Les discussions

Incroyable: un tabsheet qui désobei

 Résolu

Bonjour! Quelque chose de drôle que j'arrive pas à comprendre. J'ai un PageControl ayant trois TabSheet (TabSheet1, TabSheet2, TabSheet3). Mais al...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Caribensila

Comment faire une saisie semi automatique sur un tedit ou tdbedit

 Résolu

J'ai conçu une application Delphi de base de données, une fois terminée, le problème c'est au moment de la saisie des données, par exemple, le champs ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
polosidou

Combobox

 Résolu

Salut Comment vérifier si une chaîne existe dans une combobox déjà remplie ? merci kabakas

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
kabakas

Méthodologie

 Résolu

Pardonnez la question d'un débutant sur le site : les tutos (fabuleux pour les débutants..) font référence à des numéros (ex : 191 sur le développemen...

17 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
PtitTrain

Comment créer des anglets s d'une manière dynamique?

 Résolu

Salut mes amis j'ai un petit problème j'explique j'ai fait un petit compilateur (analyseur) en Delphi avec création d'onglets dynamique. 1-co...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
cheragasalhi

Nombreux dessins de bitmaps: et les performances alors ?

 Résolu

Salut à tous, J'ai une question de graphisme et de performances (ne vous laissez pas abattre par la quantité de détails de la question - au moins, ...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
florenth

Tableau 2 dimensions

 Résolu

Bonjour je m'explique je voudrais avec un string que j ai récupéré(contient des coordonées de X,Y par exemple) remplir un tableau à 2 dimensions mais ...

14 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
lusitano69

Libérer createoleobject

 Résolu

J'ai une procédure pour savoir si une DLL est enregistrée mais je narrive pas à la libérer par la suite Je précise que c'est une procédure Inno Se...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
Tropic

Petit problème delphi-délimiteur-chargement stringlist

 Résolu

Bonjour à tous. Voila, j'ai une appli à réaliser en delphi, je lis un fichier, je sélectionne la ligne dont j'ai besoin, et je souhaiterais la char...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Francky23012301

Probleme selection cellule d'un dbgrid

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis et pas j'ai pas trouvé de solution sur ce site. J'ai un DBGrid relier à une base. Tout fonctionne bien. Mon seul souc...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
grandyaka54

Instruction movaps

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser l'instruction SSE movaps. J'utilise Borland Delphi Studio 2006, mais je n'arrive pas "à la faire" fonctionner: lorsq...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
cedricbi

Ordre des déclarations

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur un point tout bête, tellement simple, que google, mon ami, me boude quand je lui demande de l'aide. Je vous explique mon pr...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
f0xi

Mise a jour d'un label dans un boucle

 Résolu

bonjour, je cherche un moyen de mettre a jour plusieur label dans un boucle for, je m'explique je vais charger des parametres a partir d'un fich...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
f0xi

Défiler un texte sous dorme de pixel

 Résolu

Bonjour voici mon probléme j essaye de faire une sorte de affichage de texte en Leds. Le probléme pour tester c est que j arrive pas a faire défiler u...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
lusitano69

Comment afficher la palette de couleur

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'afficher la palette de couleurs Windows (comme dans paint). Existe-t-il un composant tout fait ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
narvis25

Coder une image dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment ecrire et lire le contenu d'une image dans/depuis un fichier texte. Après avoir crée une image dynamiquement, j...

20 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
pepere28

Savoir si un composant existe

 Résolu/Fermé

Boujour tout le monde, Je cherche le code qui permet de savoir si un composant existe par rapport à sa propriété Name. Alors, merci à tous

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
f0xi

Erreur index avec tbatchmove

 Résolu

Bonjour, je veux faire une mise à jour et ajout des enregistrements de la table 1 (paradox) vers la table 2 (Sql Server 2005) qui possède un index ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
jstauffer

Diviser une chaîne (string) par paquets de 8 caractères

 Résolu

Bonjour, alors voila, c'est à propos d'une application client/serveur TCP. Le TCP client envoie tous les codes couleur d'une image 1 par 1 sur le se...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
f0xi

Code long / court

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir une fois pour toutes si un code long (genre 2500 lignes pour une fonction ou procedure) est forcément mal codé......

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
cantador

Stopper procédure

 Résolu

bonjour à tous !! Alors voilà mon problème, j'ai une procédure qui commence par vérifier l'existance d'un fichier, si il existe la procédure contin...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
JackNUMBER

Vérifier le format d'un shortstring

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite récupérer depuis un fichier *.ini le format qui va être appliqué pour afficher les flottants, grâce à la fonction Forma...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
zwyx

Vérifier si une chaîne est numérique (de type double) ?

 Résolu

Salut Je veux savoir comment vérifier si une chaîne dans un TEdit est numérique ou non ? Delphi 7 kabakas

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
kabakas

Lire l'évènement d'un composant crée en "runtime mode "

 Résolu

Comment pourrai-je  lire l'évènement d'un composant crée en  'Runtime Mode' ? Par exemple je veux créer  deux boutons et lire  le 'onclic...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
tayebrabehi

Connexion de 2 pcs par protocole tcp

 Résolu

Bonjour, j'ai juste un (deux...) petits problèmes. J'essaie de faire une application client/serveur. Par logique, le client doit se connecter au serve...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
Bacterius

Voire la touche enter en oeuvre (message rectifié!)

 Résolu

Obs: mes excuses parce que j'ai envoyée un message avant dans lequel j'ai oublié mes dits codes. Mes salutations à TOUS! Pouvez-vous voir mes ...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
Caribensila

Creation d'une nouvelle extension

 Résolu

Nouvelle extension Salut mes amis j'aimerai bien savoir comment faire pour créer une nouvelle extension pour mon propre programme. Mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
cheragasalhi

Pour les experts de delphi

 Résolu

j'ai cré un programme qui relie une base de données access avec le delphi en utilisant le ADO mais en executant le programme un message d'erreur m...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
Arsofts

Aide libc.system

 Résolu

Bonjour, Pour qu'il n'y est pas de conflit, je tiens à precisez que je ne suis pas avec delphi, mais Lazarus sous une debian. Voila; pour moi ex...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
f0xi

Splitter

 Résolu

J'aimerai avoir une interface resemblant à Mes documments de Windows XP, et sur simple clique de Splitter, le volet du panel se ferme à gauche ou s'ou...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
Shai

Comment permettre des effacements libres dans des tedits?

 Résolu

Salut! Ma question s'pose sur des Tedits qui peuvent permettre un simple effacement. Je prends un exemple: edit1.txt + edit2.txt = edit3.txt e...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
leader2000

Question à propos du tcp/ip

 Résolu

 Bonjour, J'ai plusieurs questions : la 1ere la plus importante : Peut-on faire une application client/serveur (le serveur peut controler l'ordinat...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Bacterius

Treeview

 Résolu

En fait j'essaie d'ouvrir une nouvelle fiche à partir d'un treeview mais je n'y arrive pas du tout. Donc je remplis mon treeview d'une arborescence et...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
f0xi

Evenement programme arreté par windows

 Résolu

Rebonjour, voila, j'ai un programme qui est arreté par windows a chaque fin de session, je veux dire que ce n'est pas moi qui l'arrete manuellemen...

64 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
emtec2hd

Listbox save proxy

 Résolu

Bonsoir Je me fais un petit programme qui me permet de nettoyer les doublons dans une liste de proxy, jusque la pas de probleme. Mon soucis survie...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
cirec

Executable

 Résolu

bonjour a tous ! mon application realisée sous delphi7 ne veus toujours pas s'executer sur un autre pc pourkoi? que dois-je faire ?aidez moi svp c vr...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
kahinouche

Calcul de diffirence entre 2 tdatetime en min

 Résolu

Bonjour tous, je souhaite calculer la différence en minute entre deux TDatetime sans prendre en considération  les jours, le mois et l'année. M...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
BernieNoel68

Demande à propos des écrans de veille

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir comment installer mon écran de veille dans la liste (mon écran de veille c'est une application .exe changée en .scr ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Bacterius

Kelkun pourrait m'envoyer deux composants pour delphi 7 studio

 Résolu

Bonjour je suis sur la comception d'un server de chat et il me manque 2 composants TidTCPServer et TidTCPClient. Ce serait gentil que quelqun puisse m...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Bacterius

Opinion sur un composant ttreepanel

 Résolu

Salut à tous, Ca commence à etre de notoriété internationale : Francky et le Design, ca fait deux . Alors quitte à faire un truc autant faire un t...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Francky23012301

Qreport > tqrdbtext

 Résolu

Bonjour, J'ai une base Table1 sur ma Form1 avec pas mal de champs que je veux imprimer. J'ai donc une Form5 avec un QReport et des TQRDBtext le to...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
HAFTARIFOUAD

Monthcalendar

 Résolu

Bonjour, Le composant MonthCalendar permet de sélectionner une zone de dates contigues. Est-il possible de sélectionner plusieurs zones contigues ...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
cantador

Ouverture d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Actuellement, je suis sur un projet utilisant un fichier.txt dans lequel on a plusieurs contrôle à faire. Si un controle échou, le fichier...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
grandyaka54

Création d'onglet bouton ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un onglet dans ce style dans une form : Existe t'il un composant pour pouveir le creer ? Je voudrais creer un onglet "...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
ralebole

Question aux internautes

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir s'il est possible d'exprimer deux résultats d'une opération sans passer par "begin" "end" . Exemple : begin   ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
Bacterius

Shelllistview ???

 Résolu

Bonjour, J'ai un autre problème (toujours avec une ShellListView... il faut croire qu'elles comportent quelques bizarreries ! :shock) ) Quand j...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
alll

Delete files

 Résolu

Salut a tous J'aurais vouius savoir comment faire pour effacer des fichiers selon leur extentions Merci La patience est une vertue, la paress...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
craftsystem

Envoi mail ( lien delphi - outlook)

 Résolu

Je voudrais je vous pris une reponse a ma prblématique je résultat que je veux obternir est le suivant : quand je click sur une carte visite je...

39 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
FABMC2

Fractals

 Résolu

Bonjour!J'a un question pour aplique une galerie des fractals in delphi il faut doit baucoup des codes des fractals.J'a besoin de cette codes. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
f0xi

Les outils de connections à partir d'un serveur

 Résolu

Salut! J'ai une question qui paraitrait ''stupide''. Mais elle vaut de l'or pour moi. J'aimerai faire un tout petit programme juste de consultatio...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
Francky23012301
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous