Les discussions

Incrémenter un numéro de série

 Résolu

   Salut tout le monde, j'ai fait du DELPHI dans mon jeune temps mais je ne sais pas comment peut-on incrémenter un numéro de série contenant des lett...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
76julien

Equivalences vb6 => delphi (pascal)

 Résolu

Salut, les delphistes. Je poste une question chez vous car il semble que deplhi soit le langage de la communauté CS le plus proche de Pascal (je boss...

15 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
piratos3

Rechercher dans un fichier txt une valeur

 Résolu

moi je debute et franchement c pas evident mais voila je souhaite rechercher dans un fichier TXT une valeur que j'aurais taper dans Tedit afin de r...

18 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
cantador

Roulette sur timage

 Résolu

J'ai posé un Timage sur un panel. Je déplace l"image sans problèmes ( voir code ci-après ); mais je souhaiterai également y faire un zoom ( plus et mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
rivaud_renee

Vérifier le premier caractère d'un tedit

 Résolu

Bonjour J'ai une question toute simple, je voudrais vérifier dans un champs texte (TEdit) si le premier caractère correspond bien a un caractère voul...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
ArC3Nik

Scan des composantes d'une form

 Résolu

Quel est le code qui permet de "scanner" les composants d'une Form. Car je souhaite trouver si un composant "x" existe.

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
Thantel

Commande dos "universelle" (98, xp, vista)

 Résolu

bonjour ! j'aimerai savoir si il y a une possibilité d'éxécuter une commande DOS qui marche sur tous les Windows (98, XP, Vista) car mon problème est...

13 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
JackNUMBER

Créer un executable

 Résolu

bonjour tout le monde! j'ai fais une  application en delphi 7 mais je ne sais pas comment lui créer un executable qu je dois installer dans un autre ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
kahinouche

Ecriture dans un fichier sous linux

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, donc si un modérateur peut modifier si erreur! Je souhaite crée une interface graphi...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
Delphiprog

[indy9] gérer plusiseurs clients

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Je suis en train de coder une application qui connecte des clients à un unique serveur. Mais je n'arrive pas à diifére...

19 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
OcHre

Perte de pédale pour le decimal avec "tedit"

 Résolu

Bonjour! Ma question est pratique. Ce premier module de codes me permet aisement d'avoir dans mon "edit3" un resultat ayant un nombre decimal par ...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
f0xi

Groupe de boutons

 Résolu/Fermé

est-ce c'est un forum d'enfants ou quoi ? c'est quoi ces réponses ? vous êtes vraiment nul !!!

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
f0xi

Impossible de creer un "help project"

 Résolu

Bonjour à tous, je désire réaliser pour mon apllication une aide en ligne (dans l'esprit de celle de delphi)   Apres des recherches qui m'ont do...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
BruNews

Vérifier qu'un fichier ini est conforme

 Résolu

Bonjour à tous, Quand on lit une valeur dans un fichier ini, de type TIniFile, on donne en argument une valeur à renvoyer si la section, clé, ou va...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
zwyx

Le controls() de vb en delphi?

 Résolu

Et bien le sujet résume bien la question... Controls() qui est un code VB en Delphi

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
Thantel

Installation de police

 Résolu

salut j'ai coder un programme, fprime disponible sur http:\mathatoto.chez-alice.fr. Ce prog nécessite l'installation d'une police de caractère fpr...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
windsurfer

Fenetre en arriere plan

 Résolu

Bonjour à tous, apres des recherches infructueuses, je m'adresses aux expert Delphi. Pour faire simple mon probleme est les suivant : mon appli...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
totolito3535

Automatiser une installation

 Résolu

Salut à tous, Pour le projet que je suis entrain de réaliser, je dois utiliser un driver Asio générique (ASIO4ALL). J'ai besoin de l'installer aprè...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
rt15

Générer une clé alphanumérique

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche comment générer une clé alphanumérique. J'ai une table clients avec CLICOD  et CLINOM. Quand je saisi le nom dans un...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
codial

Mysql embarqué ( embedded )

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie actuellement de configurer mysql de manière "embedded", c-à-d en solution embarquée avec l'appli. Il y à peu de tuto ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
ksar el boukhari

Boucle " repeat until " qui freeze mon exe

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite procédure qui permet de détecter lorsque un programme défini est lancé. Lorsqu'un checkbox est coché, la procédure surveill...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
ArKaLiTy

Ftp mode console

 Résolu

Bonjour à Tous, Voila mon problème est tout simple sur un réseau interne un utilisateur doit récupérer un fichier (toujours le même) sur un serveu...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
couf

Tri par base ou radix

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite développer un algorithme de tri par base, ou tri radix. En effet, d'après ce que j'ai lu, il semble assez performant. M...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
zwyx

Calcul sur des entiers renvoyant un réel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai constaté une erreur lors de l'exécution de mon programme. Cette erreur vient soit de moi, si j'ai oublié un détail, dans ce ca...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
zwyx

Webbrowser accessibilité

 Résolu

Bonsoir à tous... Je reviens vers vous, car comme d'habitude, vous assurez toujours avec mes questions tordues ! :) Alors voilà, je développe ac...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
Encore1ben

Explications fonctions

 Résolu

Bonjour à tous, je viens d'aquérir un USBLAB-12B, périphérique qui permet via le port USB de commander un appareil électrique, dans mon cas un robot....

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
penvernyo

Comment transférer du son entre 2 pc?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible d'envoyer du son récupéré par un TWaveIn vers un autre PC du réseau local pour l'écouter directement (e...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
faculd

Position du curseur

 Résolu

Bonjour à tous, Comment capter un évènement de la souris en dehors de la fenêtre d'une application (Delphi) Comme  :  Quel est sa  position      ...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
nethacker

Excel et delphi

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récuperer les valeurs des cellules d'une feuille Excel. Lorsque j'ouvre le fichier excel avec la cde "vXlWorkbook :=vXLWorkbook...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
pierrotk10d

Problème d'envoi demails

 Résolu

Bonjour à tous, je reviens sur le forum pour poser une petite questions. J'effectue de lenvoi demail à partir de mon appli ( en delphi 3 ) j'uti...

19 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
leroukin

Manipulation avec formatdatetime

 Résolu

Bonjour, Ca fait depuis ce matin que je me creuse la tête dans mon programme et Je me suis demandé si il était possible de récupérer la valeur corr...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
japee

Creation dynamique d'un ensemble scalaire

 Résolu

Bonjour, Je voudrai à l'aide d'un TCheckListBox ajouter ou supprimer, durant l'éxécution du programme, dans un type ensemble (eByte : set of Byte = [...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
cirec

Dbgrid améliore

 Résolu/Fermé

Salut les amis,   C’est qlq conne commet faire pour changer la selection dans dbgrid De image1   A l’image2 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
f0xi

Probleme de selection

 Résolu

bonjour je veux selectionné les factures de chaque societe et chaque mois (entre 2 dates)     Query1.SQL.Clear;     Query1.SQL.Add('Select * from...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
reysoft

Lecture et écriture en mémoire

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Mon souci : J'ai des adresses mémoire pour un logiciel donné et j'aurais besoin d'accèder directement à ces zones mémoir...

13 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
PHIL63

Modif nom table dans bdd access

 Résolu

Bonjour tout le monde, Donc voilà mon problème ! J'utilise une base de données MS Access qui comporte plusieurs tables. Pour ce faire j'utilise l'OD...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
belaid52

Probleme avec bidimode?

 Résolu

Salut je cherche omment modifier la position du bidimode a gacuhe pour ecrire en arabe das plusieurs composants en delphi meme sur le capt...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
MOHDATOR

Memo, insert text

 Résolu

Salut tout le monde,   Ma question a peut être déjà été poser mais je ne trouve pas la bonne réponse a ma question   ...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
f0xi

Utilisation de threads : bien ou pas bien ?

 Résolu

Salut à tous, Une petite question (Oui encore ) : Je suis entrain de faire un ptit truc . Je met un screenshot ca sera plus rapide que d'expliquer...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Francky23012301

Groupe de tbutton

 Résolu

var  but:array [1..27] of TButton; begin   for i:=1 to 30 do    begin      but[i]:= TButton.Create(Self);      but[i].Parent := Form1;      but...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Shai

Date system

 Résolu

salut a tous petite question a 2 balle : est t'il possible de recuperer l'heure systeme d 'un pc sur un reseaux en connaisant son adresse g...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
cantador

Pb lancement .bat dans apli delphi

 Résolu

voici le programme : procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin    shellexecute(Handle,'open','C:\MonFichierBat.bat',nil,nil,sw_show);...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
f0xi

Composant property

 Résolu

Bonjour, Je dérive un TComboBox pour lui rajouter quelques propriétés (cf l'excellent tuto de DelphiProg à ce sujet) Dans private j'ai mis : ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
simonpelloquin

Dbgri delphi

 Résolu

bonjours  s'il vous plais, j'ai un problemme avec mon dbgrid delphi,  je suis un debuton (etudiant) en delphi et j'ai un travail qui moblige a color...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
malik2008

Créer un active x

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : Je suis actuellement en train de créer un active X. Tout se passe bien j'arrive à créer mes propriétés et mes proc...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
leroukin

Heritage treeview + tobjectlist, je pete un cable

 Résolu

Bonjour la communauté, Je suis en train de créer une sorte de petit logiciel pour gérer un parc de machines. Dans mon logiciel pour regrouper le...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
Arialia

Traiter une image en tache de fond

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un logiciel de cartographie qui utilise des cartes au format bmp (elle font 2000 par 2000 pixels). elles so...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
Oniria

Soundfont

 Résolu

Salut à tous, Je suis entrain de faire un soft avec le protocole Midi. J'ai voulu utiliser la dll Bass mais à force de décortiquer cette Dll admet ...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
Francky23012301

Exécution

 Résolu/Fermé

Salut.. Qu'est ce qui le faut pour Exécter une application avec Delphi sans installer Delphi sur le PC.

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
f0xi

Impression d'une image

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une fonction rapide pour imprimer un TImage sur une imprimante tout en faisant une mise à l'échelle. En eff...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
Oniria
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous