Les discussions

Probleme en connexion à la base de données sql

bonsoir, je veux faire une connexion à la base des données sql mais j ai une une probleme de connexion je sais pas pourquoi voila le code : string ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2009 par
casy

Nhibernate

Bonjour à tous ! Déjà pour vous rassurer mon mapping fonctionne ! (et select aussi) lol Alors voici l'etat de mon appli : J'ai un formulaire (G...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
nhervagault

C# sans framwork ?

 Résolu

Salut, Je change de vb6, en language C, je pass par le C# dabord, J'ai le VC# expresse 2008, il y a un moyen de compiler mes exe, et les envoyer a un...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
reacen

Filtrer une table avec une valeur séléctionnée dans une listbox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher dans une listbox toutes les valeurs contenu dans une base de donnée. Mais le problème c'est que je dois prendre l'infor...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
lirmo

Toggle button

 Résolu

Salut à tous, j'utilise des boutons poussoirs qui commandent les relais d'une centrale domotique mon probleme est de raffraichir l'etat des togglebu...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
dan001be

Copie de fichier sur partage

Bonjour à tous, J'ai un petit problème, j'essaye de copier un fichier depuis mon disque local vers un partage Windows d'un serveur distant. le File.c...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
angelheart33

Datagridview qui ne se remplit pas!?!

Bonjour!!! J'ai un problème avec un datagridview. Je vous explique le contexte: j'ai un datagridview que je remplis automatiquement à partir d'une...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
luudii34

Urgent

 Résolu

salut tt le monde pouvez vous me donner le code qui me permet de controler  un champs à remplir par l'utilisateur,ce champs doit contenir la structure...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
billou_13

Généricité et héritage

Hello, Une petite question à propos des classes génériques : Comment généraliser le type d'une classe générique en ne prenant pas compte du paramèt...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
Julien237

Problème de publication

Bonjour, Voilà je rencontre un problème lors de la publication d'une appli. Après avoir créer mon setup, je le teste sur différentes machines. Même s...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2009 par
krimog

Créer le comportement d'un split container dans un user control

Bonjour, Je cehrche a faire un control perso qui contient 2 panels. Je veux que ce control s'intergre dans visual studio et donc que l'utilisateur pu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2009 par
liris

Communiquer avec windows mobile à partir de windows xp

Bonjour, J'ai un smartphone sous Windows Mobile 2005 que je synchronise avec mon PC grâce à ActiveSync. J'aimerais écrire un programme qui commun...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
Zab1109

Interface graphique

salut tt le monde svp ya t-il une méthode prédéfinie ou une autre truc pour faire un control  de saisi sur un champs de courriel  electonique (e-mail)...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
nhervagault

Code source

salut, je veux une solution (code source ]pour se connecter à une base de données via sqlServer 2005 é commen apré faire le lien avec Csharp2008? mer...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
nhervagault

Problème de récupération de données exif

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un programme qui permet de lire l'entete des photos grâce aux données EXIF. J'arrive à récupérer la marque de l'appareil, son mo...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
bulldog16

Requete de recherche ne fonctionnant pas

Bonjour! Quelqu'un pourrait il me dire la syntaxe d'une requête sql qui utilise des champs saisis par l'utilisateur. Je m'explique: via des textbox l...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
luudii34

Probléme passage de tableau entre deux form

 Résolu

Bonjour , je suis débutant dans le C# , j'ai une forme principale  (le moteur ) qui récupère des données a partir d'une DLL (driver) en temps réel et ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
msahli3

Analyse de trame d'un client-serveur en c#

Bonjour, je viens de programmer une petite application console pour un client et un serveur et je voudrais analyser les trames qui sont échangées. Le...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
crougni

Concaténation et nom d'objet

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, cela fait maintenant une heure que je recherche la réponse à ma question sans succès : Est-il possible de réaliser une...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
Bidou

Probleme de connection de combobox à la base de données

salut, je realise une application en c# en utilisant sqlserver voilà mon code du fichier App.config < appSettings ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
RougailSaucisse

Insert into à la fin de la table ?

Bonjour, j'aimerais compprendre pourquoi lorsque je fais un insert into dans ma base elle rajoute l'enregistrement au premier emplacement de libre ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
nhervagault

Ordre dans chaine de caractere

 Résolu

J'aimerai ecrire la fonction booléenne estCache(e : mot, code) qui renvoie vrai si toutes les lettres du mot apparaissent dans le bon ordre à l'inté...

16 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
Malkuth

Envoyer un mail

salut, je voudrais savoir comment envoyer un mail avec C# sachant que g utilisé cette fonction mais elle déclenche tjrs l'exception("ereeur de conn...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
zahenianis

Erreur de class ?

Bonjour, Voilla j'ai reccuperrer des source qui on ete decompiler. Quand je tente de compiler je n'optien qu'une seul erreur qui est la suivante "Une...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
RougailSaucisse

Problème de trim() sur un byte converti en string

 Résolu

Bonjour ! Voilà quelques heures que je gratte sur un petit problème, mais je ne trouve malheureusement pas la solution. Je m'explique : Je ré...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
fleothekiller

Nhibernate et mapping

bonjour, je veut savoir est ce que je peut mettre une séquence comme dans un fichier de mapping si c'est possible, comment je peut l'ajouter ? ai...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
laymouna98

Connexion à la base des données sql server en c#

bonjour, je suis débutante en c# et je veux savoir comment je peux se connecter à sql server en c#. merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
nhervagault

Nhibernate et oracle

Salut, Mon problème c'est lorsque je fait une insertion dans une base de données oracle à partir de mon application il me sort l'erreur suivante : ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
laymouna98

Ajouter une barre d'outils windows xp

Bonjour, Voilà, j'ai un programme qui créé des liens dans un répertoire et je souhaiterais ajouter ce répertoire en tant que barre d'outil dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
XelectroX

C# - erreur nullreferenceexception

 Résolu

Bonjour, 'ai un message NullReferenceException sur la ligne     Program.monFormulaire.lb_log.BeginInvoke(new GPRSListener.Principale.affichage...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
skyline86

'autorite nt\service réseau'

 Résolu

Salut; Voila j'ai développe une application web ASP.NET qui fonctionne super bien sous visual studio par contre lors du deploiement ça deconne sur la...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
zikoum

Génération dynamique de windows.form en c#

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire une appli qui, en fonction du contenu d'un fichier XML construit dynamiquement une fenetre windows avec des cham...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
halloula1985

Client/serveur

Salut , je suis entrain de programmer un prog de chat. j'ai codé la partie Serveur dont la méthode "ecrire" ci dessous. la variable "demande2" est ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
krimog

Capture d'ecran bureau en "background"

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de developper un programme (en c#, eh oui désolé pour ceux qui ne considère pas ca comme un "vrai" la...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Lutinore

Nhibarnate

salut  je travaille avec Nhibernate et Sql Server j'essaye d'insérer des données dans ma table "Employee" mais il me provoque cette erreur : ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
laymouna98

C# premiere occurence

Bonjour, quelqu'un pourrai me donner une idee sur la fonction qui renvoi une chaine en ne gardant que la premiere occurence,en procedant par une bouc...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
RougailSaucisse

Problème d'insertion d'image dans la base oracle

bonjour,  je souhaite insérer des images dans la base de donnée oracle 10g express. Mais je crois que je n'arrive pas à gérer les blob. En fait, j'...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
RougailSaucisse

Setup

Salut, je voudrai savoir les différents étapes pour creer un setup d'une application web sous c#.net avec vs2003, j'ai trouvé 2 modèles :-projet de...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
titeoe

Conception

 Résolu

Bonjour, Petit probleme de conception. J'ai une table Affaire qui me liste (comme son nom l'indique) tout plein d'affaire. (IdAffaire, Libelle)...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
titeoe

Nhibernate

salut à tous je veut un bon exemple d'un fichier "web.config" complet qui contient la section de configuration de nhibernate, la section qui contien...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
titeoe

Mysql ou sqlserver

 Résolu

bonjour , j'ai à concevoir une BD réparti en c# alors je veux bien savoir qui sera le + convenable à utiliser mysql ou sqlserver Nb: j'ai pas eu l'...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Lyle56

Transfert de donneés

Salut tous le monde je veut savoir comment faire l'échange des données entre les formes. Merci 

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Robert33

Conversion de date pendant désérialisation

Bonjour, Je récupère un flux XML d'un ERP et je le désérialise dans mon application (avec XmlSerializer). Problème, les dates sont au format YYYYM...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Robert33

Comment utiliser les composant office sans installer microsoft office

Bonjour, Le titre n'est peut être pas très parlant... mais voici en détails ma question. Je développe une application en C# qui va convetir des ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
esus1985

Langagec#

 Résolu

Bonsoir, je voudrais avoir une idée sur la fonction qui renvoie la chaine P ,en ne gardant que la premiere occurence de chaque caractere. merçi beauc...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
krimog

Détecter le lancement d'une application externe

 Résolu

Salut Je voudrais  savoir comment placer mon application dans la barre des tâches et détecter chaque fenêtre qui s'ouvre sur l'écran et en extraire...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
krimog

Conversion

 Résolu

comment convertir du bitmap en jepg

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
billou_13

Changer l'extension d'un fichier dans vista

Bonjour, j'aimerais voir les extension de mais fichiers sous windows vista car je veux renommer un fichier .txt pour un .zif ou .css ou .html mer...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
hamoudaman

Palindrome_programme incomplet

je pense que ma fonction est bonne mais le main est incomplet comment appeller la fonction correctement pour qu'il affiche si c'est un palindrome ou ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Bidou

Fonction générique

 Résolu

Bonjour j'ai un problème pour créer une fonction générique. La fonction se présente comme : public bool MaFonction (T min,T max, T value) {   ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Selig
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous