Sauve le form [Résolu]

wonggendheng 1 Messages postés mercredi 18 août 2004Date d'inscription 19 août 2004 Dernière intervention - 19 août 2004 à 03:32 - Dernière réponse : youcef413 2 Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 29 février 2008 Dernière intervention
- 29 févr. 2008 à 02:20
Bonjour a tous

Salut de l'Indonesie. Je voulais demander comment faire des codes pour sauver un Form, qui ont des TEdit avec. Par example, si j'ai mis un entree dans l'TEdit, je voulais le sauver avec extension que je voulais et apres le ouvrir, avec component TSaveDialog et TOpenDialog.

Merci d'avant.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_neko 135 Messages postés jeudi 14 août 2003Date d'inscription 12 octobre 2006 Dernière intervention - 19 août 2004 à 09:02
3
Merci
Je sais pas si j'ai bien compris ta question, mais pour sauver tous les Edits d'une form tu peut faire ca:

procedure TForm1.SaveAll;
var
  i       : integer;
  IniFile : TIniFile;
begin
  try
    IniFile := TIniFile.Create('.\Save.ini');
    for i := 0 to Form1.ComponentCount - 1 do begin
      if      Form1.Components[i] is TEdit then
        IniFile.WriteString('Edits', TEdit(Form1.Components[i]).name, TEdit(Form1.Components[i]).Text);
End;

et pour les recuperrer ca:

procedure TForm1.LoadAll;
var
  i       : integer;
  IniFile : TIniFile;
begin
  try
    IniFile := TIniFile.Create('.\Save.ini');
    for i := 0 to Form1.ComponentCount - 1 do begin
      if      Form1.Components[i] is TEdit then
        TEdit(Form1.Components[i]).Text := IniFile.ReadString('Edits', TEdit(Form1.Components[i]).name, '');
End;

bouh

Merci cs_neko 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_neko
cs_neko 135 Messages postés jeudi 14 août 2003Date d'inscription 12 octobre 2006 Dernière intervention - 19 août 2004 à 09:05
0
Merci
( Mince j'ai laissé les "Try" et on peut pas editer le message... biensûr faut pas laisser un "try tout seul ( et vive les copier/collés lol ))

bouh
Commenter la réponse de cs_neko
youcef413 2 Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 29 février 2008 Dernière intervention - 29 févr. 2008 à 02:20
0
Merci
thank you delphifr.com

good bay...
miloudi youcef/algeria
Commenter la réponse de youcef413

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.