Evènement OnMouseMove inapproprié

Résolu
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 25 févr. 2008 à 15:29
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 26 févr. 2008 à 11:11
Salut à tous !

Je rencontre un problème assez étrange: j'implémente les évènements OnMouseDown et OnMouseMove de ma fiche et lorsque je sélectionne un fichier par double-clic dans un TOpenDialog, la fiche reçoit un évènement OnMouseMove indiquant que le bouton gauche est enfoncé.

Or, aucun évènement OnMouseDown n'a été généré auparavant !

C'est assez problématique car je fais des initialisations dans le OnMouseDown, partant du principe que celui-ci est forcément appelé avant que le OnMouseMove ne soit appelé avec "ssLeft in Shift".
Et ça fait de la corruption de données !

Je voudrais donc savoir si j'ai loupé un truc ou si c'est vraiment un bug de Delphi, auquel cas ça risque d'être assez ennuyant.

NB: notez bien que le problème ne se passe que lors d'un double-clic sur un fichier dans le TOpenDialog, pas si on clique sur "ouvrir".

Merci de bien vouloir m'éclairer,
Flo

12 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 17:33
Salut,

Flo désolé mais j'ai rien compris à ta question . J'ai essayé de reproduire ton probleme et aucun evenement OnMouse n'est déclenché quand je sélectionne un fichier via un TOpenDialog
0
Rejoignez-nous