Les discussions

Problème avec writeln

 Résolu

Bonjour, J'essai de mettre en place un système de fichier sous Delphi et j'ai un petit souci avec le writeln qui me fait un message d'erreur ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
LeNoyauDur

Calculer l'age

 Résolu

bonjour je suis encore un debutant en delphi et j'ai un pb dans mon programme dans ma table , je vx calculer l'age des personne à partir d'un champs...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
tchicomico

Cryptage à clé symétrique

 Résolu

Bonjour, Voila, j'aimerai savoir, en terme de cryptage, si un texte (d'une longueur d'environs 10 caractères) chiffré avec une clé symétrique d'une...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
26gega

Pb index de grille hors limite

 Résolu

bonjour, je suis actuelement stagiaire dans un entreprise et je doit corriger les bugs du logiciel de pointage j'ai un petit probleme avec une parti...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
Rematrix

Dbgrid

 Résolu

bonjour tout le monde je souhaiterai avoir de l'aide de votre part svp, voila les amis : je suis dans un DBGrid , et je veut afficher une fenetr...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
HAFTARIFOUAD

Réduire la taille des caractères dans un tdatetimepicker

 Résolu

Bonjour, j''aimerais pouvoir modifier la taille des caractères d'un TDateTimePicker. la propriété Font.Size, ne modifie rien merci

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
krzysiu

Où puis-je trouvez des algorithmes sur delphi svp?

 Résolu/Fermé

Tout les conseil son les biens venus

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Francky23012301

Molette de la souris

 Résolu

Bonsoir, Dans mon application (jeu) j'utilise le code du genre  if IsKeyDown(VK_RBUTTON) then... pour connaître l'utilisation des touches de la sou...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
cirec

Diviser une variable integer

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un petit calcul en delphi : var a: integer; b: integer; c: integer; begin a:= strtoint(nini.Text); b:= strtoint(p.T...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
cirec

Controle saisie (edit)

 Résolu

Je ne trouve pas de solution au problème suivant, simple et fréquent de surcoit ! Dans un evenement 'on KeyPress', je souhaite contrôler et surtout...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
HAFTARIFOUAD

Résultat d'une requete dans un query

 Résolu

Bonjour a tous, Voila j'utilise delphi 7 et je voudrai savoir s'il est possible de mettre le resultat d'un query dans un edit en cliquant sur un bo...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Delphiprog

Serialisation: heritage & évolutivité

 Résolu

Salut tout le monde, je suis sur un probleme de serialisation de mes objets, et je cherche une maniere efficace pour la sauvegarde/chargement. Ma st...

14 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
florenth

Imprimer orientation paysage

 Résolu

Salut, Quand j'imprimer une form, je souhaite d'abord changer l'orientation de l'imprimmante par défaut. Comment faire? Merci pour votre aide!!! P...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
PhilLU

Excel

 Résolu

Bonjour, j'ai une table sous forme d'excel (IRG.XLS) je voudrais bien reprendre cette table en (IRG.DB "paradox") a fin d'éviter de reprendre toute la...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
benmak99

Shellexecute

 Résolu

SALUT tout le monde, je suis nouveau en DELPHI, je travail sur un petit projet, mais j'ai des problemes avec la fonction   ShellExecute    . à l'execu...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
HAFTARIFOUAD

Période du générateur aléatoire de delphi

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait quelle est la période et la dimension du générateur aléatoire utilisé par Delphi pour générer des nombres alé...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Adam_01

Probleme de base donnee qui veut pas s'afficher dans une grille

 Résolu

Bonjour a tous, mon probleme vient de delphi 7. J'arrive importer une base avec l'administrateur odcb. Ma base est faite avec pga...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
potepote60

Mettre caractère " & " dans un bouton

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste connaître l'astuce pour pouvoir mettre le caractère "&" dans le Caption d'un TButton, car sa propriété ShowAccelChar n'e...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
Bacterius

Comparaison de strings sans tenir compte des accents

 Résolu

Bonjour à tous. Mon souci est de comparer deux strings sans tenir compte de la casse ni de l'accentuation. Jusqu'à présent, j'utilisais une fonc...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
ThWilliam

Problème calcul décimal

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème dans la fonction suivante : function TEcartArticle.GetValo: Extended; begin   Result := (- EcartMoins...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
f0xi

Tmediaplayer : jouer un video dans un panel1

 Résolu

salut je veux faire jouer un fideo dans un panel voici mon code : mediaplayer1.FileName := 'c:\film.mpeg' ; mediaplayer1.Display := panel1 ; ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
allazi

Compos - cacher une propriété existante

 Résolu

Bonjour à tous!  J' ai une question existencielle qui va me faire passer une mauvaise fin de semaine si je n' ai pas de réponse. je voudrais s...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
MAURICIO

Comparaison de deux nombres

 Résolu

Salut, voila mon problème:  J'ai utilisé  le "stringGrid" et j'ai comparé deux nombres puis j'ai calculer  leur somme . Voilàle le codeque j'ai tap...

19 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
bensalahriadh

Hmmm property dans un app.console...

 Résolu

Bonjour, Je ne travail pas tres souvent avec des applications consoles en delphi. J'aimerais savoir comment on fait pour acceder a une procedure dun...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
ELCouz

Imprimer dbgrid

 Résolu

SVP Comment imprimer le contenu d'un DBGRID

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
HAFTARIFOUAD

Tstringlist erreur

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous Delphi...Ça fait pas mal de temps que j'avais pas fait de programmation Et, bien évidemment comme tout bon débutant...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
ronoobresil

Bdd sur le net

 Résolu

bj a tous est il possible avec delphi de mettre une BDD sur un serveur internet et la consulter (insertion suppression modif....) meri pour vos rép...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
matrix1

Dblookupcombobox + tables

 Résolu

Bonjour tous le monde !!!! y a il un moyen pour remplir un DBLookupComboBox avec plusieurs tables (qui contiennent les même champs)

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
mohamedredha

Redemmarer mon application automatiquement

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'une solution permettant à mon application de s'arreter et de se relancer automatiquement. En gros j'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
BernieNoel68

Sos! résolution systeme delphi

 Résolu

bonjour! on cherche (mes copains et moi) à résoudre un système à n équations et à n inconnues... or on sait pas comment faire!!!on a pensé au pivo...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
acosta11

Bloquer saisie dbgring

 Résolu

bonjour, serait t'il possible de n'autoriser que le saisie des nombres de 0 a 9 dans un champs d'un BDgrind lorsque je remplie min et maxvalue si je...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
f0xi

Lire une valeur dans un fichier ini

 Résolu

    Bonjour, J'ai un problème avec mon projet, en quelques mots : C'est un petit logiciel qui me permet de lancer des vidéos, des images... à parti...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
bionicleman

Supprimer fichier

 Résolu

Bonjour, dans mon programme j'ai une procedure qui permet de supprimer un fichier. Lorsque j'execute j'ai une erreur mais elle ne seproduit pas toujo...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
PCPT

^ en delphi

 Résolu

bonjour j'ai dans un code:  assoc : PAssocRecord; begin   New(assoc);  assoc^.Key := Key;  assoc^.Value := Value; que signifi...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
JulioDelphi

Lecture txt a l'envers

 Résolu

bonjour, Je voudrais soir si c'est possible de lire un fichier.txt a l'envers c'est a dire en commencant par la fin. merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
f0xi

Remplacement avec expressions régulières

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sous Delphi6 et je souhaite effectuer des remplacements, de manière automatique, en utilisant les expressions régulièr...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
cantador

Afficher le resultat d'une requete

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai enfin reussi à me connecter à ma base de données (mysql) via la connexion ADO (je suis sous delphi7), le problème c'est que lo...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
armstrong0000

Tcamera

 Résolu

Bonjour a tous, je sais pas si c'est moi le problème, mais depuis trois jours je parcours CS et google a propos de Tcamera et pleins de gens en parles...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
patt024

Où est kylix

 Résolu

Salut a tous je viens de me lancer et j'ai changer mon system d'exploitation Windows Xp en Linux Mandriva 2008 je voudrais biensure continuer a...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
craftsystem

Question sur l'utilisation des tbitmap dans les fonctions...

 Résolu

Bonjour, J'ai créé quelques fonctions qui retournent des TBitmap. Je rencontre actuellement une augmentation de l'espace mémoire alloué à mon progra...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Guillemouze

Calcul cout total

 Résolu

Bonjour, je suis debutant en delphi et voici mon probleme dans une base de donnees paradox, je voudrais savoir comment faire le calcul du cout ...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
vrachid

Recherche date nulle dans une table

 Résolu

J'ai une table avec un champ date qui n'est pas forcément renseigner. Je veux faire une requête qui ai pour résultat les enregistrements dont cette ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
vrachid

Probleme de determination du weekend

 Résolu

Bonjour Messieurs, je veux affciher dans un listbox une liste de journees comprises entre deux dates en excluant les jours du weekend. Le weekend es...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
matrix1

Touches ctrl+c et ctrl+v ???

 Résolu

Bonjour, Alors que j'utilise Delphi 7 pro (licence officielle) depuis sa sortie, j'ai subitement un problème: Les touches de raccourci utilisées dan...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
PhilLU

Methode newton en delphi

 Résolu

Bonsoir aide moi pour ecrire un programme qui resolution un equation non lineare par methode Newton (ou outre methodes de calcules numerique) par lang...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Loda

Adoquery et parambyname

 Résolu

bj a tous j'ai un pb avec l'utilisation de paramByName with DM.ADOQuery do begin Close; SQL.Clear; SQL.Add('SELECT SUM(Hono) as TotalH, SUM(De...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
walid2876

Handle

 Résolu

Bonjours, je voudrai savoir comment connaitre le handle de n'importe quel control se trouvant sous le curdeur de la souris, meme si il est en dehors ...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
jnmchl

Dll

 Résolu

Je suis en train de créer un installateur en Delphi 5 ou Delphi 6 (j'utilise les 2). J'ai créé un utilitaire pour créer automatiquement mes ressources...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
THYNOORD

Waveoutgetvolume

 Résolu

    Bon je suis désolée pour la question débile qui va suivre mais je dois etre tres fatigué     ya quelque chose qui cloche dans ma fonction parceq...

13 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Francky23012301

Utiliser l'évènement d'un objet dans un autre objet

 Résolu

bonjour   alors j'ai creé un objet TGestCAB qui gère la lecture de code barre, et cela on déclarant un évènement: TOnCodeRecuEvent = procedure (S...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
dunith
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous