Les discussions

Dbgid avec champ reference

 Résolu

J'ais un dbrgid liée a une table1 avec un champ reference a une autre table2, Le Probleme que j'ais ,est quand je fait un nouveau enregistrement de ta...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
djimbouch

Menu deroulant en arabe

 Résolu

Bonjour, coment creer un menu deroulant en arabe (de droite a gauche)

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
MiniApp

Libpq.dll

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian, et j'utilise Delphi 7 Entreprise ( sous wine ). J'ai Postgresql 9 installé ( sous Debian ), et j'essaye d'y accéder ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
pbazin47

Timer

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème. Comment jouer un bip a hh:mm:55 bip a hh:mm:56 ...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
clem68100

Code horloge numérique dans une application

 Résolu

Bonjour, Bonjour Je voudrais mettre une horloge numérique sur une application en Delphi Qu'elle la procédure à suivre, existe il un tutoriel Me...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
awal25

[renommé] décomposer un entier

 Résolu

Bonjour, j'ai un grand problème. J'ai une somme d'argent S donnée sous forme d'un nombre entier positif ou nul, en fait cette somme est entrée au clav...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
dubois77

Polygone creux

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de dessiner un polygone creux, je dirai une sorte d'anneau irrégulier, un polygone avec un "trou" dedans, ... bien sûr q...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
md21

Lecture xml

 Résolu

Bonjour les delphiste 7, Malgré "F1" et mon pot "Google" toujours pas compris la lecture d'un XML je voudrai récupérer le numéro, date, les artic...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
cs_eli42

Cherche afficheur client pour caisse

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil svp J'ai créer un logiciel de caisse avec Delphi 7 Unité centrale Asus EeeBox Windows 7 Écran 15 pouces...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
cs_eli42

Lecteur rss

 Résolu

Bonjour, j'essai de programmer un lecteur RSS. J'ai tenté deja plusieurs possibilitées pour acceder au fil RSS online mais aucun etait bien fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
cs_Didier72

Exécuter une aplication a partir d'un bouton sur delphi

 Résolu

Bonjour, Bonjour comment faire pour exécuter une application a partir d'un bouton sur Delphi (programme jeux fichier word ) et merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
awal25

Conflit de fichier res

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer un composant pour voir l'image dans la palette d'outils mais j'ai un problème. Le fichier RES que j'inclus dans mon...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
sp40

Ouvrir une page web avec variable dans url

 Résolu

Bonjour, Je programme sous Delphi 7 et souhaiterait via un ShellExecute ouvrir une page web, dont l'URL comprendrait une variable. Cette variable ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Oeil_de_lynx

Ole dans un service delphi

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai écrit un service qui fonctionne parfaitement (à un détail prèt...). Il doit effectuer deux taches régulières : 1) Ecrire dans...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Cirec

Est ce possible de faire la somme contenu dans deux listbox1&2 ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte, que je cherche à faire la somme en se basant sur deux listbox : Un petit exemple du fichier est mis dans une i...

15 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
dino34

Algorithme de coloration de welsh et powell

 Résolu

j'ai besoin un application pour Algorithme de coloration de Welsh et Powell en delphi 7 je veux aider merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
BunoCS

Delphi 5 et windows 8.1

 Résolu

Bonjour, Mon PC tournant sous XP pro ayant rendu l'ame, je suis passé en Windows 8. J'ai réinstallé Delphi 5 qui fonctionne correctement. L'aide de ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
pierrotk10d

Suppression de noeud vide dans fichier xml

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un fichier XML pour gérer des remontées d'informations et je me retrouve avec des noeuds vides que j'aimerais ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
cs_yanb

Creer la meme form 2 fois dans un panel

 Résolu

Bonjour tout le monde, Cela fais une semaine que je suis plongé dans tous ce qui a un relation avec delphi 7 sur le net a cause de mon problème, q...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
DJR

Sos fast reports delphi xe7

 Résolu

Bonjour, j'utilise pour la premiere fois Fastreports en Delphi XE7 donc j'ai bien preparé le raport a imprimé lié a ma base de donné ( frxreport) ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
nabil-bago

Fatal error : system.pas introuvable

 Résolu

Bonjour, Lorsque je compile un programme, quelqu'il soit, même une nouvelle application, je n'ajoute pas de code, j'obtien le même message : [Fa...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
krimou34

Mon program pascal ne marche pas

 Résolu

bonsoir à tous. j'ai un problème avec mon program, je veux qu'il me convertisse un binaire en decimal . theoriquement quand je prends des binaires pr...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
cdtdbord

Passage des paramètres utils à une fonction/procedures

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré du code ou seuls les paramètres utilisés étaient passé a l'appel de la fonction. J'ai vu cela dans un source OLE Excel et l...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
korgis

Comment synchroniser deux listbox ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un listbox1 qui contient des nombres de 1 à 100. je cherche à faire une division par 21 chaque 21 lignes et transférer le résulta...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
dino34

Requete sql

 Résolu

Bonjour, J'ai deux tables enfants de type Paradox, Table2, Table3 en relation avec Table1 par le champs NumId. NumId étant un champs unique. Est il...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
cs_cantador

Lire et écrire un fichier

 Résolu

Bonjour Je demande de l'aide car je n'arrive pas à lire ou écrire dans un fichier via un TBytes. J'ai utilisé des file, des handle et les TFileStre...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
MiniApp

Niveau de batterie android

 Résolu

Salut, Je suis débutant en programmation sous Delphi xe7 et je vous réaliser un programme Qui peut récupérer et afficher le niveau de charge batter...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Whismeril

Envoye un sms via un pc connecté à n'importe telephone mobile

 Résolu

Bonjour, je veux envoyé des sms aux numéro de tel. mobile des contacts qui existent dans ma BD access et cela par delphi via un pc et quelque soit...

36 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
korichitarek

La surprenante unité sndkey32

 Résolu

Bonjour, . Je viens de découvrir l'unité Sndkey32.Pas. Elle était (et je ne le savais pas) sur mon appareil, dans le répertoire C:\Delphi7\Info\Extr...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
fredelem

Comparer recuperer items tlistview

 Résolu

Bonjour, Comment comparer et récupérer tous les Items identiques d'un Tlistview selon plusieurs critères. Je m'explique voici ma Tlistview (jol...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
ralebole

Aide sur mini analyseur lexicale

 Résolu

Bonjour, je suis entraine de faire une auto formation delphi7 j entraine de coder un mini analyseur lexicale . le probleme qui se pose quand je f...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
PythonGreg

Matrice de transition

 Résolu

Bonjour, salut tous le monde j'ai ecris un code sous delphi qui permet de saisir d'une maniere dynamique la matrice de transition d'un automate ident...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jordane45

Enregistrement maitre detail

 Résolu

Bonjour; Je programme en Delphi avec SGBD Firebird J'ai 2 tables BANK (BNK_ID_BNK, BNK_NOM); AGENCE (AGE_ID_AGE, AGE_ID_BNK, AGE_ADR); avec la ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
moh_barid

Comment installer lmd inov sur xe7

 Résolu

Bonjour, veuillez me rendre sercice svp -- Le vieu

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
sp40

Analyseur lexicale

 Résolu

Bonjour, je veut un analyseur lexicale qui recconait un identificateur ne dépasse pas 30 caracteres,une constante réele et entiére , peut contenir...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Whismeril

Un devoir de tp

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin du code source en pascal qui realise ces instruction: -L'ordinateur choisit un entier mystere au hazard compris entre 10 100 e...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
NHenry

Cod bouton qui qui mène vers une photo et un son waw

 Résolu

Bonjour, Bonjour je suis débutant sur Delphi j'ai réalisé des applications genre apprendre les couleur, mais j'aimerais bien apprendre la progr...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
korgis

Feu tricolore

 Résolu

Bonjour, qoui de 9f les amis j'ai besoin de vous pour réaliser un projet de feu de signalisation ne ma voulai pas pour ne pas donne de code de début...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
cs_cantador

Erreur : affichage d'une video sur firemonkey

 Résolu

Bonjour je voudrais afficher une video sur une fiche. j'utilise le code ci-dessous mais lorque je charge ma video je suis le sons de ma videos mais pa...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
kuetedonald

[renommé] erreur recherche de fichiers

 Résolu

Bonjour Mon code suivant bug procedure TFileListView.UpdtFiles; var IndexFile,FileCount:Cardinal; TempIcon:TIcon; IndexIcon:Word; Attr:WIN32_FIN...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
bravemouse

Comment maîtriser aisement les codes pascal ?

 Résolu

Bonsoir Chers amis, Par ce message, je viens solliciter votre aide en ce qui concerne l'apprentissage aisé des codes pascal (Delphi). Merci à l'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Whismeril

Mettre forme + composants souhaités comme cindy dans une dll ?

 Résolu

Bonjour, tout le Monde : Mon Problème est : est-il un moyen pour mettre la forme et les composants souhaités comme cindy ou bien alphaControl ou bie...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
bravemouse

Forcer l'évén onclose du mainform de faire son travail avant fin

 Résolu

first i'm so sorry for using this language : second my problem is: How to force the onclose event of the Main Form to do his job before terminated o...

16 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
bravemouse

Recherche ffmt.obj

 Résolu

Bonjour, Je recherche ffmt.obj pour mon Delphi5, j'essaie de "le mettre à jour" partiellement car j'ai trouver un code pour défragmentez et faire...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
MiniApp

Bug sur un code

 Résolu

Bonjour je cherche à faire une classe mais j'ai un code qui bug : Procedure TIPv4.SaveToFileOptimize(FileName:String); {Enregistre dans le format le ...

22 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
MiniApp

Interval entre deux temps

 Résolu

slllt j un prb qui peux m'aidè : je veux connaitre la diffirence entre deux temps avec(timer)"formatdatetime" mais ca m'affiche un résultat 00:00:0...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Francky23012301

Crée un thread en delphi

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment crée un thread en Delphi et éxécuter le code que je veux dessus et quand je veux. -- Chercher et essa...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
MiniApp

Dbtext remplit par un tedit

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à valider la valeur de mon DBText qui lui trouve sa valeur dans un Tedit en faisant: DBText.Text := Tedit.text; Fau...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
solilog

Faire un ping en delphi

 Résolu

Bonjour j'ai poster ce post dans le forum High-Tech (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30549445-faire-un-ping-en-delphi#p30550182) et je sou...

23 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
MiniApp

Mysql problème de requète

 Résolu

Je sèche depuis cet après-midi :-/ Je cherche à afficher les données d'une table dans un DBGrid. En fonction du code, j'obtiens soit toute la table,...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
jordane45
Résultats 151 - 200 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous