Détecter le lancement d'une application externe

Résolu
ZMJUVENTINO Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 26 févr. 2009 à 00:42
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 26 févr. 2009 à 10:38
Salut
Je voudrais  savoir comment placer mon application dans la
barre des tâches et détecter chaque fenêtre qui s'ouvre sur l'écran et
en extraire le nom, par exemple je veux savoir si c'est word , adobe reader ou n'importe qu'elle autre application sur windows.
Merci

foza juve

1 réponse

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
26 févr. 2009 à 10:38
Salut

Alors pour placer ton appli dans la barre des tâches, en WindowsForms :
form1.ShowInTaskbar = false;
et tu ajoutes un composant NotifyIcon qui va par exemple changer form1.WindowState sur du double clic. Oublie pas de spécifier une icône pour ce composant sinon il apparaîtra pas.

En ce qui concerne la détection des fenêtres qui s'ouvrent et se ferment, fait un tour du côté de la classe System.Diagnostics.Process. Je ne suis pas sûr que tu puisse attacher un évennement à l'ouverture ou la fermeture d'un process, mais au pire tu peux utiliser le composant Timer pour vérifier la liste des process à intervalle réguliers.

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
3
Rejoignez-nous