Créer le comportement d'un split container dans un user control

cs_liris Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 2 mars 2009 à 13:26
cs_liris Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 3 mars 2009 à 09:52
Bonjour,
Je cehrche a faire un control perso qui contient 2 panels. Je veux que ce control s'intergre dans visual studio et donc que l'utilisateur puisse y clisser ces propres control dedans, mais je veux que ceux-ci s'ajoute dans la liste de control de mon panel2.
Bref je cherche a faire quelque chose qui ressemble à un slitcontainer panel avec le panel qui soit innaccessible (je ne veux pas que l'utilisateur puisse y rajouter des composants) et un panel2 qui recoivent les léments glissés depuis visual studio.

J'ai bien fait mon composant avec le panel dock.top et panel2 dock.fill, mais je ne peux rien ajouter dans panel2 seulement directement dans mon usercontrol.

Comment faire ?

1 réponse

cs_liris Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
3 mars 2009 à 09:52
En fait ce que je veux faire ce rapproche plus d'un tabcontrol.
L'utilisateur peux déposer des composants uniquement dans le pageTab et non dans le bandeau d'onglet, le tout depuis visualstudio.
Mon menu est donc dans un panel et mon contenair dans un autre panel, mais rien y fait si je pose un control sur mon usercontrol, le nouveau control est associé a ma form et non pas au panel contenair de mon usercontrol.
0
Rejoignez-nous