Les discussions

Ecrire dans word

 Résolu

Bonjour, En suivant les tutoriaux ici et là, j'ai pu via OLE ouvir une instance Word et un Document Word, j'arrive aussi à écrire dans mon document...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
vieuxpere

Supprimer tous les enregistrements

 Résolu

Salut ! Comment supprimer tous les enregistrements d'une table Access utilisée par le BDE ? Merci en avance. kabakas

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
deutsch

Évènement déplacement scrollbar

 Résolu

Bonjour à tous, Existe-t-il un évènement qui réagit au déplacement d'un ascenceur (scrollbar) ? Je travaille sous Delphi6. J'ai deux tableaux de...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
zwyx

Comment créer un vcl ?

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sur la version 5 de delphi. Pour les besoins d'un dév j'ai réalisé un active X me permettant de faire de l'envoi...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
Guillemouze

Recherche dans une bd access

 Résolu

bonjour a tous, j'ai une application delphi avec base de donnée access avec plusieur table, je n'arrive pas a faire la recherche sur une table j'uti...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
cantador

Question simple ...

 Résolu

Bonjour à tous Bon, j'essaye toujours de traduire un code delphi en vb, et je bloque sur certaines choses (qui paraissent pourtant simples). Voici u...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
cantador

Access+bde

 Résolu

bj a tous étant donnée que je n'ai pas trouvé de l'aide pour bien faire fonctionner ma bd access avec ADO, je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
kabakas

Une logique entre "interval"

 Résolu

Salut à TOUS! Ma préoccupation est simple. Ben, je dirai "simple" pour vous. Sinon, je l'aurai résolu de moi même. J'ai sur mon form un Tedit dans...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2008 par
Francky23012301

Des edits vides sous ordre...

 Résolu

salut! J'ai écrit des codes permettant de me dire s'il y a d'Edits non rempli. Les dits codes marchent bien. Seulement je remarque une chose: au...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
siah

Delphi, listbox

 Résolu

Bonjour, C'est mon 1er post sur CodeS-sourceS, donc désolé si c'est pas ici qui faut poster!! Je cherche comment programmer les lignes de ma listb...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
d4M13N

Chargement de dll

 Résolu

Salut, J'ai un petit souci. Je ne sais pas si c'est possible de faire marcher ceci : - J'ai une DLL qui charge le contenu d'un fichier dans un tab...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
cirec

Comment savoir combien d'item contient un lisbox

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir comment je peux faire pour connaitre le nombre d'item que contient un listbox. Du genre : NbItem : listbox1.iteminde...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
vieuxpere

Requete impossible

 Résolu

bj a tous voila j'ai crée une app avec base donnée acces quand j'essaye de faire un requete de recherche sur le nom j'ai un message comme "Le moteur ...

14 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
cantador

Mettre a enable les composant d'un panel

 Résolu

Bonjour a tous! J'ai un petit problème, donc je m'en remet a vous pour savoir si il existe une solution. J'ai un Panel avec un certain nombre de...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Sat83

Question (a priori) toute bete

 Résolu

Bonjour je souhaiterai annuler un font gras que j'ai mis precedemment (ListBox1.Canvas.Font.style:=[fsBold) mais je sais pas le faire, en gros je veux...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Guillemouze

Icone du projet

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite faire un petit programme pour activer et desactiver rapidement l'ecran de veille et je voudrai que l'cone de mon execut...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
albucia

Traitement des chams memo par dbgrid

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'on effectue une requete sur une table comportant des champs de plus de 255 caractéres, Delphi interprete ces champs comme des types ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
b20n00

Détecter le lancement d'une application externe

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Voila ma petite question : Existe-t-il une fonction dans une API de windows ou une autre méthode pour détecter non pas s...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
PHIL63

Videoprojecteur

 Résolu

J'utilise un videoprojecteur (wifi ou non) avec mes élèves au lycée avec un logiciel programmé par moi en opengl. J'envoie au videoprojecteur l'imag...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
windsurfer

Comment personnaliser chaque item de listbox

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment je peux mettre en gras que certain item de listbox, il existe certes des exemples sur le forum (via les canvas) ma...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
vieuxpere

Comment lançé une application !

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir comment lançé une application du style Paint ! Voici mon code ! unit Unit1; interface uses   Windows, Messages, Sy...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
emirej

Kerneltime & usertime

 Résolu

Bonsoir les amis, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre le KernelTime et le UserTime dans le taux d'occupation du CPU ? Sur Intern...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
BruNews

Nom d'un composant

 Résolu

I'd rather be insulted by you than someone i respect.

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
LeNoyauDur

Programme en panel

 Résolu

salut, tout le monde SVP.Je suis une femme folle sur les proverbs est je voudrais une très bonnes idée comment je doit construire un programme qui doi...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2008 par
HAFTARIFOUAD

Utilisation des points dans les real

 Résolu

Salut , je voudrais utiliser le point dans les real par exemple 125.45(mais delphi il utilise la vergule) merçi d'avance pour les reponses.

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
alyes8

Changez le skin

 Résolu

Salut tous le monde ! Voila en effet je programme en Delphi mais j'ai toujours pas su changer les skins des bouttons et des fenetres :\ Car la les fen...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
emirej

comment assigner un gestionnaire d'événement à un item(popupmenu)créer dynamiqu

 Résolu

Bonjour,  Je suis dans une impasse et je voulait donc savoir comment assigner un gestionnaire d'événement à un item(popupmenu)créer dynamiquement? ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
mighty_warrior

Quickreport4 + findcomponent = eaccessviolation

 Résolu

Bonsoir le forum, Je fais encore appel à votre bienveillance pour un problème d'accès à des composants. Pour résumer je cherche à créer dynamiqu...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
informatixo

Mettre en gras un item de listbox

 Résolu

Bonjour je cherche à mettre en gras un item de listbox mais soit j'arrive à le mettre en totalité avec : ListBox1.Font.style := [fsBold]; Mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
cirec

Vb --> delphi

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment coder ce morceau de code VB en  Delphi Je n'est jamais fais de VB de ma vie - le for,if okey je connais bie...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Caribensila

Appeler formclose sans tcloseaction

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai déclaré une méthode classique appelée lors de la fermeture du programme: procedure FormClose(Sender: TObject; var Action: TC...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
zwyx

Composant hybride tupdown ttrackbar

 Résolu

Bonjour Je cherche un composant Delphi hybride de type TUpDown (spin button) avec possibilité de faire apparaître une TrackBar pour accélérer la sa...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
steph12358

Pb de saisie dans un dbgrid

 Résolu

Bonjour, J'ai un DBGrid dans lequel j'affiche le contenu d'une table. J'utilise un TIBQuery (avec pour req sql Select * From NomTable) liée à un TI...

7 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
grandyaka54

Sauve le form

 Résolu

Bonjour a tous Salut de l'Indonesie. Je voulais demander comment faire des codes pour sauver un Form, qui ont des TEdit avec. Par example, si j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
youcef413

Numériser 2 images sur un même document en un seul passage avec delphitwain

 Résolu

Bonjour, Je développe une application avec delphi 7 qui doit (entre autre) numériser automatiquement (après clic d'un bouton) deux photos à parti...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
ALSC

Plz plz aide des genereux

 Résolu

salut a tout les membres de ce forum j'ai une ptit question a vous poser en delphi !!!!!!!!! j'ai voudrais une petite aide de programmer un ptit pr...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
HAFTARIFOUAD

Colorier une cellule lorque l'on clique dessus

 Résolu

Bonjour, J'ai un DBGrid relié a un DataSource lui meme relié à un IBQuery et IBUpdateSql. Malgrès les nombreux exemples sur ce forum je n'arrive...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
grandyaka54

Dossier actuel ?

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour extraire le dossier actuel dun path ? Ex: path := C:\insereunmotimaginaireici\monrepertoire; comment recuperer le...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
cirec

Aide

 Résolu

Bonjour a tous j'ai Borland Delphi 7 et je veut cree un bouton qui a une foto Alors une aide serais le meilleur remaide pour me calmer

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
cantador

Lancer une app et recup son etat ?

 Résolu

Bonjour, Comment executer une app (Shellexecute) et informer mon app sous delphi quelle est terminer? Je dois lancé une application console qui ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
florenth

Integer en float

 Résolu

Bonjour, Je voudrais transformer l'affichage de ma colonne Montant de mon DBGrid. Le champ Montant est en Integer et je voudrai l'afficher avec 2 c...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
f0xi

Problem avec tcomport

 Résolu

Bonjour , C'est la première fois que je participe a une forum et j'espère que je trouve une solutions a mon problème et s'encourage a utiliser les...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
rblode

Directory

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voici mon problème, j'ai un logiciel qui lors de l'installation vérifie si un dossier contenu dans son répertoire exist...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
cincap

Manipulation de stringlist

 Résolu

Bonjour j'ai fait un ptit programme de test pour comprendre les StringList qui pourrair bien me servir bientot. Voici mon code: unit Unit1; int...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
lusitano69

Calculer un intervale de temps

 Résolu

Bonjour, Si le sujet à déja été traité je m'en excuse d'avance, mais bizarrement je ne trouve rien sur le net. Pourtant un sujet qui me semble...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
codial

Evènement onmousemove inapproprié

 Résolu

Salut à tous ! Je rencontre un problème assez étrange: j'implémente les évènements OnMouseDown et OnMouseMove de ma fiche et lorsque je sélectionne...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
florenth

Imagelist crée dynamiquement et transparence ...

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème concernant la transparence des icones chargés dynamiquement dans une imagelist, et en provenance de ma bdd voic...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Malonesystems

Calculer une équation dans un tedit...

 Résolu

Tout est dans le titre ! Je me demandais seulement si il y aurais pas un moyen de calculer le contenu d'un TEdit... Par exemple : Edit1.Text := '...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
zakilebleu

Listbox et filtre

 Résolu

Salut ! Pourriez-vous me dire comment on applique un filtre dans une ListBox comme on le fait dans le DBGrid ? Merci d'avance ! kabakas

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
kabakas

Drag and drop/listbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un drag and drop à partir du dossier ma musique. Je fais glisser ma musique vers une listbox de mon lecteur mp3. Commen...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Dejoul
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous