Les discussions

Tdatetimepicker

 Résolu

j'ai deux tdatetimepickers sous delphi je voudrais quand je choisi une date dans le premier et quand je valide le deuxième affiche la date avec un mo...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
chikh_51251

Importer fichier txt dans un memo avec opendialog

 Résolu

cedric bonsoir je voudrais savoir comment fait on pour importer un fichier TXT dans un memo en utilisant un opendialog?? merci d'avance cordialeme...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
delphi06

Imprimante "sur ne03 :" ???????

 Résolu

Bonjour à tous; Mon imprimante est : Canon MG3600 series Printer, port USB001. L'imprimante installée par défaut. J'utilise Excel avec Delphi....

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Excalibur_56

Recuperer valeur du fichier ini pour listbox

 Résolu

Bonjour, Version delphi10 Je crée une application qui contient 4 listboxes aux quels on introduit des dates puis j'enregistre le contenu de ces lis...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
sofiene2019

Canclose

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour s'assurer que toutes les tables d'une fiche ne sont pas mode dsEdit ou dsInsert avant de fermer la fiche. J'aimerais uti...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
pierrotk10d

Webbrowser

 Résolu

bonjourà tous; comment charger un fichier dans un TWebBrowser ?? Y à t-il un tuto ???, Merci d'avance et bon codding

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Connaître le total de pages à imprimer

 Résolu

bonjour à tous; je pilotes Excel depuis Delphi et j'aimerai connaître le nombre de feuilles à imprimer avant de lancer l'impression. En vous remerci...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Fmshareexclusive

 Résolu

bonjour à tous; voici une condition, If (FileOpen(Chemin+Classeur , fmShareExclusive) >= 0)then comment ouvrir mon fichier avec cette conditi...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Lister les fichiers d'un rép. par ext. et date

 Résolu

Bonjour à tous; Voilà, j'aimerai lister tous les fichiers d'un répertoire par extension et date de création des fichiers. Est-ce possible ?. défini...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Whismeril

Impossible de renommer delphi32.$$$ en delphi32.dro

 Résolu

Bonjour, Je programme Delphi 6 depuis 4-5 ans sans pb. Je travaille sous Vista premium. A la création d'une nouvelle application j'ai reçu le messa...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
toto

Code source accéder fichier pdf est archiver

 Résolu

salut, j'ai besoin dans le cadre de mes travaux de création de base de donnée sous delphi de me communiquer les codes sources pour accéder au fichier...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
denisbertin

Supprimer un unit

 Résolu

Alors c'est tout con au debut j'avais 2 UNIT; unit1 et unit2 puis finalement le 2eme ne me sert pas, j'ai donc fermé la fenetre du unit 2 mais des je ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
MisterT15

Problème de compilation périphérique usb 8 e/16s

 Résolu

Bonjour, utilisateur depuis des années de ce dispositif, le passage à Rad studio 10.2 sous Win10 me génère une erreur ‘’ [dcc32 Erreur] USB_IO.PAS(148...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
euboucher

Erreur avec selectdirectory

 Résolu

Bonjour, if not SelectDirectory('Choisir un dossier', ExtractFileDrive(Dir), Dir, [sdNewUI]) then exitelsebegin ScruteDossier(Dir, '*.jpg...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
papyvore

Numéroter les lignes d'un dbctrlgrid

 Résolu

Boujour, voici mon problème. J'ai réalisé une application qui gère un classement sportif. J'ai utilisé un DBCtrlGrid et j'ai récupéré les champs de l...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Nima

Changer les caractères en nombres

 Résolu

Je suis un débutant en programmation Delphi Un petit programme où vous changez les caractères en nombres Par exemple, 'X' = 0 ; 'M' = 1 ; 'R' = 2 ...

16 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
korgis

Calculer la longueur (nombre de chiffres) des nombres contenus dans un tableau

 Résolu

bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien, je vous adresse afin de trouver une solution à une question voilà j'ai un tableau T qui contient...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
korgis

Quickreport option lastpagefooter

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec l' option LastPageFooter du QuickReport (avec Delphi 5). Que je mette LastPageFooter à True ou False le texte ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
pierrotk10d

Bde et installation de l'application sur un autre ordinateur

 Résolu

bonjour  j'ai niveau debuttand voila mon probleme   j'ai cree un petit programe pour un ami ce programe comporte une table pardox 7 et diferran...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
divil15

Pascal : tester l’existence ou non d’un mot donné

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît, il n'affiche pas le resultat.. j'ai rencontré une erreur de compilation de ma code, mais cette erreur c'e...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
IAML_Coding

Fileexists

 Résolu

Bonjour, un souci avec cette fonction delphi xe8 administrateur windows 10. procedure OpenCpl(CplFile: String);begin if FileExists(CplFile) then...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
papyvore

Pchar / delphi 2007 / tokyo 10.2

 Résolu

Bonjour, J'effectue des modifications sur une application datant de Delphi 2007. Sur cette application nous utilisons le type PChar. Lorsque je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
vico8000

Problème adoquery

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis dans mon code, et je ne trouve pas de solution. Nom_Serveur := Fichier_Ini.ReadString('Variables_globales','Nom_S...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
vico8000

Utilisation de findcomponent dans une unité

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire une unité avec des fonctions et procédures qui fonctionnent parfaitement lorsqu'elles sont intégrées à une application, m...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
dubois77

Files count

 Résolu

Bonjour, Function FileCount(Chemin: String): Integer;Var S: TSearchRec;Begin Chemin := IncludeTrailingPathDelimiter(Chemin); Result := 0; If Fi...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
papyvore

Affecter une date dans une variable de chaines de caractere

 Résolu

Bonjour, je travaille avec DELPHI 10.2 - Tokyo et j'ai installé les composants JVCL et Alpha dans mon IDE. J'aimerais affecter une date de format 'AAA...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
ametok

Une fonction qui donne un réel avec un arrondi à n chiffres

 Résolu

Bonjour, voici l'énoncé de l'exo: Ecrire une fonction qui lit un réel R et un entier N et transforme R en un réel avec un arrondi à N chiffres. Ex...

18 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
denisbertin

Connection avec un adoconnection ou pilote isam

 Résolu

Bonjour, 1 - J'ai une data_module sur lequel il y a un adoconnection et plein de adotable associés a des datasource. J'utilise access 2007, pas de...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
kaci

Placeholder de edit en delphi c'est a dire :mettre un text cache

 Résolu

bonjour ; je suis un debutant en delphi et je veux une petite aide de vous ; mon probleme :je veux faire oumettre un texte dans le font de Edit en d...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
elkaderr

Stringlist.addobject

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec ce code SavImage := TSavImage.Create; //ThumbItemsList.OwnsObjects := True; for I := 0 to ThumbList.Count -...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
papyvore

Remplacer chaine de caractère

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je souhaiterais juste pouvoir supprimer plusieurs caractères à la suite. Je vais chercher dans la base de registre une cer...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
dubois77

Problème de connection smtp et gmail

 Résolu

Bonjour à tous; Je n'arrive pas à envoyer des mails depuis mon compte gmail. avec mon autre compte bbox, le programme marche super bien, mais pas si...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un problème d'algorithme

 Résolu

si i mod 6=0 qu'est-ce qu'il va afficher sur l'écran -- Posté depuis https://play.google.com/store/apps/details?id=net.ccm.forums

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Aliboudjemai

Jpg vers timage

 Résolu

Bonjour, j'extrais des images jpg vers un timage en cherchant dans stream ou un memo , je charge dans timage les élément compris entre FF D8 ...FFD9...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Cirec

Timestamptodatetime

 Résolu

Bonjour, j'ai une valeur hexa $0022B5D3CA07C701 qui devrait m'afficher 18/09/2006 08:56:34 (d'aprés un lecteur Hex ) ce qui correspond a quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
papyvore

Word et printpreview

 Résolu

Bonjour à tous; J'utilise Word avec Delphi, ça fonctionne très bien, j'aimerai faire un aperçu de mon document avant de l'imprimer. voici mon cod...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Utilisation zone de texte dans word

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise le code suivant pour insérer une zone de texte dans mon document Word. MonDocument.Shapes.AddTextbox(TaRightJustify,30,25...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Données dbgrid

 Résolu

bonjour dephi 7- bdd paradox 7 ---------------------------- voila mon petit souci ;-) lorsque je fait un tri sur mon dbgrid pour exemple ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
ratatouille53

Sauvegarder position des panels

 Résolu

bonjour a tous j'ai sur une form plusieurs panels déplaçables mais lorsque que je ferme mon application les panels reprennent leur place in...

18 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
ratatouille53

Renomer fichier

 Résolu

Bonjour, en piochant a droite et a gauche quel que source ! je me suis fait une petite sauvegarde des bases de mon appli au cas ou il y aurais ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
ratatouille53

System.generics.collections.pas ; system.generics.default.pas

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver les fichiers : "System.Generics.Collections.pas". ainsi que "System.Generics.Default.pas" Je les a...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Delphi7 personnel et myql blob

 Résolu

Bonjour, Existe t-il un moyen de sauvegarder une image dans un champ de type BLOB dans une DB mysql, sachant que je suis sous delphi 7 personnel (p...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
kraker31

Suppression de ligne dans un dbgrid

 Résolu

delphi7 et bdd paradox Bonjour, je cherche une fonction ou code pour : j aimerais pouvoir effacer via un bouton tout les lignes d un Db...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Pierrotk10d

Calcul d un champ en fonction d une date bdd paradox

 Résolu

Bonjour, SOUS DELPHI 7 ET BASE D DONNEE PARADOX jais nommé ma table :reservation contenue de ma table : reservation:Nombre:Nom:telephone:D...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
ratatouille53

Composant de la vcl

 Résolu

Bonsoir, est ce qu' il y a un composant edit avec un changement de couleur de contour ou une méthode de réaliser

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Cirec

Saut de ligne dans une messagebox

 Résolu

Salut, Voila en fait j'ai un tout petit programme dans mon programme. Je cherche à faire un saut de ligne dans une messagebox. En vb ca donne: ...

12 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Cirec

Afficher au premier plan une boîte de dialogue de word

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un bouton sur ma form qui rappel la boîte de dialogue "grammaire et orthographe" de Word, ça marche très bien, sauf que la boîte...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Ttable.fieldbyname ou ttable.fields.fields.value

 Résolu

Bonjour, De nouveau, un problème se présente à moi et je ne trouve malheureusement pas de solution. Je m'explique : ...else if Transtypage[j] =...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
vico8000

Code sources programme qui envoie un sms via modem

 Résolu

Bonjour, je besoin de code sources programme qui envoie un sms via modem

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
dubois77

Convertir les bmp - delphi 6 perso

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide a convertir une image bmp '24bits' en '256bits' Quelqu'un peut m'aider a faire ca? //Je ne sais p...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
mvk2
Résultats 51 - 100 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous