Les discussions

[api] définition de la priorité d'un processus

 Résolu

Bonjour, Pour définir la priorité d'une application, j'utilise actuellement le gestionnaire de tâches de Windows. Je me positionne sur le processu...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
dejonckheere

Pb de module

 Résolu

bonjour je débute en delphi et j'ai un ptit prob... j'ai dans mon projet un module de données dans lequel j'ai mis un composant TIdSMTP1 et un TIdMes...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
sim51

Filter avec deux critères de sélection ?!

 Résolu

Après le 50/50, l'appel à un ami, je demande l'avis du public ... Je voudrais filtrer une base de donnée T_clients (Nom, Prenom,Adresse,...) avec 2...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
lapucedu88

Emplacement du l'ajout/suppr de progs ????

 Résolu

Bonjours. Je recherche la ligne de code à inscrir dans "Executer" pour avoir accès au module windows de "ajout et suppressions de programmes". ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2005 par
Swop

Recherche d'un caractère et renvoi d'informations...

 Résolu

En fait, j'ai un petit problème tout basique (à ça c'était du langage :P) j'ai une chaîne style : @admin,+modo,autre Et il me faudrai une petite...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2005 par
ni69

Executer la copie d'un fichier - copie de sauvegarde

 Résolu

Bonjour à tous, Comment puis-je faire pour lancer une copie d'un fichier (dans un répertoire) et le déposer, sous un autre nom (date du jour + heur...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
crsi

Test sur le subitem d'un tlistview toujours faux

 Résolu

Salut à tous... voici mon problème, c'est surement très bête, mais j'ai le nez dessus depuis pas mal de temps et je ne vois pas le problème..j'ai f...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
emmanuelgo

Tables et bases de données

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment créer une table dans une base de données access, en delphi biensur, ainsi que comment puis-je lister les tables ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
Delphiprog

Inorporer un programme actif

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous ! Voila, je ne savait pas trop quoi metre en titre, j'ai mis ce qui me paraissait le plus évocateur et le plus court possible lol. ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
wyckit

Problème de procedure

 Résolu

Voilà je crée une procedure de cette forme : Procedure initordi( chiffre : integer; ordi : TImage; chaine : String ); Begin Case chiffre Of ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
lapucedu88

Page asp...

 Résolu

bonjour a tous ... voila je n'arrive pas a faire afficher une page asp dans le tbrowser de delphi... y'a t'il quelque chose a faire? merci..

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
nour_ops

Comment... compiler avec delphi 2005 (je debute)

 Résolu

voila, je dl delphi 2005, j'installe, je regarde, et je commence a suivre des tutoriaux, mais la, un problème majeur m'empeche de continuer : to...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
jmp77

Shellexecute : fin de l'execution

 Résolu

Hello Voila mon soucis. Mon appli lance dans un premier temps un EXE par ShellExecute. Cet EXE génère plusieurs fichiers d'exports et se ferme. Ens...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
birdyz

Code sur chargement de form

 Résolu

Bonjour, j'ai une valeur dans la base de registre que je voudrai charger dans une combobox sur la fiche principale de mon appli au chargement de ce...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
mathieu57100

Appel de procédure

 Résolu

bonjour je suis en train de développer une petite appli tout en apprennant Delphi et Pascal... sur une fiche, j'ai un bouton 'Appliquer' et 'OK' com...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
mathieu57100

Axes tchart

 Résolu

Bonjour, je voudrai dans mon Tchart, que mon axe revienne a 0 au bout d'un moment, par exemple, je veux faire une courbe pour la journée, et j'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
retaks666

.lnk et opendialog

 Résolu

salut a tous, j'ai un morceau de code qui permet de récupérer dans une listview les chemins et noms des fichiers que l'utilisateur choisis via un "...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
emmanuelgo

[tmemo] une action celon la ligne?

 Résolu

salut a tous, je souhaiterais dans un memo, definir l'action a faire selon la ligne. ou encore, ce qui revient au meme, copier qu'une seul ligne d...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
molotof_FC

Listview item color

 Résolu

Bonjour Voici mon problème : Dans sun listview en mode smallIcon j'ai une liste d'items provenant de mabase de donnée. je cherche (sans succè...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
rvicko

Différence winforms vcl

 Résolu

Bonjour, quelles sont les différence entre les winforms et les application vcl? et pourquoi on ne peut utiliser les même composants dans l'une et l'...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
retaks666

Delphi 6.0

 Résolu

Voila j'ai deux petit probleme tout 'abord j'aimerai savoir comment on fait que our dans le edit1.text on sait aller a la ligne 2) j'aimerai savo...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
ni69

Comment creer une instruction a partir d'un string ?

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir comment creer une instruction a partir d'un string a la maniere du eval() du javascript ? Mon probleme est de gerer des t...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
thone08

Piloter excel depuis delphi

 Résolu

J'ai un petit probleme pour piloter excel depuis delphi, je n'arrive pas à ouvrir ou sauvegarder un fichier excel. Par contre j'arrive à ouvrir et fer...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
jmp77

Shelllistview

 Résolu

Bjr. Je cherche comment charger des fichiers par ftp dans un ShellListView. Si quelqu'un peut me renseigner ?? Merci d'avance Louis

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
louiwahl

Creation dynamique de fenetre avec composante

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir si vous connaissez un tuto ou des exemples de creations dynamiques de fenetre avec un menu, treeview, ....... merci

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
Kaley

Texte déroulant dans memo

 Résolu

Bonjour, Comment faire défiler automatiquement un texte de bas en haut dans un composant MEMO dans Delphi 3 de sorte que le texte disparaisse v...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
JulioDelphi

Probleme de form

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir comment on peut fiare pour gere la position des fenetre les une par rapport au autre . Je m'explique j'ai une form ou lorsqu...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
JulioDelphi

Changer une requête sql

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme j'utilise un composant IBDataSet ( un DataSet pour interbase ), et je voudrais savoir s'il était possible changer la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
sim51

Aide

 Résolu

bonjour a tous , je voudrais savoir lorsque on veut ouvrir un projet delphi quel fichier ouvrir en premier : .pas ou .dpr ou .frm en clair on commen...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
ali2005

List box et rectangle de selection

 Résolu

Mon problème est que j'utilise une list box et que je voudrai que le rectangle de selection soit invisible, je pense qu'il faut passer par sa propriét...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
lapucedu88

Buffer + timage = lenteur??

 Résolu

Salut, j'utilise un buffer Tbitmap pour dessiner sur un Timage, mais le rafraichissement n'est pas assez rapide : Au premier clic, je stocke l...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
TkILLA

Comment annuler l'ouverture d'un popup avec le twebbrowser ?

 Résolu

Salut à tous, Voila je voudrais savoir comment on peut annuler l'ouverture d'un popup avec le TWebBrowser ? Donc je connais déjà cette source : ...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
BenXbox

Composant panel

 Résolu

Je suis en train de créer un composant de type TPanel et je cherche comment faire pour y intergrer une Frame La puce

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
lapucedu88

Composant quickreport ????

 Résolu

bonjour a tous... pourquoi n'ai-je pas le composant quickreport avec ma version delphi7 pro ???

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
alvitano

Multiselect et stringgrid

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous un moyen d'effectuer un MultiSelect sur un StringGrid ? J'ai besoin de récuperer une selection de cellules non contin...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
DRJEROME

Dos par pipe

 Résolu

bonjour: comment faire du DOS par Pipe ? Filipe

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
Filipe35

Type de donnée personnel

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai créer un type de donnée personnalisé. Je m'explique : je trace des lignes et des rectangles, pour chque ligne je voudr...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
Kenavo

Onlgets et font

 Résolu

Bonjours, Je tente de créer des onglets de facon dynamique. Toutefois lorsque je tente d'attribuer une propriété dans Font, rien ne se passse : ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
jmp77

Copie le texte d'un fichier .txt

 Résolu

bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour copier (sans l'ouvrir) le texte d'un fichier texte (*.txt)... merci. --------------------- ...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
JackNUMBER

Plage de cellules sous excel

 Résolu

Slt, Comment définir une plage de cellules dans un fichier excel à partir de delphi ? Merci

13 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
jmp77

Options webbrowser

 Résolu

bonsoir, savez-vous comment faire pour définir quelques options du Webbrowser ? Affichage des images, ActiveX, Flash ...... et que ce soit to...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
Filipe35

Copy de dossier

 Résolu

slu je me fait une tite app. qui gere un back-up de mes favories , outlook , wab etc... je ne trouve pas comment faire une copy simple et facile d...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
Kenavo

Alignement dans une liste box

 Résolu

Actuellement je dois réaliser un composant calcuatrice avec une bande pour un stage de fin d'année. Le problème est que ma bande est réalisée grâce à ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
jmp77

Probleme quand je creer ma procedure

 Résolu

bonjour a tous! voila je voulais apprendre à creer ma propre procedure, en cherchant j'ai a peut prés trouvé se qu'il falait faire mais y me manque...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
JulioDelphi

Tmenuitem toujours...

 Résolu

Salut! j'ai créé un Tmenuitem dynamique, déclaration : Calques: array [1..20] of Tmenuitem; procedure affiche_masque(Sender: TObjec...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
TkILLA

Trouver les fonctions d'une dll

 Résolu

Bonjour, Vala j'ai un tit probleme j'ai une DLL dont j'ignore le contenu et dont j'aimerais bien connaitre les fonctions (ainsi que les arguments) ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
grandvizir

Cherche infos pour db pdox qui soit modifiable par pls personnes en reseau ...

 Résolu

Voila j'avais enfin reussi a faire mon petit bout de soft qui fonctionne sur plusieur machine sur un reseau, seulement j'ai maintenant un autre prob...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
jmp77

Le texte de mon bouton ne veut pas changer de couleur

 Résolu

Bonjour J'aimerai changer la couleur et le style du texte de mon bouton après que l'utilisateur ait cliqué dessus. J'ai donc écrit les lignes su...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
oluha

Listbox

 Résolu

Yep, J'ai une ListBox dans laquelle j'insère du texte. J'aimerais qu'a chaque insertion, ma ListBox scroll jusqu'au dernière élément. Merci par...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
DeAtHCrAsH

Création dynamique de tmenuitem

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai faire un peu comme le menu fenêtres des applications. J'ai un TMainmenu dans lequel j'ai un Tmenuitem (fenetres). Je veux donc...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
TkILLA
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous