Numériser 2 images sur un même document en un seul passage avec DelphiTwain [Résolu]

ALSC 16 Messages postés mardi 24 juin 2003Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention - 27 févr. 2008 à 09:38 - Dernière réponse : ALSC 16 Messages postés mardi 24 juin 2003Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention
- 28 févr. 2008 à 22:29
Bonjour,

Je développe une application avec delphi 7 qui doit (entre autre) numériser automatiquement (après clic d'un bouton) deux photos à partir d'un scanner.
Les photos ont toujours la même taille et sont toujours placées au même endroit sur le scanner.

J'utilise le composant TDelphiTwain mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver malgré les exemples fournis et le fichier Help.

Voici mes questions :

- Y a-il moyen d'indiquer deux Frames à numériser en un seul passage (comme si on voulait scanner deux parties d'un seul document) ? Si oui, comment ?

- Comment les récupérer ?

Voilà, si quelqu'un est habitué à se composant et pouvait me donner un petit coup de pouce, je lui en serait très très tès reconnaissant.

Merci.

ALSC
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
florenth 1105 Messages postés dimanche 1 août 2004Date d'inscription 17 août 2008 Dernière intervention - 28 févr. 2008 à 13:41
3
Merci
Salut !

Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question mais plutôt une suggestion.
Pourquoi ne pas scanner toute la zone délimitée par les deux photos dans un TBitmap puis jouer avec CopyRect pour récupérer les deux images dans deux autres bitmaps ?

Si tu scannes toujours à la même résolution, ça ne devrait pas poser de problème.

++
Flo

Merci florenth 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de florenth
cs_MAURICIO 2233 Messages postés mardi 10 décembre 2002Date d'inscription 15 décembre 2014 Dernière intervention - 27 févr. 2008 à 10:46
0
Merci
Salut,

oú puis-je trouver le compo? il est gratuit?

A+
Commenter la réponse de cs_MAURICIO
ALSC 16 Messages postés mardi 24 juin 2003Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention - 27 févr. 2008 à 11:09
0
Merci
Slt,

Oui, il est gratuit, tu le trouveras ici
Il y en a un autre qui s'appelle MultiTwain, mais chez moi il me fait une violation d'acces dès que j'essaye l'exemple livré avec. Mais bon, il est vrai que normalement il est pour delphi 4 et moi je suis en 7.

A+

ALSC
Commenter la réponse de ALSC
ALSC 16 Messages postés mardi 24 juin 2003Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention - 28 févr. 2008 à 20:08
0
Merci
Merci Florent,

Je n'y avait pas pensé...Mais effectivement, c'est la solution, je dirais même plus...c'est une idée de génie.

Entre temps, j'ai approfondi DelphiTwain et je suis quasi sur qu'il n'y a pas moyen sauf en changeant les sources ou en attaquant directement par le Twain... Et là, j'ai pas le temps.

Encore une fois, merci beaucoup pour l'idée.

Je m'y met tout de suite.

ALSC
florenth 1105 Messages postés dimanche 1 août 2004Date d'inscription 17 août 2008 Dernière intervention - 28 févr. 2008 à 20:58
0
Merci
Mais de rien !
Tu valides la réponse ?
Commenter la réponse de florenth
ALSC 16 Messages postés mardi 24 juin 2003Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention - 28 févr. 2008 à 22:29
0
Merci
Oui, voilà...Ou avais-je la tête...

Sinon, c'est fait, ça fonctionne sans problèmes...Encore merci.

J'ai presque honte de ne pas y avoir pensé tellement c'est simple et évident.

ALSC

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.