MySQL ou SQLServer

Résolu
adsana Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 26 févr. 2009 à 08:21
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 26 févr. 2009 à 15:10
bonjour ,
j'ai à concevoir une BD réparti en c# alors je veux bien savoir qui sera le + convenable à utiliser mysql ou sqlserver
Nb: j'ai pas eu l'occasion de travailler avec touts les deux

7 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
26 févr. 2009 à 10:21
Salut

Alors au contraire, je te conseillerais plutôt d'utiliser SQL Server. Ce SGBDR te permet de parfaitement gérer ta base via Visual Studio, et surtout, il y a un pilote LINQ (on peut aussi en trouver pour MySQL, mais c'est pas officiel et ça fonctionne pas très bien, certaines fonctions ne sont pas implémentées...).

Après, c'est sûr que si tu veux mettre ta base de données sur du Linux, tu auras légèrement du mal avec SQL Server ^^.

Quant à PostGreSQL, je l'ai jamais testé. Je sais qu'il est plus performant que MySQL, mais je ne sais pas par rapport à SQL Server. Mais là encore, il n'y a pas de pilote LINQ officiel pour PostGre.

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
3
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
26 févr. 2009 à 09:47
Tout dépend de ce que tu veut en faire ...

Personnellement j'ai une préférence pour MySql pour les "petites" Bdd  qui ne compte pas trop d'enregistrement.
De plus ta base peut très bien se poser sur un Linux.

Si tu as énormément d'accès préfère sqlServer.

Si tu as la possibilité tu peut aussi faire un essai avec PostGres, je la trouve plus performante que sqlserver ... mais ce n'est que un avis personnel.
0
adsana Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
26 févr. 2009 à 10:27
merci
vous m'avez convaincu car je cherche pas à imlanter ma base sous linux
a+
0
adsana Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
26 févr. 2009 à 10:28
merci en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
26 févr. 2009 à 11:25
krimog : j'exprimai un avis personnel.

Si tu as besoin d'un SGBD très light SqlServer c'est pas forcément le meilleur choix...

Par contre, si tu doit entrer en production ou sur une apply qui demande pas mal d'accés, il ne faut même pas hésiter.

Il y as une dll gratuite pour Postgres : Npgsql
[ google is your friend ]
Elle fonctionne bien, attention toutefois, il y as quelques subtilités dans la configuration. Si tu configure mal tu va vite te retrouvé avec un serveur full et plus de connections possible à la base.

Niveau performance, c'est du 50/50. Postgres peut être plus rapide, mais la plupart des supports son dévellopés par des "Bénévoles" donc plus de chance de tomber sur des versions pas toujours optimales.
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
26 févr. 2009 à 14:17
Quand je disais "Pas officiel", je voulais dire "Pas développé par Microsoft", je me suis effectivement mal exprimé. De plus, comme je le disais, je n'ai jamais testé PostGreSQL.

De plus, le [Google is your firend] c'est pas forcément très sympa comme réflexion. Je prends du temps pour répondre aux questions posées en disant le moins de conneries possibles, je ne suis pas non plus obligé de passer mon temps à faire des recherches que n'importe qui peut faire !

Cependant, j'ai essayé une dll pour LINQ to MySQL (pas développée par microsoft), j'ai galéré. Notament, l'update ne fonctionnait vraiment pas bien. C'est principalement pour cette raison que je proposais SQL Server.

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
0
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
26 févr. 2009 à 15:10
Heu non tu n'y est pas :)
Le [google is your friend] c'était pour aller chercher la dll il y avais un lien dessus mais j'ai bugger et seul le texte c'est mis.

Postgres n'est pas non plus "Officiel" donc forcément microsoft ne va rien faire pour eux ...
Par contre la communauté autour de Postgres reste lié au site des initiateurs ( www.postgresql.com )
Donc plus ou moins encadré...
0
Rejoignez-nous