Les discussions

Base de données paradox 7

 Résolu

Bonjour je suis sous delphi 7 jai un petit souci au quel je n 'arrive pas a comprendre les raisons du bug mon petit programe tous simple de ba...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
tsainvet

Programmation delphi

 Résolu

j'ai une base de donnee paradox, j'ai deux date date B.C et date ech je veux une requette sous delphi 7 où quanq je saisie la date B.C l'autre date mo...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
walidlam

Utilisateur sysdba avec interbase

 Résolu/Fermé

Salut je suis un débutant dans le domaine et j'ai tanté de réalisé une application client/serveur avec delphi7 et interbase 6  , j'ai creé 03 utilis...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2012 par
Nory1971

Comptabilité

 Résolu

bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main ou plutôt de pieds. j'ai une table (Paradox) avec les champs "libelle", "débit" et "crédit" qui s'affic...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
walidlam

Multiplication assembleur delphi

 Résolu

bonjour, j'essaye de faire une multiplication sur assembleur mais le programme se bloque lors de l'affichage du résultat Violation d’accès à l'adre...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
f0xi

Modifier contenu qrdbtext par programmation

 Résolu

Bonjour les gens, Encore frustration Je sais récupérer et afficher un QRDBText dans un ETAT mais si par manque de chance la valeur en DB de ce ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
cs_MAURICIO

Déconnexion ado

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une petite question qui me trote dans ma tête est t il possible qu'une connexion ado sur une base de données access se déconnec...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
cantador

Écrire à la position du curseur dans memo

 Résolu

Bonjour, Je cherche une manière pour écrire à l'emplacement du curseur dans le memo. Voici le code que j'utilise pour placer le curseur à la ligne...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
YB28

Erreur syntaxe case of

 Résolu

Ca y est après avoir découvert l'interface graphique, j'essaie un peu de code et comme tout débutant ... frustration! Voici le code unit Unit8; ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
CharlEm80

Masquer le texte avec une image dans un stringgrid

 Résolu

bonjour à tous; j'utilise un stringgrid j'insert une image dans la colonne[8]du stringgrid, ça fonctionne bien. procedure TForm1.StringGridDra...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
dugueclin

Stocker et dépiler avec tcomport et timer

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en delphi et j'ai un projet à réaliser dans le cadre de mon stage. Je n'ai pratiqué que le C /C++ durant mon cursus universi...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
YB28

While not eof(f) dans thread

 Résolu

Bonjour J'ai un souci avec la détection d'une Fin de lecture de fichier dans un Thread: 1. Code qui marche : Je détecte la Fin du parcours...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
Jean_Jean

Programmation d'un service / démarrage automatique

 Résolu

Bonjour, Je me suis fait un petit service windows pour surveiller un répertoire FTP. Je n'ai pas dû le programmer comme il faut, car bien qu'il soi...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
simonpelloquin

Recherche un code source avec un base access + password

 Résolu

Bonjour Je suis à la recherche d'un exemple de code source qui a un rapport avec une base de données access avec un mot de passe à la base de donn...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
walidlam

Gestion de stock

 Résolu

j ai un tableau en excel de gestion de stock et je faire une petite application qui va me permettre de gérer mon stock des imprimes c a dire les entré...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Jean_Jean

Txmldocument findnode ne repond jamais

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier xml que je veux extraire des informations. Le code est contenue dans un Unit a part et est la suivant : 1. XMLDoc :...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
f0xi

Problème de thread

 Résolu

Bonjour les Delphistes, J'ai un souci dans un Thread. Je souhaite réaliser une série de voyants clignotants dans un Thread dans lequel je créé le...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Jean_Jean

Ajouter des qrdbtext

 Résolu

Bonjour, Pas de chance pour moi, je dois reprendre le code d'un type qui est parti de ma boite dans un langage que je n'ai jamais vu/étudié/pratiqu...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
CharlEm80

Redimensionnement d'un timage

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème curieux avec un TImage sous Delphi 7. Le but est de le redimensionner suivant les valeurs de 2 variables. voici ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Jardac

Widestring pour l'enregistrement dans fichier binaire ???

 Résolu

Bonjour j'ai une sorte de base de donnée et souhait d'enregistrer dans un fichier Binaire. Voici une exemple type TExemple = Record Data1...

15 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
DavKli

Xe2 - application.title

 Résolu

Bonjour, pour info : J'ai un petit code récupéré sur le net et permettant de contrôler qu'une appli ne sera lancée qu'une seule fois Applicat...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
simonpelloquin

Stocker des variables dans le code

 Résolu

Bonjour, En éditant un exécutable avec notepad, on peut voir que les propriétés des composants utilisés sur la form apparaissent en clair. Pas terr...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
simonpelloquin

Problème show modal

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'essaye d'acceder a un formulaire à partir d'une fenetre modale j'obtiens le message d'erreur suivant : Violation d'accès à l'ad...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
griffon07

Violation d'accès lors du parcours de l'arborescence d'un fichier xml

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un petit souci : J'ai codé 2 méthodes, dans une unité, qui permettent de lire un fichier XML afin d'initialiser un programme lor...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
f0xi

S'abonner à un événement (besoin d'aide)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais m'abonner à l'évnement « OnTerminate » d'un thread qui est de type TNotifyEvent. J'ai essayé différentes méthodes mais ma proc...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
CDEProgrammeur

Recuperation de valeur d'un nombre

 Résolu

salut, svp comment faire la récupération de valeur de 3eme chiffre après la virgule d'un nombre par exemple 120.365 (la valeur de troisiemme chiffre a...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
PythonGreg

Mes thread ont tous le même handle/threadid

 Résolu

J'ai un code qui ressemble à ceci, qui roule dans une boucle. (Je créé 4 thread comparativement à 2 dans l'exemple) if not assigned(Process1) then ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
Qualvin

Arrodissement

 Résolu

ja besoin d'une fonction qui arrondir un nombre decimal de deux chiffres après la virgule ( le 2eme chifre apres la virgule est 5) par exp le chifre...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
wsski21

Http.get donne "http/1.1 400 bad request"

 Résolu

Bonjour, j'ai une application qui cherche certaines informations sur le net. Il utilise une http.get(link) procedure et ca marche nickel sauf pour ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
cirec

Chemin des processus actif windows

 Résolu

je veut recuperer un chemain d'un fichier en cour d'execution comme explorer dans les processus : " c:\windows\explorer.exe " s.v.p repondez mon ...

18 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
azizx2

Comment faire date debut avec dbedit1 controler automatiquement date fin avec db

 Résolu

Essalam 3Aleykom ,Bonjour Mes Chères Lecteurs Je Vous Propose Pour Ma Première Question En ce Cybère : Comment Faire date début avec dbedit1 Contrô...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
MAURICIO

Problème avec delphi4 sur des base de donnée dbase pour windows

 Résolu

Bonjour quelqu'n pourrait-t'il me dire sur la procedure suivante , comment cela ce fait que delphi me dit ( opération en virgule flottante inco...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
cantador

Dbedit mise à jour de la base

 Résolu

Bonjour, Encore moi, après le DBcomboBox le DBedit !! J'ai, à la conception, configuré la chaine TSqlconnexion, TSQLQuery, TDataSetProvider, TC...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
MAURICIO

Dbexpress - mysql 5.1 - delphi 7 entr

 Résolu

Bonjour, J'ai configuré une connection TSQLconnection avec ces paramètres : Connected -> True GetDriverFunc -> getSQLDriverMYSQL50 LibraryName...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
imaddo

Bonne année 2012

 Résolu

Salut, après une longue absence(c'est peut dire ) J'aimerai vous souhaiter à tous et à toutes une bonne et heureuse année 2012. dont voici une li...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
shining

Dblistbox - selection d'item avec la souris

 Résolu

Bonjour, J'ai un DBlistBox rempli avec le resultat d'une requète. Je n'arrive pas à sélectionner avec la souris un des éléments de la liste (pas de...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
jderf

Raison d'un access vilation sur end. ?

 Résolu

Salut, J'ai un "petit" soucis: lors du lancement de mon application, j'ai un access violation sur la ligne end. de mon fichier .dpr (qui contient les...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
f0xi

Racourcir un bout de code

 Résolu

bonjour voila je voudrais savoir si on peut reduire le code si dessous ? procedure TForm2.Timer1Timer(Sender: TObject); begin if label4.Capt...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
f0xi

Utilisation d'un opendialog

 Résolu

Bonjour, j'aimerais récupérer que des .exe dans mon OpenDialog comment puis-je faire? Merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
f0xi

Gestions des fichiers etudiants

 Résolu

Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes . C'est avec un grand respect que je vous écrit ce mail. Après plusieurs recherches sur le net concernant mon e...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Caribensila

Exécution d'une requête très lente

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème lors de l'exécution de ma requête, elle est très longue (30 minutes environ pour 8200 lignes). Le principe de mo...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
diabolokev

Form's aléatoire

 Résolu

titi bonjour après multiple recherche ! j'en appelle a vos connaissances !! question: sur une form jais un bouton et celui doit ouvri...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
MAURICIO

Tlistview

 Résolu

Bonsoir je viens de m'inscrir sur ce forum que je ne connaissais pas, il est vraiment splendide, mais pourriez vous peut être m'aider, je l'espère. ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
dubois77

Installation delphixe2 en 32 ou 64 bits ?

 Résolu

Bonjour, Actuellement, nos produits sont développés en Delphi 2009 installé sur un Windows XP Pro. Mon poste va passer en Windows7 d'ici peu de te...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
grandyaka54

Vider complètement une table access

 Résolu

Bonjour a tous, Comment peu t'on vider complètement une table Access J'aimerai que l'utilisateur puis réinitialiser la table en un seul clik Apr...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
solilog

Dbgrid associé aux "edits"

 Résolu

Salut! Le Dbgrid que j'utilise devrait afficher les données du tout dernier enregistrement dans les deux edits indiqués. Lorsque je passe à l'enreg...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
leader2000

"appel" qui plante et "filtrage" qui bloque!!!

 Résolu

Salut! J'ai une table a deux colonne: "Date" et "conte" J'aimerai faire appel à un autre form après avoir introduit un chiffre dans ma colonne "co...

15 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
pierrotk10d

Transmission adresse fonction à une dll

 Résolu

Bonjour à tous, ma question est un peu technique.J'ai une interface CAN2.0B de Lawicel (l'interface CANUSB) qui doit me permettre de voir et de com...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
Oniria

Supprimer les doublons dans un dbgrid

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai une base de données avec un champ (Nom) qui est indexé sans doublons mon problème aujourd'hui c'est quand je rentre un doublo...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
cantador

Pb de produire un fichier texte a partir d'une table paradox

 Résolu

Salut tt le monde; je dois créer un fichier texte à partir d'une table paradox. jusque là tout fonctionne bien.... mon problème c'est que le fichier t...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
mouradnet84
Résultats 501 - 550 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous