Les discussions

Jouer un son wav ou mp3?

 Résolu

Salut Comment Faire jouer un son wav ou MP3 en delphi sans arreter le son? remarque: la durée de ce fichier wav est 1 minute ou plus et au demmara...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
cincap

Problème de conversion avec strtofloat

 Résolu

Salut à tous. Problème tous simple : quand j'utilise la fonction StrToFloat, Delphi semble rajouter des chiffres à la valeur réelle du nombre, et d...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Loda

Verification email

 Résolu

Bonjour, Je prépare un formulaire dans lequel l'utilisateur doit saisir son adresse email. Avant de poster le formulaire, je voudrais vérifier ...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
Francky23012301

Progressbar

 Résolu

Bonjour, Quand on a une fonction pour créer un effet sur un bitmap par ex: effet sépia. En utilisant le composant TProgressBar, qu'est ce qui dé...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
cincap

Renommer une série de fichiers

 Résolu

Bonsoir, J'ai un petit souci avec une procédure pour renommer une série de fichiers. Si les fichiers en questions ont déjà été renommé avec le n...

23 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
cincap

Est-ce possible?

 Résolu

    Bonjour, Intéressé par le fait de créer un petit logiciel, j'ai l'occasion qui se présente devant moi... Celle ci me permettrait de faire d...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
necsworld

Plusieurs forms dans une unité

 Résolu

Salut a tous, j'ai une question toute bete : est il possible de mettre plusieurs forms dans une unité? du genre unit unit1; interface typ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Francky23012301

Bar de progression lors de l'installation d'un msi

 Résolu

Bonjour à tous, c'est mon premier post ici... Voilà ma question, je suis en train de réaliser un setup avec plusieurs pages: bienvenue, saisie ...

41 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
obitskater

Msgbox erreur en delphi

 Résolu

bonjour, depuis 1 heure je cherche comment faire pour faire une msgbox erreur en delphi et surtout pouvoir changer le titre sachant que c'est pas une...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
maxsecurite2

Asp.net et delphi 2005

 Résolu

bonjour aprés avoir travaillé avec version de delphi 5;;6;7..... jai vouler passé au haut niveau et cela avec delphi 2005 mais ca commencé mal ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
ettaieb

Stocker dans un exécutable

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de stocker des variables directement dans l'exécutable ? (i.e. sans avoir recours à un fichier ini ou autre) Simon

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
simonpelloquin

Initialisation d'un composant

 Résolu

Bonjour à tous. Dans un composant, j'ai une méthode interne 'ReInit' procedure TMonCompo.Reinit; begin    if Assigned(FOnReInit) then FOn...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
ThWilliam

Instructions qui bloquent le programme

 Résolu

Salut à tous. J'ecris un programme dont le but est de générer une image. Mon soucis, c'est qu'au moment de générer celle-ci, le traitement prends ...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
John Dogget

Mettre en couleur les lignes du tmemo

 Résolu

je souhait afffecter une couleur  differente a chaque ligne d un memo comment fait on? Nicolas

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
rayssec

Besoin d'explication : pourquoi ca marche ?

 Résolu

Tout d'abord bonjour à tous et bonne année !!! Je débute en delphi et histoire de comprendre comment ca marche je fais quelques petits "essais" et ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
bradlemon

Pb sur les tableaux

 Résolu

bonjour, voila mon probleme: dans mon programme je fais appel a 10 tableaux de meme types :tab1,tab2,...tab10 tous numerotés de la meme maniere je...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
f0xi

Comment libérer un tbitmap résultant d'une fonction?

 Résolu

Salut à tous, Une question existentielle me tourmente... Je vous donne un petit exemple, ce sera plus simple: function Bidouiller(B...

18 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
Caribensila

Association d'une extension ?

 Résolu

Salut je suis en cours de realiser un editeur de texte, je cherche comment associer l'extension "*.det" avec une icone speciale avec mon editeur de ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
abdousoft

Problème avec qreport

 Résolu

Bonsoir, j'ai un problème avec un état QReport. J'ai une table que je balaie à l'aide d'un bouton pour afficher les données dans des listvie...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
codial

Hook explorer

 Résolu

Bonjour,    Suite à un problème de déplacement de répertoire dont la cause est inconnue (certainement une erreur de manip des utilisateurs), je sou...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
Psychik

Telecharger un caractere dans edit

 Résolu

salut, j'aimerais bien savoir comment telecharger un ou plutot des caracteres dans des edit ! sachant que je veux avoir le meme fichier texte sur le ...

18 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
florenth

Listbox en couleur

 Résolu

Bjr à tous J'essaie de résoudre un petit problème : dans une listbox à choix multiple avec mise en surbrillance des lignes choisies, pouvoir changer ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
f6dqm1

Lancer un programme delphi a partir du cmd?

 Résolu

Salut j'ai realiser un programme avecdelphi .EX:'gestion.exe'! comment lancer a partir du "Invite de commandes" -->"CMD" Par Ex:lorsq'on cherch...

18 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
abdousoft

Opérations avec des nombres dans des tedit

 Résolu

bonjour voila je voudrais soustraire le nombre contenue dans un edit (edit1) avec le nombre contenue dans un autre edit (edit2), puis diviser ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
nethacker

Modifier le menu popup windows

 Résolu

Bonjours, Quelqu'un sait-il comment modifier (ajouter un item) dans le menu popup windows XP? (à côté de envoyer vers, supprimer, ...). merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
365tib

Evénement onmousemove

 Résolu

Bonjour à tous. L'événement onMouseMove n'est pas appelé à chaque changement de position souris. J'ai fait un petit test avec un panel de 400 pixe...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
ThWilliam

Calendrier

 Résolu

Bonjour, Projet Calendrier. En supposant avec un "Tcaption", la routine "formatdatetime('dd/mm/yyyy',Now)" et un fichier ressource qui contiendr...

20 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
cincap

Pb objet eaccess violation 004b8620

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un programme que je devellope, j'utilise une classe objet (intervenant) qui a pour attribut un tableau d'objet (poste) Desc...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
martChamp

Auto copie

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant de Delphi je viens vraiment tout juste de commencer et je commence vraiment à aimer sa ! en revanche j'aimerais savoi...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
maxsecurite2

Réduire une fenêtre dans la barre de notification de windows

 Résolu

bonjour. Je voudrais que la fenêtre de mon application se minimise dans la zone de notification. Je sais déjà créer une icone dans cette zone, fair...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
gabs77

Afficher 3 colonnes dans une listbox

 Résolu

Bonsoir, je cherche une solution pour afficher plusieurs colonnes d'une table dans une ListBox sans passer par une ListView: D'avance merci C...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
codial

Bug dans idcompilerdefines.inc

 Résolu

salut tout le monde, je voulais compiler mon projet et une fenetre nommé idcompilerdefines.inc qui est lié aux composants indy bien entendu surgit ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
nethacker

Utiliser tpanel ou tform

 Résolu

Bonjour, J'ai à developper une IHM avec plein de vues la dessus qui seront agencés d'une manières variables. je me demande si pour developper ces vue...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
anisb

Comparaison datetime

 Résolu

bonjour, je suis actuellement sur un projet auquel je suis confronté a un petit probleme de requete je souhaite dans ma requete compter le nombr...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
gabs77

Existe t il une sorte de polymorphismes pour les membres d'une classe

 Résolu

Je vais expliquer mon probleme et j'espere que je vais pouvoir être precis et comprehensible alors voilà - j'ai une Classe A de laquelle Hérite deu...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
Loda

Composant tpagecontrol avec ttabsheet

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de supprimer une page (TTabSheet) d'un composant TPageControl. On peut le faire en mode conception mais aucune méthod...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
phephelavi

Dernier element d'un tlistview

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire apparaitre le dernier element d'un TListView. Lorsque je remplis mon TListView, je voudrais voir le defilement et l'ajout...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
claudecg

Utiliser un topenpicturedialog

 Résolu

Bonjour, Je cale sur une application qui charge des images au format Bmp en créant une liste avec un Tcombobox, avant de pouvoir appliquer un effet...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
cincap

[fonction] reactivation application

 Résolu

bonjours , voila je voudrait savoir quelle fonction est appele lors d'un click sur lapplication dans la barre des tache ou si on fait alt tab pour...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
titiyo

Structures ???

 Résolu

Salut , Bon c'est une question toute bete ms je ne trouve pas ne sachant pas (plus) comment en delphi on realise tout simplement ceci struct cle ...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
f0xi

Sauvegarde & chemin de dossier avec un od

 Résolu

Bonjour a tous, je rencontre quelques problèmes avec une application que je tente de mettre au point. Je m'explique, j'ai 2 soucis principaux : - Je ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
bidulchouette

Listbox personnalisée

 Résolu

Bonjour, je suis en train de m'inspirer d'une listbox (Exemple de ListBox et ComboBox personnalisé proposé ici par aymenk le 20/06/2005 21:07:44)  po...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
codial

Api nero?

 Résolu

salut Merci d'avancement. abdelmoumene djezar

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
abdousoft

Merci de mettre un titre explicite à la question ! >:/

 Résolu

bonjour es ce que c'est normale que quand j'ouvre la sources du programe chat server clien qui se trouve ici : http://diabloporc.free.fr/creations.php...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
cyber37

Infos sur pdf et eps

 Résolu

Bonjour à tous je cherche des infos sur la structures des fichiers EPS et PDF. Existe t'il des composants pouvant lire ou écrire dans ces formats ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
RV07

Message de sauvegarde

 Résolu

Bonjour à tous, Est t'il possible de mettre un message d'avertissement au cas ou le fichier bmp ou jpg existerait avant de sauvegarder le nouveau f...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
cincap

Connaitre la taille de l'écran

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question : Est-il possible de connaitre la taille de l'écran ( 15", 17" etc) et/ou son rapport 16/10 ou 4/3 avec des...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
PHIL63

Champ booléan

 Résolu

Bonjour, tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2007, Pace è Salute à tous Bon, voilà mon problème: Dans une table, j'ai un champ booléan. Da...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
codial

[question de noob] comment on declare une api en delphi ?

 Résolu

Bonsoir :) Je programme depuis longtemps en VB et j'ai eu l'idée de passer au delphi. Quelqun pourrait me dire svp comment on declare une API ? Et ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
f0xi

Tfilelistbox

 Résolu

Bonjour à Tous, j'apprends à  utiliser un TFileListBox, Pour lister les fichiers de mon Dossier, j'utilise le code suivant que j'ai trouver dans l'ai...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
dugueclin
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous