Recherche dans une bd access

Résolu
vrachid Messages postés 109 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 4 mars 2008 à 18:17
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 9 mars 2008 à 21:24
bonjour a tous,
j'ai une application delphi avec base de donnée access avec plusieur table,
je n'arrive pas a faire la recherche sur une table j'utilise Adoconnection et des ADoTables reliées a l'ado connection pour me connecter aux tables
pour faire des requete de recherche ou de filtrage je n'y arrive pas du tout, alors je vous demande de m'aider svp.

4 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
9 mars 2008 à 11:52
Il n'y a aucune difficulté..tu peux en créer autant que tu veux..


Tu peux stocker des TQuery dans un DataModule et en créer autant
que tes tables (juste prévoir un select * from Matable dans la propriété SQL)
ce qui te permettra de tous les ouvrir en même temps à l'aide d'une boucle sur l'ensemble des composants :

        with DataModule do
         begin
          for i := 0 to ComponentCount - 1 do
            if Components[i] is TQuery then
              if TQuery(Components[I]).SQL.Count <> 0 then
              begin
                try
                  TQuery(Components[I]).Close;
                  TQuery(Components[I]).Open;
                except
                  // juste pour repérer en facilement en création les tables qui coincent
                  Showmessage(Components[i].Name); 
                end;
              end;
         end;


Tu peux remplacer TQuery par n'importe quel autre type de Query
(ADOQuery, TiboQuery,TwwQuery etc..)

et bien sûr rien ne t'empêche ensuite de créer d'autres Query (alias des premiers)
pour mettre en oeuvre d'autres SQL plus complexes.

cantador
3
vrachid Messages postés 109 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
9 mars 2008 à 09:51
meme si j'ai plusier table ???
comment je ferait pour les insertion modification et tout ?
0
vrachid Messages postés 109 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
9 mars 2008 à 19:45
bj et merci cantador
je vais essayer tout ça,
a ton avis  access ou paradox tu me conseil quoi ?
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
9 mars 2008 à 21:24
access, c'est le moins mauvais des deux, mais je préfère et de loin, une base moderne SQL style Firebird, Interbase, MySQL ou SQLServer.

cantador
0
Rejoignez-nous