe il un moyen de rendre la couleure d'un TMemo ou un TLabel incolore? Merci d'avance Chrislamp

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2003 par
Bestiol

Effacement de fichier ou dossier

Salut Je voudrais savoir comment on fait à l'aide d'un algoritme pour effacer un fichier ou un dossier et tous les fichiers le comptenant, je sais d...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2003 par
Bestiol

J ai un gros probleme ...

Voila mon probleme : mes projets ont du etre effacé, et j ai du reinstallé delphi. (verion 5 pro) J avais une savegarde, seulement e probleme c que...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2003 par
funemul

Overlay des unité dans delphi

Bonjour à tous. Je me trouve confronter au problème suivant et je cherche désespérément une solution simple. Je travaille sur une application assez ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2003 par
RMD

Dll dans exe

Bonjour, j'ai developpé une application qui communique avec un serveur Mysql. L'exécutable doit être livré avec le fichier libmysql.dll. Existe-t-i...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2003 par
RMD

Revoie text apres combi clavier.

Salut, Est-ce que quelqu'un pourait me dire comment faire pour que le programme delphi capte toute les combinaison clavier et qu'il renvoie un texte ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2003 par
RMD

Récupération de texte d'un webbrowser

Salut Tous !!! Bon voila j'ai un problème qui commence a vraiment me saouler alors si vous pourriez m'aider ce serait énorme ! Voila donc je voud...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2003 par
chatelarnaud

Cacher un fichier texte

Bonjour, Voila je créer un fichier .exe sous delphi 6 qui permet de lire le comptenue d'un fichier texte nommé info.txt jusque la pas de prob. M...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2003 par
magicvinni

Onconnectionfailed nmftp question?

probleme lorsque j'execute mon prog, et que j'essaie de me connecter a un hote. Donc Lorsque je rentre une adresse inexistant, mon programme se vot...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2003 par
RMD

Pourriez vous m'aidez please ...

Bonjour , Moi qui programmez en VB ( Facile ;-) ) et qui est décu des performances de celui ci je viens d'acquerir Delphi , seulement j'aimerai...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2003 par
Bestiol

Execution externe delphi.

Salut, je voudrai que mon programme delphi puisse lancer par un "BitBtn1click" une aplication externe situé dans le meme dossier. Pouriez vous m'aid...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2003 par
Bestiol

Nul comme programmeur !

Bonjour tout le monde, C'est mon premier jour. D'abord je salue tout le monde et vous paye à boire; Ensuite j'aimerai " si possible apprendre le sy...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2003 par
Bestiol

L' exe marche chez moi et pas ailleurs ????

ZYLIX salut :( je débute en delphi 6 et je me suis amusé à intégré un objet flash 6 dans delphi. après avoir créer l'exe qui marche très bien c...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2003 par
Bestiol

L'exe marche chez moi et pas ailleurs ???

ZYLIX salut ! je debute en delphi 6 et j'ai réalisé un tout petit programme intégrant du flash 6. après avoir créer le PRG.exe chez moi (ou to...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2003 par
Bestiol

Fichier pdf

En Delphi, je voudrais écrire des fichiers PDF. Comment faire ?

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2003 par
ForestG

Changer son ip locale

Bonjour a tous, voila, j'aimerais pouvoir par exemple a l'aide d'un edit.text y mettre un string style 222.333.555.666 ensuite j'appuie sur un bouton,...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2003 par
Icecube216

[menu furtif]

Bonjour, J'ai nettoyé le repertoire de travail ne laissant que les *.pas et les *.dfm J'ai réouvert le projet Tout est parfait Je lance D6 par F9...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2003 par
lucien

Logo animé dans menu

Comment implémenter un logo animé dans un menu ? Peut on le faire depuis delphi 6 ?

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2003 par
Bestiol

Pb d'execution du programme

je travaille actuellement sur une version d'evaluation de delphi. j'ai essayé d'executer mon programme depuis une machine ou le logiciel n'est pas in...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2003 par
Bestiol

Composant ???

Salut à tous, qq un saurait-il ou trouver un composant de type TREEVIEW avec cases à cocher pour la sélection de fichiers ou de répertoires... Je ne...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2003 par
jmp77

Devellopement d'application en delphi

Je me demande si Delphi offre la possibilité d'optimiser la taille de l'éxecutable d'une application en creant des DLL dynamique qui permettent de f...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2003 par
Bestiol

Message interne l470

Quelqu'un saurait'il a quoi correspond l'erreur interne L470 ?

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2003 par
Amadeus

Reconnaitre et fermer une application sans handle

Bonjour à tous et toues, Voilà je voudrais pouvoir retrouver tous les processes qui tournent sur mon pc. Pour les process qui ont un handle je sais...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2003 par
jmp77

Pb de lecture d'1 fichier .ini

Salut à tous Je suis moyen en programmation avec delphi, je m'en sortait jusqu'au moment ou il fallait sauvegarder les paramètres de mon applicati...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2003 par
Amadeus

Message groupwise

Salut à tous Mon soucis est le suivant. Je dois intégrer un envoi de mail à une application. Mon problème est que ses messages doivent partir de no...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2003 par
birdyz

Comment faire pour mettre en couleur apres insertion de donnée d'une table

Voila ma question dans une phrase tel que par exemple Lines.add('Monsieur '+matable.nom.value+' je vous demande une réponse'); si je veut mettre l...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2003 par
etiennebo

Des fenêtres "collantes"

slt, Je voudrait que les différentes fenêtres de mon soft puissent se coller les unes aux autres (comme celles de winamp) et que lorsque j'en dé...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2003 par
bebeb3

Afficher une activeform

j'ai créé une ActiveForm avec l'expert et je veux l'afficher dans le navigateur. Si j'utilise une page HTML et la balise OBJECT (avec les attributs c...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2003 par
steph76

Recherche code souce d'un exploreur internet

Bonjour je suis a la recherche d'un code source pour delphi d'un exploreur internet. Merci de me renseigner :big)

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2003 par
cbrunon

Mot de passe pour un repertoire

sq on peut conditionner un passage a un repertoir par mot de passe

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2003 par
magicvinni

Modelmaker + uml: définition d'attributs portés

Je n'arrive pas a trouver le "bouton" pemettant sous ModelMaker 6 de rajouter un attribut porté à la relation entre deux classes. Si quelqu'un sait ou...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2003 par
spocks50

Dlls

Voilà mon big problème de toujours: Je voudrais pouvoir appeler une fonction de manière statique contenue dans un dll quelques soit le répertoire de...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2003 par
Delphiprog

Petit probleme

J'ai fait un OnKeyPress (if Key = VK_RETURN then ...) sur un Edit pour que la valeur l'utilisateur n'ai pas a cliquer sur un bouton mais a appuyer sur...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2003 par
alexistoulotte

Pb selection de table :(

Comment faire pour selectioner dans une requete SQL une table passée en parametre ??? > Ex : SELECT * FROM ma_table_qui_change g essayé avec :ma...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2003 par
funemul

Pb istallshield (decidement....)

salut a tous voila je dois installer un prog avec certaine dependance tel que BDE donc je "merge" bien les fichiers en kestion etc... je build (o e...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2003 par
snipersolo

[quick report] ne rien afficher si égal à 0

Je ramène des données de type Float, formatées avec la propriété mask, dans des champs de type TQRDBText. Je souhaiterais pouvoir ne rien afficher,...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2003 par
Delphiprog

Est ce que delphi accepte les codes en c++..

salut,je voudrais savoir si le compilateur delphi accepte d'autre code d'un autre language com c,c++ . merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2003 par
fabiin

Mot de passe et configuration

Je travaille avec delphi 5 et Access 2000. J'ai créé une table et un alias pour celle-ci. Je place un DataBase et je veux que le LoginPrompt soit à ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2003 par
Delphiprog

Tmemo

Il y a t'il un moyen dans un TMemo de connaitre le numéro de la ligne sur laquel le curseur est positionné.

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2003 par
michel3030

Recherche spécifications du format powerpoint

bonjour à toutes et tous, je recherche donc les spécif. de ce format dans le but de créer un .PPS à partir d'un programme delphi. ce seront excl...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2003 par
ericamiens

Erreur a l'execution du prog

g fait un petit prog ou je crée dynamiquement des dbase etc..... lors du lancement du prog sur un autre pc g ce satané message "une erreur est surve...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2003 par
Delphiprog

Fenetre au dess

Je voudrais que quand on sorte de mon application, ca ouvre un nouvelle fiche. J'utilise donc AplicationOnDesactivate et je fais form2.showmodal; L...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2003 par
magicvinni

Protection de repertoir (dossier) pas en reseau

sq en peut proteger un repertoir si oui comment?

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2003 par
skiso

Pointer une table pour enregistrement (scuse delphiprog)

> salut a tous Scuse moi delphiprog pour "URGENT ETC...." je debute ds les forums (merci a toi) > en fait g du mal m'expliquer (autant pour moi) >...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2003 par
kristof708

Pb combobox :/

Voila ce que je sohaite faire : J ai un combobox, je veux mettre dans une variable la valeur du 2eme item (au lieu de commencer au premier je comme...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2003 par
samounet
Résultats 16651 - 16700 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous