Les discussions

Apparence windows

salut est il possible de recuperer et de modifier l'apparence de tout l'explorer de windows? je ve en fait pouvoir changer l'apparence de fenetre d'...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
junior300

Direct 3d

 Résolu

Bon b voila je voudrai essayé de faire une application en direct 3d mais le problème c'est que lorsque je compile ça me di kil ne trouve pas la dll di...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
MorpionMx

Enfermer la souris dans une fenêtre

 Résolu

Est-il possible de bloquer la souris dans une certaine zone en C#? Je voudrais "enfermer" la souris pour qu'elle ne dépasse pas la fenêtre pendant ...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
Bidou

App.config...

 Résolu

using System.Configuration; // Récupération des valeurs des clés du fichier app.config en C# String strFolderExo = ConfigurationSettings.AppSetti...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
Diamondduff

Tester si objet assigné

 Résolu

comment fait-on pour voir si un objet est assigné (En Delphi : Assigned(MonObjet) ou MonObjet Nil ou MonObjet = Nil) Quand je fais MonObjet !null ce...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
MHI

Enlever la marge d'un graphics

 Résolu

Bonjour, je souhaite afficher une image dans un graphics. (g.DrawImage(image, this.pictureBox3.Location.X,this.pictureBox3.Location.Y,this.pictureB...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
godefrw

Conversion ascii vers caractere

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et novice dans ce language de prog. Pour débuter je voudrais developper une petite application qui converti u...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
Bidou

Lecture fichier plat, accent

 Résolu

Je lis ligne à ligne un fichier plat.... Les accents n'apparaissent pas, je suis blasé Il y a un jeu de caractère à passer? ou quelque chose à f...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
Diamondduff

Pb affichage d'un sortedlist dans un controle de liste

 Résolu

J'aimerai charger un SortedList dans un controle qui liste les nom et prénoms et j'aimerai que ce controle me permette de récupérer le code correspond...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
MHI

Recherche de caractère dans une chaîne

DrChal Salut , Je cherche le moyen de rechercher un mot dans une chaîne de caractère. En VB, on avait la fonction InStr, existe t-elle en C#? Po...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
rabbiwan

Fichier de config.

Hello Je développement surtout du web. La je commence une appli en C#. C'est quoi la meilleure méthode pour externaliser des constantes, chaine d...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
coq

Serveur ftp

salut je veux savoir est-ce-que si je me connecte à un serveur ftp(multimania,free...) depuis mon logiciel(mon logiciel connais le mot de passe et le...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
ricklekebekoi

Center le texte des boutons

 Résolu

Voila, pour une appli que je développe actuellement, j'ai des boutons qui comportent du texte sur plusieurs lignes (2 ou 3). J'aimerais que ce texte s...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
gulix

Héritage multiple

 Résolu

prenons trois classes BaseMorpionGame; BaseTwoPlayerGame; BaseIAGame; Ensuite, deux autres classes: SingleMorpionGame; TwoPJMorpionGame; ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
ricklekebekoi

Problème avec un listbox

 Résolu

Salut tout le monde, voici mon problème: J'essais de mettre des sortes de valeurs cachées dans les items de mon ListBox ex: -----------------...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
MHI

Utiliser les userforms

salut je sais comment créer des userforms, mais je sais pas comment les ajouter dans une form, veuillez m'aider svp. merci. merci. merci. YaoYa...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
coq

Lecture d'un fichier avec accent non reconnu

 Résolu

Bonjour je lis un fichier avec la méthode suivante : string helpFile = Application.StartupPath + @"\aide.hlp"; StreamReader sr = File.OpenText(...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
coq

Pb avec sortedlist

 Résolu

J'ai un petit problème avec la déclaration d'un SortedList. Sur la ligne de 'ListPers.Clear' de la fonction 'ChargeListPers'. En exécution cela plante...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
coq

Générer un set up

Bonjour à tous, voici mon problème : j'ai dévellopé un prog sous visual studio .net et j'ai généré un set up... Tous va bien jusque là. Mais maintena...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
feuillou

Interface

Salut aux warriors qui ne sont pas en vacances tout comme moi :( Petite question au sujet des interfaces. J'ai une classe A avec ses propriétés, m...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
reyman

Classes depuis xml

Bonjour à vous tous. Voici ma question. Supposons une classe "Enfant" parente d'une classe "Parent". La classe "Enfant" avec comme attributs ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
MHI

Image

 Résolu

Salut, Je cherche à créer un objet comportant une image. Et je voudrais pouvoir faire bouger cette image avec les fleches, mais je ne sait pas commen...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2004 par
yoannd

:-)

Joyeux Noël à tous et longue vie à ce super site :)

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2004 par
Arthenius

Passage de paramaitres ! où est m'a faute ?

 Résolu

Form1 Code : public struct f_axe { public int v_axe_X; public int v_axe_Y; public int v_ID; } public f_axe[] axe_point = new f_...

36 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2004 par
bip98

Images taille impression

Je cherche le moyen d'obtenir les dimensions d'une image(sans l'ouvrir) et de l'imprimer en la retournent à 90%, la retaillant et choisissant les marg...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2004 par
thebigboss

C# ???

Bonjour, voila, je fais du c# depuis .... 25 min environ !! Peut on faire autant de chose en c# qu'en c++?(Gestion, jeu, ...) ou alors le c# est ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
Fildomen

Problème... simple (enfin je pense)

 Résolu

Voila le soucis, J'ai un label qui affiche un nombre, qui provient d'un champ int. Je veux faire une incrémentation toute simple de ce dernier. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
coq

Lire un xml avec dataset.readxml() et performance

J'essaie de remplir un DataSet avec un XML qui fait 4 MB mais que c'est leeennnnntttt !!!! N'y a t-il pas un moyen de lire plus rapidement un fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
digital3d

Créer un richtextbox

Salut Pouvez-vous me passer des liens sur des docs et des tutos à propos des techniques des créations des textbox? ou bien mieux commen un RTB?car le...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
coq

New et delete

bonjour, que deviennent ces 2 mot-clés en c# ? la ligne de code : new long; me renvoie une erreur: error CS1526: A new expression requires ...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
ricklekebekoi

Valeur

J'arrive pas a ramener le texte qui se trouve dans un label pour l envoyer dans un label d'un autre formulaire RM50man

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
MorpionMx

Textbox, listbox et .tostring

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Voila le problème, je veux afficher dans une listBox une suite d'éléments qu'on rentre au clavier dans une textBox. Jusque l...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
zmaster

Modification datagrid sans ajout de ligne possible

 Résolu

salut je voudrais savoir si c'est possible (via des options ou autre) de supprimer la ligne blanche dans un datagrid. en gros je voudris laisser l...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
Arthenius

Topscore

 Résolu

Hello, Bah voila, je souhaite faire un topscore qui s'enregistre évidemment. Vient la question: quel support utiliser ? c'est évident que je ne veu...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
ricklekebekoi

Timer

Comment on remet a 0 un timer , le mien i continue a tourner quand j arrete le programme. J'aimerai savoir aussi la difference entre le Timer de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
ricklekebekoi

Timer et heures pour compteur

Salut, Je viens de me mettre à Csharp mais j'ai un petit soucis sur la manipulation des heures. Voila, je souhaite utiliser un TIMER qui increme...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
RM50Man

Combobox

j'en perd mon latin: j'ai un form avec une série de comboBox. le comboBox_selectedIndexChanged permet l'alimentation spécifique du second comboBo...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
coq

Etat crystal reports dans une application c#

bonjour , je savoire comment affiché les resultats d'une requéte sql paramétrable par l'utilisateur dans une etat crystal report merçi d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
ShadowR

Question de bit !!!!!!!!!!!

Je fais un petit prog de cryptage avec une clé de 25000 caractere Pour calculer le nombre de bit de la cle on fait 8 * 25000 ce qui ferait 200000bi...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
Fildomen

Progressbar

Je ne comprend pas pourkoi ma progressbar ralenti mon programme . Quand je la met pas le programme se deroule rapidement et quand je la met ca rale...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
Athalus

Date de création d'un fichier

Je voudrais savoir s'il existe une façon de modifier la date de création d'un fichier??? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
ricklekebekoi

Récupérer un callback

 Résolu

Bonjour tlm, J'a créé une classe qui permet de mettre une icone dans le systray (avec des API et pas le framework). Mais un problème se pose. J'ai ...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
Oeil_de_taupe

Listbox

 Résolu

Salut. je crée un chat perso. j'ai un petit problème. Les messages recus et envoyés sont ajoutés dans une listbox (list.add.item). malheureusement je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
coq

Travailler en équipe

Bonjour, J'ai toute une petite équipe de développeurs (petite, on est 4...). Notre problème est le suivant : chacun à sa petite version du projet ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
Arthenius

C# et directx

J'aimerai jouer un son dans mon programme et j'avais d'abord utilisé la DLL de médiaplayer. Seulement j'avais deux problèmes : lorsque le son démarr...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
TheSaib

Effacer une ligne d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, voila je vous explique mon petit probleme, si quelqu'un sais la reponse ou peut m'aider cce serai pas de refu :-) Bref voici mon souci : ...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
coq

Copie de fichier via l'api

 Résolu

Bonjour, Au sein de mon application, j'offre à l'utilisateur la possibilité d'importer des fichiers XML. Le fichier qui va être importé peut déjà ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
syl2

Listbox

Je crée 2 namespace différent . le premier sert de noyau au programme et le deuxième d'interface graphique. le problème c'est que je ve afficher des i...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
abdoulax

Changer la font d'une textbox depuis une combobox

 Résolu

dans ma form, g une combobox et une textbox. dans la combo, j'ai mis un code qui reprend la liste de toutes les fonts installées sur ma machine. Com...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
penchu

Progressbar

Je fais un prog avec une statusbar dans laquelle je met une progressbar et une textbox. Dans la form, j'ai un bouton "démarrer la progressbar" et u...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
penchu
Résultats 19551 - 19600 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous