Les discussions

Question mathématique

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quel formule je dois utiliser pour faire un effet realiste quand je click sur un bouton pour allonger la form en height ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
ELCouz

Appliquer wallpaper : page html ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Comme je vous ai déja dit sur d'autres messages, je suis débutant, donc excusez moi si je pause des questions... Bizard ! ;) Sa...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
japee

Saisie automatique dans un champ dbmémo à pd'une dblookuplistbox

 Résolu

Bonjours à tous de AEC1. Si quelqu'un à une petite minute pour jeter un coup d'oeil sur mon petit souci qui me fait tourné en bourique, je l'en remer...

21 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
cantador

Création de composants - constructeur

 Résolu

JJT

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
PtitTrain

Probleme pour cacher mon application

 Résolu

Bonsoir a tous voila enfaite j'ai crée une application et j'aimerais quand la personne lance mon application qu'elle ne soit pas visible a l'écran pou...

19 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
cirec

Fonction sendmessage du system

 Résolu

bonjour je suis débutante en  langage Delphi; et j'ai la fonction : except     if numLecteur -1 then        SendMessage(numLecteur,chr...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
dunith

Access+filtrage par date

 Résolu

salut tt le monde après avroir résolu le pb de calcule je voudrai faire un filtrage par date et calculer les champs hono et depense en choisissant un...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
vrachid

s.o.s acces sous reseau

 Résolu

bonjour  je suis debutante en delphi , je voudrais realiser  une petite application sous reseaux avec 1 base de données access  ....comment faire po...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
vrachid

Calcule avec sql

 Résolu

bj a tous pouvez vous m'aider a savoir ce qui cloche dans ça: procedure TForm3.BitBtn1Click(Sender: TObject); begin with QCaisse do begin with ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
vrachid

Manipulation base de donnée sql server 2000 composant tquery

 Résolu

bonjour voila ce que j'ai fait mais lemessage d'erreur s'affiche masi l'ajout ce fait le program: procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
deutsch

Comment cree un application a partir une une application ?

 Résolu

 kevin-now : je veudrai construire une application depuis une application source (je met un boutton par exemple, et une instruction dans l'evenement O...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
kevin2002

Remplire un tringgrid depuis un autre stringgrid

 Résolu

Bonjour tous le monde et un merçi pour ceux qui aide des gents comme nous !! voila je sais pour vous c'est surement facile mais pour un débutant c' e...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2008 par
cantador

Savoir si une application est en plein écran

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de développer une application et je voudrais qu'elle "remplace" le programme de mise en veille de windows. J'ai un bout de ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
rt15

Tranfert de date

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir comment convertir des champs texte (edit box),il y en a trois un pour le jour, un pour le mois, et un pour l'année, en donn...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Caribensila

Chiffre en lettre

 Résolu

bj a tous y a til un moyen de convertir un chiffre en sa position numérique dans l'alphabet? par exemple si je tape 1 dans un edit j'aurai un A dans...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
chesnetda

Lire une certaine partie d'un fichier texte volumineux

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir si il est possible, avec Windows, de lire seulement quelques lignes d'un fichier texte assez lourd (genre 250 mo) s...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Shai

Parcourir multisélections d'un dbgrid

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un dbgrid en mode multi selection et je souhaite ajouter toutes les valeurs de la 1ère colonne des lignes sélectionnées...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Jordan59

Base de donée réseau (paradox)

 Résolu

J'essaie d'ecrire un logiciel de planning en reseau où plusieurs clients peuvent lire/ecrire dans une base commune. Je n'arrive pas à réaliser un u...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
ridabourahli

Remplir des edit depuis un stringgrid

 Résolu

boujour tous le monde ou a ceux qui sont entrain de me lire   je vient de débuter dans ce domaine et mes premiers pas sont baser sur les forums, v...

15 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
fbalien

Bien organiser un source déjà existant

 Résolu

Bonsoir tout le monde Bien sur j ai lu le tutorial ( le guide du débutant Delphiste ) de shining comme tout débutant et ça ma beaucoup aider mai...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
khawarizm

Erreur dbexpress

 Résolu

bonjour, je souhaite transférer les enregistrements de tables dbase pour les mettre dans des tables Mysql. la structure du programme est la suivant...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
tilab

Datetimpicker

 Résolu

salut a tous je souhaite savoir comment recupérer le premier jour du mois en cours dans un datetimepicker si kelkun a la solution merci de m'ecrire

15 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
naimolphe

Afficher icone dans tdbimage

 Résolu

Bonjour, Comment afficher un fichier icone (image au format ico) dans un TDBImage ? Je n'arrive à y afficher que des Bitmap. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2008 par
HAFTARIFOUAD

Retrouver le handle de tout les controles d'une fenetre

 Résolu

Bonjour a tous! Donc voila je suis confronté a un probleme enorme: Je voudrai recuperer le handle de tout les controle d'une fenetre du genre: Crea...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
Nostaroth

Navigation dans une bd access

 Résolu

bonjours a tous voila j'ai un pb avec une application delphi BD access, avec ADO (ADoconnetion, adoquery et dataset) quand je fais une recherche par...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
vrachid

Verifier une string = alphanumerique ?

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait un conseil pour faire une function qui verifie si la string est alphanumerique ou non ? et retourne true or false,  fa...

15 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
ELCouz

Utiliser les cas en delphi

 Résolu

comment fait on pour utiliser la fonction case of... avec 3 cas, est il possible d'utiliser ces cas a la place d'un notifyevent(ex:button1.onclick:=1 ...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
Bacterius

Comment remplir intelligemment un tableau de valeurs ?

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché longtemps sur Codes-Sources et sur l'aide Delphi, mais je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème. Voila : je voudrais, dan...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Bacterius

Representer les donner d'une bdd sous forme d'histogramme et graphe

 Résolu

slt tlm je voudrais utiliser une methode pour representer des info sous forme d'histograme ou graphe (un peut comme ceux d'Excel)

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2008 par
HAFTARIFOUAD

Déplacer des champs d'un dataset.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit probleme de déplacement de champs dans un dataset. J'ai un dataset dont la structure à la de création ne peut etre...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
minicooper

Parcours dbgrid

 Résolu

Bonjour ! Avant tout chose, j'ai un DBgrid lié à un IBQuery et un IBUpdateQuery. Mon soucis se passe au moment ou je parcours mon DBGrid dans un...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
grandyaka54

Passage de paramètre à une autre form

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis un grand débutant en delphi étant plutôt un adepte de C# ce qui ne facilite pas les choses niveau syntaxe notamment J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
Loda

Problème affichage requete sql dans dbgrid

 Résolu

Bonjour, J'ai une requete SQL basée sur plusieurs champs de plusieurs tables (avec jointures). Je travaille sur une base Access et avec l'objet ADOQu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
dardarsalma

Recuperer le nom de repertoire d'un fichier

 Résolu

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir si il existe une fonction permetant de recupérer le nom du répertoire dans lequel est contenu un fichier. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
Sat83

Tpe

 Résolu

Bonjour a tous pour les TPE de premiere je fais un logiciel de surveillance apr webcam. J'ai un probleme en ce qui concerne l'analyse du son. Je veux ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
Loda

Règles pour les nom de fichiers

 Résolu

Salut à tous, Je sais (ou crois savoir)  qu'il existe un fonction qui vérifie qu'une chaîne est "compatible" pour créer un nom de fichier (longueur...

19 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Kenavo

Access+autoincrémentation

 Résolu

bonjour a tous voila normalement tout est dit dans le titre, je voudrais savoir comment faire pour l'incrementation automatique du numéro de dossier...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Guillemouze

Dll

 Résolu

Salut à tous! Je voudrai savoir comment faire pour stoker des "String" dans un DLL pour ensuite la récupéré dans mon .exe. Merci d'avance! MA...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
deutsch

Copie de tableau

 Résolu

salut à tous Voilà, suite à des problèmes de dépassement de capacité pour certains calculs en vb, je me suis mis au delphi. Je rencontre un probleme...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
greg38bj

Dll qtintf70.dll

 Résolu

Bonjour, Lors de l'éxécution de mon programme j'ai l'erreur " qtintf70.dll   "  non trouvée. Hors cette dll je ne la charge pas volontairement....

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
deutsch

Chercheur de fichiers

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour le programme que j'essaye d'améliorer... http://tools.codes-sources.com/copy-p...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
Lepro254

Pouvoir écrire du texte sans pouvoir le supprimer ...

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir s'il existe une procedure qui permet de bloquer la suppression du texte dans un bloc-notes, mais de pouvoir en écri...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
Bacterius

Un concept informatique.

 Résolu

Salut tout le monde, Ce n'est pas une question précise. Juste une interrogation que je me pose et dont j'ai des difficultés à trouver la réponse......

16 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
thegrudge

Mettre disable juste les samedi et dimanche sur un montcalendar

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si c'est possible de mettre juste en disable toutes les dates d'un monthcalendar qui correspondent aux samedi et dim...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
cantador

Comment faire apparaitre les ascenseurs sur un listbox où on a écrit avec la mét

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire apparaitre les ascenseurs verticaux sur un listbox quand on affiche des données à l'interieur via la...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
vieuxpere

Est-il possible d'ajouter une directive de compilation par défaut à chaque créat

 Résolu

Bonjour, voila mon problème : j'ai sur ma machine une ressource, et j'aimerais savoir s'il était possible d'ajouter automatiquement à chaque fiche cr...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
Bacterius

Capturer le son en sortie de haut-parleur

 Résolu

Salut, je souhaitais savoir comment capturer le son qui est envoyé au haut-parleurs par la carte son. j'avais trouvé un programme qui le faisait m...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
fab56

Problème avec un edit.text [help]

 Résolu

Bonjour voici mon code:                 retour:= copy(Ligne, pos('=',Ligne) + 1, 3);                 Edit1.Text:=retour; le problème c'est que les ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
L_art_ment

Tlistbox, copyselection

 Résolu

bonjour a tous donc voila mon problème,j'ai 2 tlistbox (appelons les let m) je veut copier certains éléments de l'une à l'autre et il semble qu'il y...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
tilab

Utilisation d'une function extarctvalvar(ligne):string; [delphi6]

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir des reneignements au sujet de cette function et d'un petit exemple svp. Je cherche a utiliser celle afin de couper en ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
Bouboukick
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous