Videoprojecteur

Résolu
cs_windsurfer Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 4 mars 2008 à 10:29
cs_windsurfer Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 5 mars 2008 à 18:03
J'utilise un videoprojecteur (wifi ou non) avec mes élèves au lycée avec un logiciel programmé par moi en opengl.
J'envoie au videoprojecteur l'image qu'affiche mon pc.

Pb : le video ne projette pas ce qu'il y a à l'intérieur de la fenêtre opengl : celle ci apparait vide sur l'écran de projection.

Pourquoi donc et y-a-til une solution ?

Merci
toto le windsurfer

5 réponses

cs_windsurfer Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 1
5 mars 2008 à 18:03
Bon j'essaie ça au boulot demain et vous tiens au courant.

toto le windsurfer
3
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
4 mars 2008 à 13:06
salut,

"J'envoie au videoprojecteur l'image qu'affiche mon pc."
comment ?

je n'ai pas d'expérience en opengl, mais on dirait un problème simialire à "pourquoi je ne peux pas faire de photo d'écran lorsque je lit un dvd". Comme la carte graphique fait l'affichage directement sur l'écran, tu ne peux pas faire une copie d'écran du bureau pour avoir cette image.

si tu utilise le vidéo projecteur comme un écran normal, tu ne devrait pas avoir de problème.  stp, détaile ta méthode d'affichage.

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
cs_windsurfer Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 1
4 mars 2008 à 13:50
j'ai un pc portable wifi.
le videoprojecteur est en wifi aussi.

Je me connecte sur le videoprojecteur via ce système wifi. Il restitue normalement un clone de mon écran pc.
Là, tout fonctionne sauf que la fenêtre opengl "vidéoprojetée" est vide, blanche sans rien dedans.
Lorsque je branche le videoprojecteur sur la sortie tv, même constat. Lorsque je change de videoprojecteur, même constat.

La seule méthode que j'ai trouve pour palier un peu au pb est de mettre le vidéoprojecteur en mode "image fixe".  Il "photographie" mon écran à un moment donné. Là ça marche mais je n'ai plus de possibilité d'animation.

toto le windsurfer
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
5 mars 2008 à 09:32
et si tu le branche sur la sortie écran?
et les jeux vidéo/dvd en plein écran?

comme je comprend le problème, il te faudrait plutôt voir du côté du fabriquant/manuel du projecteur. ça risque d'être une limitation du système.

Mais peut-être que qqun qui connaît opengl pourra te donner une piste.

bonne chance,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
5 mars 2008 à 13:17
je ne pense pas que ca vienne du proj ou d'openGL, mais tout simplement de windows et ton driver de CG.
as tu essayé de changer de mode d'affichage (clone, "dualview", ...) ou le plus efficace a mon avis: passer en affichage unique sur le proj pour voir si ca marche. sinon, tu peux aussi essayer de changer ton ecran "primary".
Tout ca depend de ton chipset graphique (ATI, NVIDIA, ...)
0
Rejoignez-nous