Julien237
Messages postés883Date d'inscriptionvendredi 3 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mars 2009
-
3 mars 2009 à 11:05
Julien237
Messages postés883Date d'inscriptionvendredi 3 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mars 2009
-
3 mars 2009 à 11:25
Hello,
Une petite question à propos des classes génériques :
Comment généraliser le type d'une classe générique en ne prenant pas compte du paramètre générique ?
Par exemple si j'ai une classe générique MyGeneric<T>, comment puis-je déclarer un tableau de MyGeneric pour des T quelconques, par exemple :
MyGeneric[] array = new MyGeneric[] (new MyGeneric(), new MyGeneric<double>());
Est-ce possible ?
Ou dois-je obligatoirement faire dériver MyGeneric<T> de MyClass qui comprendrait tous les membres "non-génériques" ?
Julien237
Messages postés883Date d'inscriptionvendredi 3 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mars 20097 3 mars 2009 à 11:25
Moui d'accord, mais ça ne change pas grand chose, lorsque je veux utiliser les membres de cette collection, je dois faire des casts en MyGeneric<T>, sans connaitre le T, je ne sais donc pas faire les cast, et pas utiliser les membres "non-génériques" de MyGeneric...
J'ai finalement adopté la solution de faire dériver MyGeneric<T> de MyGeneric (sans <T>) qui implémente toutes les méthodes "non-génériques"...