Forum C# / .NET

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 301 - 350 sur un total d'environ 22 200
  • Supprimer des espaces au résultat obtenu en c# sur visual studio 2013

Bonjour, je voudrais enlever des espaces à mon résultat que j'obtiens car j'obtiens : RECEPTION : 0.00 kg et je voudrais : RECEPTION:...

Mathyboyyyyy | Dernière réponse : Whismeril 27 mars 2019
    1 réponse
  • [WPF] Bind les "SelectedItems" d'un Listbox

Bonjour, et d'avance merci du temps que vous voudrez bien me consacrer! J'ai un listbox_2 qui contient une liste de fruits et légumes ;) J'ai un...

Jayme65 | Dernière réponse : Whismeril 26 mars 2019
    3 réponses
  • Problème de conversion csv vers xls

Bonjours je bloque sur une partie de mon programme, je veut faire une conversion d'un fichier csv vers xlsx sur ce point j'ai un résultat qui me satis...

XaxaPrime | Dernière réponse : vb95 23 mars 2019
    3 réponses
  • générer Matricule Alphnumérique Résolu

Bonjour Tous, je souhaite générer automatiquement le code d'un prêt d'un mutualiste dans cet ordre: A0001, A0002, A0003, ..., A9999, B0001, ..., ...

cs_eyango | Dernière réponse : vb95 16 mars 2019
    9 réponses
  • Caractère UTF-8 QR Code Zen.Barcode Résolu

Bonjour, J'utilise le framework Zen.Barcode pour créer des qr codes cependant il ne prend pas en compte les caractères spéciaux (é,à,Ë etc) commen...

clementekh | Dernière réponse : vb95 7 mars 2019
    10 réponses
  • Retour ligne automatique dans un TextBox Résolu

Bonjour, J'ai un souci curieux dans un TextBox placé dans une Windows Form : je ne veux pas qu'il y ait des retours ligne automatiques. Traditi...

MGD Software | Dernière réponse : MGD Software 6 mars 2019
    2 réponses
  • Distinguer les raisons de fermeture d'une Form Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à distinguer si la cause de fermeture d'une Form provient d'un clic sur la ControlBox, des touches Alt-F4 ou du code (clo...

MGD Software | Dernière réponse : Whismeril 6 mars 2019
    3 réponses
  • MapWinGis et c#

Bonjour, je veux afficher image georeferencié (extention .tif) en utilisant c-sharp et mapwingis code svp

anas34_0806 | Dernière réponse : vb95 2 mars 2019
    1 réponse
  • Gestion du clavier en C# [problème]

Voila j'ai une application à réaliser qui utilise les différents appuis sur des touches définies du clavier pour executer différents traitements. Dans...

cs_alncool | Dernière réponse : ronan 2 mars 2019
    5 réponses
  • Dans une boucle importer mes images dans un picture box Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir extraire les images de mon dossier source sélectionné vers un nouveau dossier cependant je n'arrive pas a associe...

clementekh | Dernière réponse : Whismeril 28 févr. 2019
    8 réponses
  • sam

Bonjour, comment comparer une donné dans une console?? c# dans un tableau

sam | Dernière réponse : Whismeril 27 févr. 2019
    1 réponse
  • Intégrer un logiciel dans une fenêtre

Bonjour à tous, Je suis débutant en programmation, ma première étape pour mon logiciel est d'insérer un programme fournisseur (executable) dans une...

GuillaumeJe | Dernière réponse : Whismeril 26 févr. 2019
    23 réponses
  • [Debutant] grouper des controles sélectionner a l' aide d' un bouton.

Bonjour, dans mon petit programme je génère des contrôles de toutes sortes (TextBox, Panel) que j'enregistre par la suite en .Xml dans un dossier. ...

dragonfly22000 | Dernière réponse : Whismeril 24 févr. 2019
    9 réponses
  • [Debutant] Je galere depuis 2 jours pour supprimer un node d'un fichier Xml. Résolu

Bonjour, tout est dans le titre . J'aimerais pouvoir effacer un node selectionner Ne riez pas c'est surement facile a faire. Voici une de mes nomb...

dragonfly22000 | Dernière réponse : Whismeril 24 févr. 2019
    5 réponses
  • TabPage et UserControl Résolu

Bonjour mesdames, messieurs, je suis confronté à un problème inextricable et requière votre aide svp. En mode designer, j'insére un tabcontrol dans ...

jcthomas3D | Dernière réponse : vb95 20 févr. 2019
    2 réponses
  • Tableau WebService C#

Bonjour, Je débute en C# et en WebService : J'ai un tableau scolaire (en simplifiant) : Colonne : NOM MATIÈRE NOTE J'extraits tous les résu...

Manu1777 | Dernière réponse : vb95 19 févr. 2019
    1 réponse
  • Utilisation générique de controles updown Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci pour récupérer la valeur d'un contrôle NumericUpDown dans une boucle générique. Afin de sauvegarder mon contexte, j'...

MGD Software | Dernière réponse : MGD Software 18 févr. 2019
    2 réponses
  • Changer le nom de mon fichier lors d'un enregistrement Résolu

Bonjour, Je souhaiterai mettre le nom de la personne en variable dans le chemin de destination du fichier en la récupérant de mon champ textBox1. V...

clementekh | Dernière réponse : Whismeril 12 févr. 2019
    8 réponses
  • beginner

Bonjour, mon rapport crystal repports ils se devise au sous rappots je voudrais que le dernier sous rapport s'execute sur la meme base de donnée qu...

ramala | Dernière réponse : ramala 11 févr. 2019
    0 réponse
  • Besoin d'aide C# sql server

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp j'ai dans la photo 1 : j'ai une arraylist qui regroupe le type , reference , etat et date de chaque equipements du ...

magmaaka | Dernière réponse : Whismeril 31 janv. 2019
    1 réponse
  • Inversion Matrice Résolu

Bonjour, Dans mon programme j'ai un tableau [ , ] que l'on appellera M pour matrice. Ma matrice a une taille de 4x4. Je souhaiterais l'inverser tell...

LolixDudu | Dernière réponse : vb95 31 janv. 2019
    2 réponses
  • Calcule d'une fonction avec une liste de points

Bonjour a tous, je souhaiterais générer une fonction sinusoïdale grâce a un arrêt de points ayant chacun des coordonnées x,y,z. Je voulais savoir si ...

LolixDudu | Dernière réponse : LolixDudu 30 janv. 2019
    9 réponses
  • [Debutant]User Control et forms.

Bonjour, j'ai créé un usercontrol avec plusieurs controles (datagridview, combobox,groupbox ect.....) Je n'arrive pas a appeler les controles qui so...

dragonfly22000 | Dernière réponse : dragonfly22000 24 janv. 2019
    2 réponses
  • Exptressions régulières : NOT(expression complexe)

Bonjour, Je pensais maitriser assez bien les expressions régulières, mais je me retrouve devant un cas que je n'arrive pas à résoudre. Il s'agit d...

MGD Software | Dernière réponse : Whismeril 23 janv. 2019
    17 réponses
  • build Apache Thrift Server and Client in C# with visual studio 2015

Bonjour, J'ai besoin de créer une application avec Visual Studio qui permet a un serveur et un client (les deux codés en C#) de communiquer entre e...

sab_jn | Dernière réponse : sab_jn 23 janv. 2019
    0 réponse
  • Ouvrir un fichier DOC ou PDF a partir d'un bouton Résolu

Bonjour tout le monde Je voudrais savoir si c'est possible en C# d'ouvrir un document .doc ou .pdf J'ai travaille sur un From qui contient un bo...

damache | Dernière réponse : ForFire 23 janv. 2019
    7 réponses
  • Recuperer un ID dans un comboBox

Bonjour les Amis! Je suis débutant en programmation. J'ai reçu à remplir mon comboBox par les noms des marches; maintenant je souhaiterai enregistre...

Nestcaper | Dernière réponse : Nestcaper 22 janv. 2019
    0 réponse
  • Requête de mise à jour 2

Salut encore Et comme le code publié précédemment ne marchait pas, j'ai essayé celui-ci, et là aussi malheureusement je rencontre aussi une erreur et...

gbohourou | Dernière réponse : gbohourou 15 janv. 2019
    2 réponses
  • (re) test de connexion FTP impossible Résolu

Bonjour, et bonne année à tous/toutes, J'écris actuellement un petit code et suis gênée par le test de connexion. Je m'explique. Je lance un te...

babaOrhumette | Dernière réponse : Whismeril 13 janv. 2019
    8 réponses
  • C# faire du graphique

Bonjour, j'aimerais faire depuis deux semaines je galère ( je suis débutant de 4 mois déjà ). j’aimerais avoir d'aide pour entrer les données en f...

KLOKPE | Dernière réponse : Whismeril 13 janv. 2019
    7 réponses
  • Chargement Image dans pictureBox de format Varbinary(max)

Je fais une application web qui interagit avec la base de donnée (sql server) mais je veux afficher l'image qui se trouve a la base dans PictureBox. ...

danifa | Dernière réponse : Whismeril 12 janv. 2019
    5 réponses
  • Ajouter dans une BDD a partir d'une listview Résolu

Bonjour ! J'ai créé une base de données et j'ai créé un logiciel avec c# afin de m'y connecté et d'interagir avec. J'ai créé une listview avec l...

SeeZix | Dernière réponse : SeeZix 8 janv. 2019
    6 réponses
  • Erreur paramètre d'index Résolu

Bonjour ! J'ai créé une base de données et j'ai créé un logiciel avec c# afin de m'y connecté et d'interagir avec. J'ai créé une listview avec ...

SeeZix | Dernière réponse : SeeZix 6 janv. 2019
    7 réponses
  • Question en .net Résolu

Bonjour, j'ai deux question a poser , est- ce- que le ramassage miette garantit qu'il y' a assez de mémoire pour exécuter un programmation .net? ...

j-kina | Dernière réponse : Whismeril 3 janv. 2019
    3 réponses
  • help requetes sql resultat en 1seule ligne.

Bonjour tout le monde , Voici ma requête SQL: "SELECT SPOT FROM LIGHT WHERE CIRCUITNUMBER = 2 AND CIRCUITNAME = @nomCable ". J' obtient plusieurs ré...

dragonfly22000 | Dernière réponse : Whismeril 2 janv. 2019
    4 réponses
  • connexion à la base de données access

Salut. je voudrais savoir si la BD est placée dans le repertoire Bin, est-il possible de mettre l'application en reseau ? et comment?

Claudy | Dernière réponse : NHenry 2 janv. 2019
    1 réponse
  • Calcul taille tableau object

Bonjour, après de nombreuses recherches, je ne suis pas arrivé à trouver mon bonheur. Je déclare un tableau object[] strSetting = new object[3]; ...

Analgesix | Dernière réponse : Analgesix 30 déc. 2018
    3 réponses
  • [erreur] La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

bonjour, j'ai un petit soucis j’essaie de changer le texte de l'un de mes labels pour ce faire je veut utiliser la selection d'une listbox je fais ...

kilaor | Dernière réponse : Whismeril 27 déc. 2018
    10 réponses
  • Gros debutant:remplir combobox avec datagridview

Bonjour, voici mon code: using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; usi...

dragonfly22000 | Dernière réponse : dragonfly22000 24 déc. 2018
    0 réponse
  • Dernière ligne DataGridView Résolu

Re-bonjour, Est il possible de supprimer la dernière ligne (vide) de mon dataGridView. J'ajoute manuellement 10 lignes et il m'affiche une ligne ...

babe59 | Dernière réponse : Whismeril 23 déc. 2018
    4 réponses
  • masquer un label par programmation Résolu

salut, Savez vous comment masquer un label par programmation? j'ai essayer de taper le nom du label comme on fait pour un textBox par exemple, mais j...

cs_yassou123 | Dernière réponse : oao 19 déc. 2018
    6 réponses
  • C# application de Console en .EXE

Bonjour, J'ai fait un projet un C# sur visual studio 2017, je l'ai créé en temps qu'aplication de console et j'aimerais trouver une fichier executab...

LinkingGames | Dernière réponse : Whismeril 11 déc. 2018
    8 réponses
  • convertir drawing.Image

Public Function Carte(ByVal Couleur As Integer, ByVal Valeur As Integer) As Drawing.Image b.MakeTransparent(Drawing.Color.Magenta) bonjour ...

ngarnier54 | Dernière réponse : vb95 9 déc. 2018
    6 réponses
  • Logiciel rédacteur

Bonjour, Je viens au près de vous solliciter une aide par ce que, j'ai besoin de créer un programme sur c# qui va: 1) Reconnaître la langue que j...

FRANCKONA | Dernière réponse : Whismeril 5 déc. 2018
    1 réponse
  • Révision pour entretien .Net

Proposer les questions qui peuvent être posées pour un développeur débutant .Net ainsi que les ressources qui peuvent lui aider à réussir son entret...

worknfo | Dernière réponse : Whismeril 4 déc. 2018
    1 réponse
  • Probleme Binding wpf Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un custom control wpf avec bien sur plusieurs Dependency Property. Je rencontre un problème lors du bindin...

cs_GG29 | Dernière réponse : Whismeril 3 déc. 2018
    6 réponses
  • zahra

Bonjour, comment écrit un programme C# pour tracer l'histogramme d'un image couleur

zahra | Dernière réponse : Whismeril 30 nov. 2018
    1 réponse
  • Répétition de séries sur un graphique c#

Bonjour, j'aimerai savoir comment je peux faire pour éviter la superposition des séries de mon graphique à chaque clique sur visual studio 2015 ...

C@ina | Dernière réponse : Whismeril 27 nov. 2018
    3 réponses
  • je souhaite joindre à mon aplication un système d'envoi de Messafge intégrer que

je souhaite joindre à mon application un système d'envoi de SMS sur un téléphone portable via mon appli.j'utilise C#.

salumubalise | Dernière réponse : Whismeril 26 nov. 2018
    1 réponse
  • aide pour une fonction qui permet dire vérifier une date avec les années bissext

Bonjour, J’ai un petit problème je fais entrer a mon utilisateur une date (jour/mois/annee) et je la divise en 3 (avec des substring 1 pour jour, 1 ...

DavDuc | Dernière réponse : Whismeril 26 nov. 2018
    4 réponses