Conception

Résolu
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 26 févr. 2009 à 10:52
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 26 févr. 2009 à 23:17
Bonjour,

Petit probleme de conception.

J'ai une table Affaire qui me liste (comme son nom l'indique) tout plein d'affaire. (IdAffaire, Libelle)
J'ai une table Pointage qui me permet de dire que tel personne pointe sur tel affaire ou sur autre.(IdPointage, IdAffaire, User, Date)

Justement, mon souci est la. De temps en temps je pointe sur une affaire donc j'aimerais faire une relation entre les 2 tables et de temps en temps je pointe sur le service et donc je ne suis pas liée à une affaire et donc si il y a une relation cela ne marche pas.

Vous avez une idée de comment faire ? 2 tables de pointage ?

1 réponse

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
26 févr. 2009 à 23:17
Bonjour

A brûle-pourpoint je verrai bien :

Une table Affaire

Une table Pointage

Une table Pointage_Affaire

Une table Pointage_Service

Si tu as modélisé tes objets , tu dois avoir :
1 classe affaire

1 classe service

1 classe pointage

Ta classe pointage a une association de type 0,1 vers service et une association de type 0,1 vers affaire.

Une fois que tu as pigé ca, ton MCD/MPD coule de source.

Happy Coding.

---------------------------------------
R. Seb
MCP C# 2.0 - MCTS ASP.Net 2.0
3
Rejoignez-nous