Les discussions

Apprentissage

 Résolu

bonjour, pouvez-vous me donner des adresses pour apprendre a créer mes propres (programes),ou des titres de revues et livres. merci salut,bonne cont...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
renere

Limiter la date

 Résolu

Bonjour à vous tous, Comment faire pour limiter la date d'enregistrement & qu'elle soit

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
cantador

Listbox et items selectionné

 Résolu

Bonjour a tous, je me trouve fasse a un probleme que j'arrive pas a resoudre j'ai un listbox et je voudrais que quand une personne click su...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
f0xi

Delphi couche alpha images png

 Résolu

Salut à tous Je suis débutant en Delphi et j'aimerais savoir s'il existe une méthode pour accéder à l'octet ...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
josephlatcha

Gestion de l'effet doppler : distance temps

 Résolu

Bonjour, Actuellement je suis sur un projet dans le quelle je dois tirer des informations provenant d'un effet doppler. En gros j'envoi un ultra...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
Satania

Inner join en delphi

 Résolu

J'ai une requête (une sous-requëte retournant une table) du genre   SELECT * FROM (SELECT  champ1, AVG (champ2), ...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
cantador

Traitement de texte

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai besoin d'un coup de main Voila je recupere dans un memo 40 ligne d'une discutions dans un chat et jaimerai savoir comment recu...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
tof62bis

Résolution d'un système d'équation

 Résolu

voilà le sujet : vous devez écrire deux programmes : le programme équation doit permettre à l'utilisateur de résoudre un système quelconque de n équ...

16 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
Bacterius

Algorithme de conversion des degrés décimaux en degrés sexagésimaux

 Résolu

salut a tous; je voulais consernant  Comment faire pour convertir des degrés décimaux en degrés sexagésimaux en langage DELPHI? exemple: la...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
lidia22

Incohérences sur le resultat de la fonction length

 Résolu

bonjour, je viens de découvrir une incohérence dans le résultat renvoyé par le fonction length() si l'on prend un type:   TEntete=   record  ...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jlen100

Recuperer se qu'il y a entre...

 Résolu

Bonsoir a tous , j'aurais aimer savoir comment recuperer un mot dans un richedit?  il y a par exemple jjj_ici_le_mot_jjj comme vous l'avez compr...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
shell13010

Droits ntfs

 Résolu

Bonjour à tous !! Je vourais lister les droits d'un fichier où d'un répertoire (un peu comme quand on fait [Clic Droit][Propriétés][Onglet Sécurité...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
divadav

Generer un nombre en plus dans tedit

 Résolu

Bonsoir a tous, j'aimerais savoir comment faire pour generer le meme nombre dans un tedit exemple: dans mon Tedit il y a un 1 alors lors du clic...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
shell13010

Extraction sous chaine dans une variable

 Résolu

Bonjour, Etant débutant en delphi, je suis confronté à un  problème. Je cherche un moyen d'extraire une sous chaine d'une chaine, et de placer la ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
franklin007

Polymorphisme et surcharge

 Résolu

Salut, Je travaille avec Turbo delphi 2006 en mode console. Est ce que le polymorphisme et la surcharge s'agit de lamême notion ou ils sont différen...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Missnour83

Thread avec ttimer

 Résolu

Bonjours, je remarquer une chose qui me dérange. J'ai creer un thread (avec class(TThread) ). Je met a l'interieur de ce thread un TTimer. Lorsque je ...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
bnnesma

[opengl][delphi] icone de fenetre

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de creer une application. J'aimerais savoir comment il est possible d'associer une icone a une fenetre genere...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
philc94

Cryptage?

 Résolu

Bonjour j'ouvre une autre discussion car les liens ne sont plus valable sur l'ancienne discussion. Ce texte crypté vient d’une carte électro...

16 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Bacterius

Twebbrowser et clibboard

 Résolu

Bonjour je cherche à utiliser la commande "pastefromclipboard" dans a TWebBrowser component, avez vous une solution ? Merci d'avance et meilleur...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
cantador

Absence de oracle sous delphi 9

 Résolu

Bonjour, je viens d'acquerir delphi 9 et je n'arrive pas à "explorer" via le menu Voir, les bases de données Oracle. Pourriez-vous m'indiquer la dé...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
kaisil

Palette de composants étrange ?

 Résolu

Bonsoir, pour commencer, je suis sous Delphi 6 Personal Edition. Voici mon problème : je prépare un pack de composants. J'ai donc commencé le paquet...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Bacterius

Handle-savonnette à la c..

 Résolu

Bonjour, Je fais un bench et j'ai besoin du gestionnaire des tâches de Windows pour contrôler certains trucs. Je me suis dit, confiant (et décontr...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
rt15

Du basic à delphi

 Résolu

Bonjour, J'aimerais développer un jeu de cubes, pour commencer, et j'ai appris à utiliser le moteur Micosoft pour l'affichage, le WPF pour sauvegarde...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Londonic

Le try...except travaille t-il toujours bien

 Résolu

Salut! Je me pose toujours la question de savoir pourquoi ce message d'erreur en rouge apparait-il. J'ai mis le try...except. Pas toujours de resulta...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
cantador

Redémarer l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, y a-t-il une fonction en delphi6 qui permet de redémarer l'ordinateur quad on quitte le programme ? Merci pour vos réponse ! pseudoOM

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Gerard

Commander la lumière via bluetooth

 Résolu

Bonjour, je veux allumer et eteindre la lumière par bluetooth via un logiciel qui sera installé sur mon téléphone portable. Je sais que cette solution...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Hardouz

Une lettre [p] dans un tedit ..

 Résolu

Salut, je cherche a savoir comment je pourrais faire pour que dans mon Tedit1 si je tape [p] et que je clique sur le tbutton il exécute le c...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2009 par
shell13010

Supprimer des données d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous. Pour ajouter des données dans un fichier, on a "write", "append", etc... Mais pour supprimer des données sans avoir recours à un ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
ytillang30400

Je débute avec un service que j'ai pas pu le démarer (startservice)

 Résolu

salut à tous, je programme un service windows avec Delphi entreprise 7 , avec un Tservice , hier g avancer un peut avec un ami dans ce forum a faire l...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
fbalien

Impression multipage

 Résolu

Bonjour à tous, voila j'ai un ami qui est médecin et qui m'a demandé de lui faire une petite application pour rédiger les ordonnances et les certific...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2009 par
vrachid

Listing des port com et usb

 Résolu

bonjour, J'ai trouvé beaucoup de post sur l'utilisation des ports de communication mais je n'ai pas trouvé de post sur le simple listing de ces ports...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
jlen100

Décompiler un exe delphi

 Résolu

Bonjour, Après avoir fait du "ménage" sur mes disques durs je m'aperçois que j'ai effacé par erreur les sources d'un programme. Je ne dispose plus q...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Oniria

Resultat de la fonction like (delphi sql serveur 2005)

 Résolu

bonjour tm, J’utilise delphi 7 et sql serveur 2005 pour développé une application, j’ai l’habitude de travaillé avec la fonction LIKE pour le filtre ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
wahidov2000

Je débute avec une création d'un service

 Résolu

salut à tous, je vais poser ce question car g pas trouver vraimant une solution précise sur mon probleme, bon, je débute avec un service qui fait comm...

46 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
cirec

Tshellressource

 Résolu

bonjour à tous, J'utilise delphi sous vista et les animations ne sont plus présentes sous Vista. "Les animations shell de Windows Vista ne sont plus...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
dugueclin

Effacement des descriptions des services windows par erreur

 Résolu

Bonjour, en travaillant sur les services Windows, j'ai par erreur confondu l'API QueryServiceConfig2 (qui permet de récupérer entre autres la descrip...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
Bacterius

Extraction du texte à partir des images

 Résolu

Salut tout le monde, Je veux extraire une partie spécifique (Texte) d'une image à l'aide de Delphi. Mais malheureusement j'ai pas trouvé le composa...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2009 par
Bacterius

Y a t il des personne qui connaise le multiposte de free

 Résolu

bonjour je recherche une personne qui conaisse le multiposte de free est qui est deja programmer en delphi un logiciel pour le multiposte  pour un ren...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
cminus

Handle des composants atl

 Résolu

Bonjour, -J'ai une fenêtre d'une application extérieur (C++)dont je récupère son handle avec findwindows et le nom de barre de titre. (je code avec...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
yannfrance

Curseur animé

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous la structure des fichiers .ani ? Je voudrais faire un petit soft pour en créer, peut être juste pour le fun Par avance...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
speed41

Modifier le contenu d'un programme

 Résolu

Salut, J'ai fais un programme qui envoie un mail à une adresse. Maintenant comment faire un autre programme qui puisse modifier l'adresse emai...

38 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
anaseul

Handle fenetre precise

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais récuperer le handle d'une fenêtre bien precise. Si je fais : Code : monhandle := FindWindow(nil, ma_fenetre); -F...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
yannfrance

Sauvegarde automatique

 Résolu

Merci beaucoup cher Simon, mais c'est ici mon problème, je ne s'est pas écrire ce code source avec le ttimer, pourrai-je savoir aussi les composants a...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
utilisateurAAA

Pointeur invalide dans fonction dll

 Résolu

Bonjour, toujours dans le cadre de la création d'une DLL Windows, j'ai encore un petit problème après le HWND_BROADCAST. Je vous explique le context...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
Bacterius

Problème olevariant (internet)

 Résolu

Bonjour tout le monde et merci d'avance pour voter aide précieuse. Comme précisé dans le titre j'ai un problème avec la classe OLEVariant, je vou...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
iznogood12

Envoyer un message hwnd_broadcast

 Résolu

Bonsoir, j'ai un petit problème avec l'envoi d'un message avec HWND_BROADCAST. Quand on fait (Post)SendMessage(HWND_BROADCAST, WM_MESSAGE, 73, 917);...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
Guillemouze

1 tbouton genere 1,2,3.

 Résolu

Bonsoir a tous et a toute, J'aimerais savoir comment faire pour que a chaque clique sur le tbouton1 m'affiche dans mon Tedit1 1,2,3,4 etc... jusqu'...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
f0xi

Impossible de focaliser une fenêtre désactivée ou invisible

 Résolu

bien le bonjour, me revoila pour une question un peu bete mais je ne trouve pas de solution. j'ai une form qui contient plusieurs panels, qu'on peut ...

26 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
fredelem

Probleme de compilation

 Résolu

salut, j'ai telecharger le programme GFACT,depuis notre site delphifr,lorsque j'execute le programme une fenetre me demande  ' le champ Fprincipale.jv...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
cantador

Question sql...

 Résolu

Bonjour,   Via le code suivant j'extrait le nom(string) via la commande : FieldValues['Nom'] : Mon code :     Form10.Caption:= 'Annuaire - Veu...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
vieuxpere
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous