Les discussions

Echec de chargement des information de dase de données

 Résolu

erreur de connexion de crystal report (VI R2) ou base des données deux message m'envoyé 1 .  Echec de chargement des information de dase de donn...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
kaboum

Masquer un ttreenode ?

 Résolu

Bonjour Quelqu'un saurait-il comment rendre visible/invisible un treenode ? C'est pour montrer ou cacher certains noeuds dans un TTreeView san...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
steph12358

Delphi_erreur

 Résolu

Bonjour :                    j'essayer de tester la rapidite d'un bloc sous delphi  alors que j'ai poser quelque calcule et calculer le temp total ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
f0xi

Rotation 3d !

 Résolu

blueperfect

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
Nicolas___

Pdf & impression

 Résolu

Bonjour, donc voila, je suis debutant en programmation et en delphi et apres plusieur recherche sur le forum et les sources, je n ai pas trouvé de ré...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
ezekiel62

Dialogue client/serveur avec les compo ftp indy

 Résolu

Salut à tous. J'écris actuellement un petit client FTP avec les compo indy de Delphi 7. Ca marche pas trop mal pour l'instant mais je voudrais y r...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
John Dogget

Excel

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour que lorsqu' un programme delphi travail sur une instance d'excel (en écriture) , un utilisateur puisse ouvrir un autre fi...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
dominique.stock

Laffichage de donnee

 Résolu

bonjour : jai un petit problem avec Laffichage de Donnee sur un DBEDIT composant Lorsque j'utilise ce code  //--------------------------->Cod...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
vergil3a

Connaitre le nom d'une carte graphique

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais pouvoir récupérer dans un TLabel le nom et le modèle de la carte graphique installée sur l'ordinateur. J'ai bien tro...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
PHIL63

Connexion ado

 Résolu

bonjour tm; j'essai de tester une connexion ADO en utilisant le langage delphi, ds le premier cas ou la chaine de connexion est correcte(ADOConnect...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
wahidov2000

Passage d'une appli. de delphi3 à delphi5

 Résolu

Bonjours à tous j'ai une question qui semble simple pour certains mais qui me laisse perplexe. A savoir que je dispose d'applications perso. que j'av...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
AEC1

Lancer deux shellexecute

 Résolu

Bonjour, Je voudrais lancer ces deux processus: ShellExecute(GetActiveWindow,nil,PChar(chemin),PChar('-c -sd -user "'+sUser+'" -pwd "'+sMDP+'" "'+...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
L_art_ment

Logiciel calcul interëts

 Résolu

Bonjour, je recherche un logiciel gratuit, qui pourrait me calculer le montant des Intérêts annuels de placement C Epargne et autres, sachant que le p...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Bacterius

Delphi +assembly

 Résolu

Bonjour Les Amis :) jai un tableau de 10 element et je veux acceder au premier element tableau[0] mais avec un codeassembleur sous Delphi ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
Bacterius

Création de composant : probleme de liaison de sous-propriété

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire fonctionner le code suivant : ... type   TPosition = class(TPersistent)   private     FX : Real;     FY : Re...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
f0xi

Animation, timer

 Résolu

bonjour , je veux juste savoir comment faire pour qu'un timer soit toujours en execution (pas d'interuption) car j'utilise des bases de donnée de gr...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
wahidov2000

[erreur composant]

 Résolu

Bonsoir, voici un cas fort interessant ... et bizarre. Je prépare un composant graphique descendant de TGraphicControl, une sorte de progressbar pou...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
Bacterius

Tmemo et le fichier .txt

 Résolu

Bonjours, Je suis débutant et j'ai un souci !! Je viens de créer un petit prog avec un Tmemo et un Tbutton qui me sert à sauvegarder se que je met ...

18 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
hackerloc

Cacher l'application dans la taskbar

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si vous savez comment faire pour que mon application ne soit pas visible dans la bare de taches (à coté de démarrer) ??...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
esiia

Comment forcer une image à se redessiner ?

 Résolu

Bonjour tt le monde, j besoin d'un algorithme qui force une image ( deux rectangles en formant un L) à se redessiner lorsqu'on répète l'exécution de l...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
racimo1985

Sélectionner une ligne entière d'un tstringgrid

 Résolu/Fermé

bonjour à tous, Dans mon projet j'utilise un StringGrid, et comme je débute dans le codage de delphi j'ai quelque problème comme par exemple j'aime...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
snoopsam

Lire une base paradox

 Résolu

Bonjour, j'aimerai lire une base de données Paradox .db sous Windows, faut-il installer Delphi pour cela ?  J'ai essayé l'import via MSOffice, mais à...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
cantador

Composant en avant plan

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit soucis lors du déplacement d'un composant à l'aide de la souris. Je m'explique Imaginons que j'ai 5 panels sur un...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Nicolas___

Extinction du moniteur

 Résolu

Bonjour. Je voudrais avec un simple clique sur un boutton, eteindre mon ordinateur.   j'ai vu dans l'aide une méthode apelée ShutDown mais ça ne ma...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Nicolas___

Problème de localisation d'une incohérence

 Résolu

Bonsoir, alors voilà, je prépare un petit composant (pas grand chose, mais c'est une surprise) pour le site, mais j'ai un petit problème. Il utili...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Bacterius

Actualiser un memo dans lequel s'affiche le résuldat d'une requête sql

 Résolu

Bonjour tout le monde :) Comme certains le savent, je programme en Delphi depuis quelques temps et je m'intéresse aux requêtes sur ma base de donnée ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
kopierreko

Achat de delphi 2009

 Résolu

Bonjour, si vous voulez commander une version de Delphi Codegear sur Mailsoft.fr si vous avez besoin d'un renseignement, sachez qu'ils ne répo...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
DRJEROME

Création de composant : modifier une sous propriete à partir d'une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un composant héritant de TGraphicControl : unit Circle; interface uses   Windows, Messages, SysUtils, Classes, Gra...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
Bacterius

Lotocheck

 Résolu

Bonjour, je viens de télécharger "lotocheck.zip" puis je l'ai "dézipé". Comment utilise-t-on ce logiciel ? Il n'y a aucun fichier exécutable dans l...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
janamier

Fenêtre

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour que lorsque j'ouvre une form, elle soit inclu dans la form principale ? Merci d'avance...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Loulibier

Compteur de lettres et mots

 Résolu

Bonjour mesdames zé messieurs,     Je suis débutant en Delphi, et j'aimerais réaliser un petit programme (Simple, me disait-on), qui compterait l...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
Herostnic

Enregistrer fichier depuis son url

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite réaliser une petite interface qui enregistre toutes les images jpeg d'un site, mais ça pourrait très bien être un autre...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
arghhh

Réindexer une table paradox

 Résolu

Bonjour , j'ai des problémes souvent avec mes base de données Paradox à cause des "Index" , j'ai lu sur un forum qu'on pouvez regénérer des Index a...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
rabiemt

Recuperation d'une chaine apres recherche de mot

 Résolu

bonjour j'utilise un fichier TXT que je rafraichis avec des writeln() TXT, cependant je voudrais recuperer toutes les lignes qui se trouvent apres une...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
didou2dek

Transtyper (caster) ensemble (set of)

 Résolu

Salut tout le monde, une petite question me trotte dans la tete. Est il possible de transtyper un set of QuelqueChose en entier ? Parce que je me d...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
Guillemouze

Recherche dans un memo

 Résolu

Slt j'ai un memo avec des Noms Kate,take,polk..... , qui peu m'aider a faire une rechrche par exmple ic c je fait entreé le nom 'take',le resultat es...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
Bacterius

Un composant radio qui dit non. ou est le probleme?

 Résolu

Salut! Je me trouve devant un problème qui ne m'est jamais arrivé. Il s'agit juste des composants que j'ai mis sur mon form qui marchent lors du f...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
Bacterius

Tcustomwinsocket

 Résolu

Bonjour, bon je rencontre un problème : j'ai, de façon générale, 2 applications 1 application serveur : - 1 TServerSocket 1 application clien...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
Bacterius

Charger un fichier

 Résolu

Bonjour. Bon, mon message a disparu sans que je ne sache pourquoi ni comment... Bizar.... enfin bref, voilà ma question: quel est le code à tape...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
povtype

Possibilité de trier un fichier en .txt ?

 Résolu

Rebonjour apparemment mauvaise manip sur mon post plus haut je réitère ma question désolé pour l'erreur: donc je possède un fichier .txt que je rafra...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
didou2dek

Extraire le répertoire de l?exe si réseau

 Résolu

Salut à tous,   Comment faire pour extraire le répertoire de l’exécutable si celui-ci se trouve dans un réseau ??   ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
f0xi

Gestion de cybercafé

 Résolu

Bonsoir TM je développe une application de gestion d'un cybercafé je cherche une procédure ou fonction qui peu m'aidé a ordonné depuis le poste serve...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
tichto16

Utilisation de composant des une classe

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais réaliser un chat sous delphi, mais je m'impose une programmation en objet histoire de faire un code propre et...

14 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
DjKill77

Exécuter une fonction

 Résolu

Salut les delphinautes, Ben voilà à mon tour de poser une question : Dans une appli client/serveur (exécutables sur poste de travail), j'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
cantador

Clipboard avec ctrl + c

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je me suis documenté sur la façon d'utiliser le clipboard en général et pris connaissance de tous les formats. J'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
cincap

Algorithme de conversion bcd

 Résolu

Bonjour tt le monde, j besoin d'un algorithme qui montre le fonctionnement de  l'instruction DAA, cette instruction se base sur la conversion BCD du n...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
f0xi

La fonction weekof

 Résolu

bonjour, j'utilise la fonction weekof pour afficher le numero de semaine d'une date , mais malheuresement le probleme que j'ai c'est que la semaine c...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
f0xi

Débutant

 Résolu

bonjour je suis nouveau et j'ignore tout de la programation mais je souhaiterai apprendre! je voudrais savoir ce que vous me conseiller , le logiciel...

14 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
hassen053

Memo1.lines

 Résolu

slt qui, peu m'aide comment faire un botton qui peu compter tout  les ligne de memo1 est affiche le resultat .merci davance et merci Encore Une fois...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
JulioDelphi

Tcollection : changement de stratégie

 Résolu

Salut à tous, Je suis entrain d'utiliser les TCollections : seulement je ne suis pas satisfait du résultat . Je vous colle la partie qui me plait p...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
Francky23012301
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous