Les discussions

Renvoyer un évènement vers un controle utilisateur parent

 Résolu

Bonjour, J'ai développé un contrôle utilisateur (A) comprenant plusieurs contrôles. Ce contrôle est destiné (naturellement) à être intégré lui-mê...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Whismeril

Le focus pour un control selon tabulation

Bonjour, comment donner le focus au contrôle suivant (selon l ordre de tab)

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Whismeril

Récupérer la valeur du char

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai crée une chart sous c# qui récupère ses valeurs depuis une requête sql server je l'ai animé pour devenir comme ci-des...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Whismeril

Chart en c#

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une chart en c# et pour ajouter plus d'animation sur ce graphe, j'ai utilisé le code suivant pour éclaté la chart a chaque click...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Whismeril

[debutant] problème de class datagridview.

Bonjour, Voila Je galère pour faire une class datagridview. Avant toute chose quand je mais toutes mes lignes de codes dans la main Form , tout fonct...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Whismeril

Problème index hors limite et à -1

Bonjour, j'essaie de récuperer le l'indice de la ligne que j'ai selectionner dans mon webgrid voila le bout de code qui me pose problème: @if (Mo...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
hajar23

Changer image picturebox après click

Bonjour, Je suis entrain de faire un jeu pour enfant, il s'agit d'un jeu pour apprendre à compter , une image vas s'afficher et l'enfant devra dire...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Whismeril

Comment imprime un etat crystal report en utilisant les sockets

 Résolu

Je suis en train de mettre en place les gestions d'impression d'états Crystal Report en mettant au point une classe. Les imprimantes sont toutes sur ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
vb95

Le format de la chaîne d'entrée est incorrect.

Bonjour, J'ai un problème que j'essaye de résoudre depuis ce matin mais en vain. J'ai un fichier texte d'une liste de fleurs avec ses caractérist...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Sokhaaris

Datagridview, combobox et dataset

Salut les amis, je galère un peu à faire ce que j'ai envie avec mon programme. J'affiche dans un datagridview une certaine table de ma DB que j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Whismeril

Objet passé en argument d'un constructeur modifié à tord

Bonjour, J'ai une form principale nommé "MainFrm" ( "public partial class MainFrm : Form" ), je déclare un datatable "DataTable datatable_res_prod;...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Whismeril

Printdocument : hasmorepage ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Malgré un très bonne expérience de l'impression en VB6, je me heurte à un problème basique pour mon premier essai en C#. L'impression en...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
vb95

Windows forms : console.write ne sort plus dans la fenêtre de sortie

 Résolu

Au secours ! Depuis hier, les instructions Console.Write() et Console.WriteLine() ne fonctionnent plus dans les applications Windows Forms. J'igno...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
MGD Software

Erreur le formatde la chaine d'entrée est incorrect

Bonjour, j'ai un soucis et j'espere que vous allez pouvoir m'aider. Quand j'ouvre une application opensim j'ai ce message d'erreur qui m'empêche de c...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Fred3182

Gestion d'erreur optionnelle

 Résolu

Bonjour, N'aimant pas que mes applications se terminent en eau de boudin, je protège les instructions délicates par des blocs try/catch de façon t...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
MGD Software

Tâche planifiée.

 Résolu

Bonjour, une partie de mon projet c'est l'envoi de la résultat d'une requête sql par mail. cette tâche est bien réalisée, mais elle nécessite to...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Whismeril

Ercran de démarrage

 Résolu

Bonjour, je veux créer une form de démarrage(Form1) qui se lance au début pendent 20 seconde puis se ferme et une autre form (Form2) se lance. Merc...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Whismeril

Valeurs d'une textbox liée à celle d'une autre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais lier une textbox à une autre automatiquement, je tente de m'expliquer. Mon code possède 2 textbox : textBox1 et textBox2. J'ai...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
babaOrhumette

Deploiement d'une application avec base de données et impression des états

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur le déploiement d'une application avec base de données et impression des états sur une machine qui n'a aucun des ces ou...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Whismeril

Formulaire

comment est ce que on permet d'enregistrer son formulaire lorsqu'on clique sur le bouton valider ?

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Whismeril

Application c#

J’ai une une appli client en c# et Mysql qui est sur mon poste pour le moment, mais qui sera sur un serveur ensuite. J’aimerais savoir comment faire ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Whismeril

Creation d'un formulaire

j'ai crée un formulaire mais lorsque je finis les saisies et que je clique sur le bouton enregistrer sa ne réalise aucune action .puis je avoir le cod...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Whismeril

Envoi de mail : dépassement du délai

 Résolu

Bonjour, Après avoir écumé les forums les plus divers, je n'arrive toujours pas à envoyer un mail depuis que tous les fournisseurs d'accès chez qui...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
MGD Software

Exécuter une commande de ligne

 Résolu

Bonjour, j'ai une interface qui affiche la date time . je veux ajouter un code dans un bouton"Synchroniser" qui a comme rôle l'exécution de la l...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Whismeril

Supprimer des espaces au résultat obtenu en c# sur visual studio 2013

Bonjour, je voudrais enlever des espaces à mon résultat que j'obtiens car j'obtiens : RECEPTION : 0.00 kg et je voudrais : RECEPTION:...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Whismeril

[wpf] bind les "selecteditems" d'un listbox

Bonjour, et d'avance merci du temps que vous voudrez bien me consacrer! J'ai un listbox_2 qui contient une liste de fruits et légumes ;) J'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Whismeril

Problème de conversion csv vers xls

Bonjours je bloque sur une partie de mon programme, je veut faire une conversion d'un fichier csv vers xlsx sur ce point j'ai un résultat qui me satis...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
vb95

Générer matricule alphnumérique

 Résolu

Bonjour Tous, je souhaite générer automatiquement le code d'un prêt d'un mutualiste dans cet ordre: A0001, A0002, A0003, ..., A9999, B0001, ..., ...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
vb95

Caractère utf-8 qr code zen.barcode

 Résolu

Bonjour, J'utilise le framework Zen.Barcode pour créer des qr codes cependant il ne prend pas en compte les caractères spéciaux (é,à,Ë etc) commen...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
vb95

Retour ligne automatique dans un textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci curieux dans un TextBox placé dans une Windows Form : je ne veux pas qu'il y ait des retours ligne automatiques. Traditi...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
MGD Software

Distinguer les raisons de fermeture d'une form

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à distinguer si la cause de fermeture d'une Form provient d'un clic sur la ControlBox, des touches Alt-F4 ou du code (clo...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Whismeril

Mapwingis et c#

Bonjour, je veux afficher image georeferencié (extention .tif) en utilisant c-sharp et mapwingis code svp

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
vb95

Gestion du clavier en c# [problème]

Voila j'ai une application à réaliser qui utilise les différents appuis sur des touches définies du clavier pour executer différents traitements. Dans...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
ronan

Dans une boucle importer mes images dans un picture box

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir extraire les images de mon dossier source sélectionné vers un nouveau dossier cependant je n'arrive pas a associe...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Whismeril

Sam

Bonjour, comment comparer une donné dans une console?? c# dans un tableau

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Whismeril

Intégrer un logiciel dans une fenêtre

Bonjour à tous, Je suis débutant en programmation, ma première étape pour mon logiciel est d'insérer un programme fournisseur (executable) dans une...

23 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Whismeril

[debutant] grouper des controles sélectionner a l' aide d' un bouton.

Bonjour, dans mon petit programme je génère des contrôles de toutes sortes (TextBox, Panel) que j'enregistre par la suite en .Xml dans un dossier. ...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Whismeril

[debutant] je galere depuis 2 jours pour supprimer un node d'un fichier xml.

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre . J'aimerais pouvoir effacer un node selectionner Ne riez pas c'est surement facile a faire. Voici une de mes nomb...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Whismeril

Tabpage et usercontrol

 Résolu

Bonjour mesdames, messieurs, je suis confronté à un problème inextricable et requière votre aide svp. En mode designer, j'insére un tabcontrol dans ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
vb95

Tableau webservice c#

Bonjour, Je débute en C# et en WebService : J'ai un tableau scolaire (en simplifiant) : Colonne : NOM MATIÈRE NOTE J'extraits tous les résu...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
vb95

Utilisation générique de controles updown

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci pour récupérer la valeur d'un contrôle NumericUpDown dans une boucle générique. Afin de sauvegarder mon contexte, j'...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
MGD Software

Changer le nom de mon fichier lors d'un enregistrement

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai mettre le nom de la personne en variable dans le chemin de destination du fichier en la récupérant de mon champ textBox1. V...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Whismeril

Besoin d'aide c# sql server

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp j'ai dans la photo 1 : j'ai une arraylist qui regroupe le type , reference , etat et date de chaque equipements du ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Whismeril

Inversion matrice

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme j'ai un tableau [ , ] que l'on appellera M pour matrice. Ma matrice a une taille de 4x4. Je souhaiterais l'inverser tell...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
vb95

Calcule d'une fonction avec une liste de points

Bonjour a tous, je souhaiterais générer une fonction sinusoïdale grâce a un arrêt de points ayant chacun des coordonnées x,y,z. Je voulais savoir si ...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
LolixDudu

[debutant]user control et forms.

Bonjour, j'ai créé un usercontrol avec plusieurs controles (datagridview, combobox,groupbox ect.....) Je n'arrive pas a appeler les controles qui so...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
dragonfly22000

Exptressions régulières : not(expression complexe)

Bonjour, Je pensais maitriser assez bien les expressions régulières, mais je me retrouve devant un cas que je n'arrive pas à résoudre. Il s'agit d...

17 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Whismeril

Ouvrir un fichier doc ou pdf a partir d'un bouton

 Résolu

Bonjour tout le monde Je voudrais savoir si c'est possible en C# d'ouvrir un document .doc ou .pdf J'ai travaille sur un From qui contient un bo...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
ForFire

Requête de mise à jour 2

Salut encore Et comme le code publié précédemment ne marchait pas, j'ai essayé celui-ci, et là aussi malheureusement je rencontre aussi une erreur et...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
gbohourou

(re) test de connexion ftp impossible

 Résolu

Bonjour, et bonne année à tous/toutes, J'écris actuellement un petit code et suis gênée par le test de connexion. Je m'explique. Je lance un te...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Whismeril
Résultats 301 - 350 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous