Les discussions

Fermer une application externe

 Résolu

salut a tous j'aurai voulus savoir comment fermer une application externe If FindWindow('TIdaWindow',nil)0 Then Application.Terminate;//ferme m...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
craftsystem

Envoyer variable

 Résolu

bonsoir, mon programme consiste à envoyer un texte variable, enfin pas tout le texte variable mais juste une partie qui change, et en fait c'est un p...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
cirec

Delphi

 Résolu

bonjour à tous voilà je vais un programme qui me permet d'afficher tous les composants électronique que j'ai en stock et tous est affichier dans ...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
boobours

Dbgrid et quickreport

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment en selectionnat un enregistrement donnee dans un dbgrid,je peut visualiser toutes les donnees liees a cette dernie...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
oasisbp

Fichier corrompus

 Résolu

Salut a tous Voilà...j'ai un petit souci je suis en train de me faire un petit lecteur audio vraiment tous simple mais je voulais rajouter une fo...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
f0xi

Destroy ou free?

 Résolu

hello, depuis toujours, pour detruire mes objet j'utilise ".Destroy" par exemple: var S:TstringList; s:=TstringList.Creat...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
intik

Propriétés personnalisées d'un fichier

 Résolu

Salut à tous Comment peut-on accéder aux propriétés personnalisées d'un fichier (dans mon cas, un fichier solidworks avec des propriétés tels que: ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
gorets

Dbgrid et update

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une requête sur 4 tables et j'ai affiché le résultat dans un DBGRID. Je veux maintenant, à partir de cette reqête affichée dans le...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
khawarizm

Comment afficher une image de fond dans un webbrowser

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment afficher une image (JPG ou BMP) en image de fond d'un WebBrowser. C'est à dire que l'image doit prendre la taille du We...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
slana

Surcharge composant héritant d'un tshape

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un objet héritant de la classe TShape. J'aimerais maintenant le surcharger en ajoutant des paramètres à son constructeur, mais j...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
orelien

Passage du curseur sur une image

 Résolu

Bonjour a tous, Je trouve assez joli l'effet que font certains boutons quand on passe le curseur dessus j'aimerais faire de meme sous delphi avec un ...

10 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
bilboss77

Timagelist, timage et transparence

 Résolu

Bonsoir, J'ai un soucis de transparence, voila le bazar : Je pose une TImage, je vais peindre dessus grace au .Canvas Je pose un TImageList. El...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
cirec

Comment récupérer les handles des fenêtres d'un processus ?

 Résolu

Bonjour à tous J'ai bêtement fais un copier coller du code que j'ai trouvé dans la rubrique Comment récupérer les handles des fenêtres d'un proces...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
H60

Self, parent du composant?

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans la création d'un composant. Mais je ne comprends pas comment fonctionne le paramètre Self de TWincontrol. Je voudrais que...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
Jean_Jean

Gestion d'événement

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment déclarer une procedure d'événement. En effet, j'ai une unité en pascal permettant de gérer le port série. C'est ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
Oniria

Raccourci clavier d'un outil

 Résolu

Attention tout le monde, question a 2 balles : Comment affecter un raccourci clavier a un outil que j'ai rajouté (par le menu outils=>configurer les ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Guillemouze

Strechdraw d'un bitmap dans un timage

 Résolu

Bonjour à tous !! Je me trouve face a un chti problème !! J'écris différents textes ( avec textout ) sur un TBitmap (Bitmap1) Ce bitmap possède d...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
matrix1

Problème d'affichage d'une image1.canvas.pen.mode

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Je dispose de deux fiche, sur la 1ère (formvisu) je charge une photo dans un Timage et j'ai un Tprintersetupdialog, sur...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
cincap

Comment faire tourner un webbrowser en tâche de fonds

 Résolu

Bonjour à tous Je réalise une appli qui doit se connecter régulièrement sur un site intrenet pour charger des pages HTML et y récupérer des données a...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
H60

Tiret bas dans le code

 Résolu

Bounjour, Une bonne âme pourrait-elle me dire pourquoi, on trouve du code avec des tirets-bas devant les variables ou les fonctions? Exemple : Var...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
florenth

Composant tchart et graphe camembert

 Résolu

bonjour tout le monde! j'utilise un composant Tchart pour mettre en ouevre un graphe sous forme de camembert mais la je me bloque car n'ai jamais uti...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
othland

Showmessage interactif

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de creer des messages comme le showmessage mais interactif. C'est à dire de creer un bouton oui ou non ou les deux dans le m...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
BernardLimont

Des boucles de plus en plus lentes... que faire?

 Résolu

Salut à tous, Voici mon petit problème. Je développe actuellement un petit logiciel en delphi dans lequel j'inclus une boucle se répétant beaucoup ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
Pingouin57

Messagebox sans beep

 Résolu

Bonjour. Quelqu'un saurait-il comment afficher un MessageBox sans beep sonore (avec le son allumé) ? Pas un ShowMessage ni un MessageDlg. Merci d'avan...

18 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
khawarizm

Readlnunix

 Résolu

Salut a tous Je viens de trouver cette fonction sur le net et j'aurais voulus savoir comment l'utiliser le posteur n'a pas mit de commentaire et e...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
craftsystem

Problème synedit

 Résolu

Salut a tous je viens de télécharger le package SynEdit mais le problème c'est que quand je veux l'installer il ne veut pas comment dois-je fa...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
craftsystem

La différence entre deux dates

 Résolu

Bonjour, Bon on veut faire la différence entre deux dates, sachant qu'elles ne sont pas placées dans deux DateTimePicker mais elles existent dans u...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
cirec

Probleme de texte dans un memo

 Résolu

Bonjour, Je programme un chat et je rencontre un probleme à chaque fois que je reçois un message et qu'il s'affiche dans le memo. Ce qu'il se passe c...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
ewertheimer

Colordialog, savedialog...

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser un colordialog pour changer la couleur d'un memo mais je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un pourrait m'aide...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
JulioDelphi

Requete select longue

 Résolu

Slt à Tous Ma bdd est faite en Paradox, et sous Delphi ma requete affiche une erreur lors de la compilation : un message du genre ... ne peut pas d...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
Guillemouze

Ttreeview

 Résolu

Salut je cherche comment lister l'arboraissance d'un Disk Dur  dans un TtreeView Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
Guillemouze

Setter + heritage + evenement

 Résolu

Salut a tous, j'ai une question un peu complexe melangeant propriete, heritage et evenements. Voila en gros ce que je voudrai faire : type     T...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
Guillemouze

S'identifier sur un site web

 Résolu

Bonsoir a tous les delphiste :) je suis entrain de developpez une application qui permet d'envoyer des SMS a partir du web mais jen acune ideé (merci...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
Hardouz

Scrollbars

 Résolu

Bonjour! J'éprouve actuellement des problèmes avec un composant que j'ai télécharger qui ne marche qu'a moitier.. en fait se composant a pour but d...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
Hunix2

Violation d'access avec un sbouton-croll bar

 Résolu

Salut  à tous, Bon je suis un peu sur les fesses : ca fait 15 jours que j'essaye de trouver le pourquoi du comment d'une violation d'acces. Attenti...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
Francky23012301

Appel via modem interne

 Résolu/Fermé

salut, je me demande s'il y'a un composant pour appeler un numero de telephone depuis votre pc en connectant la ligne telephonique dans le modem inte...

14 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
Bidou

Focus

 Résolu

Bonjour a tous et à toutes! J'aimerais savoir comment il serais possible d'ouvrir une fenêtre MDI sans que la MainForm se focus.. par exemple: lors...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
Hunix2

Liberation d'un thread

 Résolu

Juste une question concernant la libération d'un thread créé depuis ma fiche principale. Si je met la propriété FreeOnTerminate à True (donc je n'ap...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2007 par
Caribensila

Chemin d'acces

 Résolu

Bonsoir,  Mon probléme aujourd'hui se situe dans un chemin d'acces, le voici:  mediaplayer1.FileName :='C:\Documents and Settings\Compaq_Proprié...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
cincap

Protocole udp

 Résolu

bonjours es ce que quel qu'un peut me dire a quoi sert le protocole UDP ?

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
cyber37

Utilisation dspack234

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'utilise le Dspack234 avec Delphi 6, je me suis inspiré des exemples de Paul glagla ainsi que de la modification par F...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
cincap

Mise à jour automatique d'une grille

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème n'est pas compliqué en soit c'est juste la méthode qu'il me manque. Je ne trouve pas grand chose àce sujet. Je...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
lun4t1k

Valeur de sortie d'une programme

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour assigner une valeur de sortie à un programme et la récupérer dans un autre. Pour mieux comprendre, j...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Oniria

Retrouver un composant

 Résolu

Bonjour, J'ai une Form avec des composants TLabel et TLabeledEdit. Je voudrais sauvegardé dans un fichier la position de ces composants (c'est-à-dir...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
florenth

Pb capture souris

 Résolu

    Bonjour j'utilise le code suivant pour faire une capture de la souris procedure TForm1.affichesouris; var   infoCurseur: TCursorInfo;   ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
fbalien

Impression

 Résolu

Bonjour, Je veux imprimer un fichier word à partir d'un bouton existant dans une form du DELPHI, comment faire. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
jelume

Directory windows

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Quand je sauve de mon listbox un fichier *.ini ou autres, j'utilise : Listbox1.Items.SaveToFile('C:\Windows\monfichi...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
cincap

Composant pour créer des tablatures

 Résolu

Salut à tous, Voila je suis à la recherche désespérée d'un composant permettant de créer des tablatures ou des partitions de musique. J'ai cherché ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
Caribensila

Obtenir les liens d'une page web

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche à obtenir la liste de tous les liens hypertexte d’une page web à partir de son URL sans avoir à charger la page et je...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
Caribensila

Drivecombobox

 Résolu

salut ; ya il une méthode pour extraire le contenu d'une DriveComboBox dans une Richedit ??? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
Hardouz
Résultats 2701 - 2750 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous