Images Taille impression

Signaler
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
-
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
-
Je cherche le moyen d'obtenir les dimensions d'une image(sans l'ouvrir) et de l'imprimer en la retournent à 90%, la retaillant et choisissant les marges...

Je sais que ma question est compliquée mais bon....

5 réponses

Messages postés
6351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
85
sans l'ouvrir je ne crois pas que ce soit possible
ou alors je veux bien voir la solution aussi :-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2006
2
Si j'utilise la methode Image.FromFile mais sans faire appele a un .DrawImage ?? N'est'il pas possible de travailler sur l'image sans l'afficher ??

AP
Messages postés
6351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
85
sans l'afficher à l'ecran c'est tout a fait possible, mais il faut bien ouvrir le fichier pour travailler avec son contenu

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
5
une idée... juste comme ca... sur certains types d'images, quand tu fais un clic droit, et que tu choisis propriétés, tu peux voir la taille de l'image dans l'onglet résumé (faut parfois cliquer sur le bouton "Avancées"). Qui sait, une méthode de l'API windows te permet peut-être de récupérer ces infos sans que tu aies à ouvrir le fichier. Mais après, si cette méthode existe, ils est probable qu'elle même ouvre le fichier pour te donner les dimensions de l'image.

Enfin bref, je te conseille tout de même d'ouvrir le fichier image pour avoir tes infos, et comme le dit coq, tu peux très bien ne pas afficher l'image à l'écran.
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
2
Je vais regarder tout ç car c'était les fetes je n'ai pas eu le temps.

En fait le prog que je veux faire c'est pour imprimer mes photos de mon appareil numériques en choissisant la taille et les photos, le soft devra optimiser l'impression pour gacher le moins de feuille. Win XP le fait dejà, mais je prefère Win2k... donc je me prends la tête et je vous embête aussi. Enfin, tout ca c'est pour l'amour de la programmation...