Image [Résolu]

Signaler
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
-
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
-
Salut,
Je cherche à créer un objet comportant une image. Et je voudrais pouvoir faire bouger cette image avec les fleches, mais je ne sait pas comment afficher une petite image dans un grand Panel et comment choisir ses coordonnées...

P.S. Est-ce que quelqu'un sait dessiner un rectangle mais avec un angle par rapport à l'horizontal...

Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
6
regarde cette source, ca peut t'aider, j'ai une image qui bouge en fonction de la souris. Faudra débroussailler un peu le code pour toi, mais ca peut t-interesser

http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=27930
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009
5
System.Windows.Forms.PictureBox est selon moi ce que tu cherche. Joue avec l'évenement OnPaint et avec TonPictureBox.Invalidate(); pour l'actualiser.

Pour le rectangle, c'est faisable avec Direct-X il me semble, avec le picture box ....jai jamais trouvé :p

Eric ;)
Messages postés
6351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
92
tu dois la dessiner avec DrawImage ou DrawImageUnscaled en te servant du Graphics que te retourne la méthode CreateGraphics du Panel

par contre pour ce qui est de se servir du clavier pour la deplacer je ne pense pas que la Panel soit adapté : il ne reçoit pas notification pour le clavier

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
2
Merci c'est impeccable...
Messages postés