Les discussions

Comment corriger les problemes de deserialisation ?

 Résolu

Je voudrais savoir comment je peux faire pour gerer la deserialisation d'un objet lorsque le nombre de ses variables membres change d'une version a un...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
aogie

Backgroundimage dans une listview

Salut !! Alors c simple, je souhaiterai savoir comment faire pour rajouter une image de fonc à une listView.... Quelqu'un pourrait m'éclairer ??...

22 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
yohan49

Comment récupèrer plusieurs types de données dans un dataset (string et int)

Bonjour, En ce moment, j'effectue une lecture d'une plage de cellules à partir d'un fichier excel en utilisant les interops et un dataset. Il me...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
Ginji

Souci avec une collection

 Résolu

Bonjour, je ne comprend pas, j'ai une classe collection "col_Historique" (System.Collections.CollectionBase) qui contient des objets de ma c...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
el_teedee

Evenement queryclose

 Résolu

Bonjour à tous, Existe t il un evenement qui controle la croix de fermeture du form. Du Style private void Form1_QueryClose(object se...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
fred65200

[c#] soap & serialization

mon code marche enfin à moitié. lors de la désérialisation, je me prend souvent SerializationException : Erreu d'analyse, aucun assembly associé à...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
scoubidou944

[c#] mdichild et les controles de mdiparent

 Résolu

Je souhaiterai savoir comment faire pour qu'une fenetre MDIChild reste au dessus des objets d'une fenetre MDIParent. A ce jour et en ce qui me conc...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
coq

Mise à jour

Bonjour, je dois insérer ou mettre a jour ma base de données Mysql a partir de mon application C#. Donc j'ai fais ceci : string MySQLCmd2 = "sel...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
Si R

Afficher son adresse ip

Bonsoir, je souhaite afficher l'adresse IP de l'ordinateur où est lancé l'application. Merci

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2005 par
piep14

Test sur fichier

Bonjour je dois faire un test sur l'existence d'un fichier. Je fais comme ceci : Code: if (File.Exists("config.xml")) { ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2005 par
piep14

Sortir d'un label

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à Recuperer le nom du Label perdant le focus, le code suivant fait planter l'appli: ((Label)sender).Name.ToString() ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2005 par
coq

Cross-threading -> exception

 Résolu

salut a tous voila mon probleme est simple, dans ma classe principal, je lance un thread, et dans ce thread j'essaye de modifier un controle. ca f...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2005 par
coq

Ch(13) en c#

 Résolu

Bonjour , j'essaie de remplace le retour charriot (chr(13) d'une chaine de caractere en "" En VB.net c'est facile , sMachaine = replace(sMachain...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2005 par
coq

Avoir plus d'infos sur mon appli

 Résolu

Salut Je développe un prog qui doit consommer le minimum en mémoire... alors je cherche un outil me permetant de voir la consomation cpu et de mémoir...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
Fildomen

Evenement dynamique (new eventhandler())

 Résolu

Bonjour , je m'explique : Ce que je veux concevoir , Sur une form , par un clic sur un bouton je dessine sur celle ci un composant nommé GraphPictu...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
Lutinore

Scrollbars, fenetre fille

Bonjour. Je n'arrive toujours pas a mettre des scrollbars lorsque l'image qui s'affiche dans la fenetre est plus grande que cette fenetre. J'ai...

25 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
Bidou

[c#] utilisation de paramètres réels dans une fonction

 Résolu

Bonjour, voilà mon p'tit pb... En fait j'ai une appli de plusieurs milliers de lignes, et mon pc n'est pas trop une bête de course, donc ça rame à...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
nerix27

Datetime

j ai un champ de type "datetime" dans une table de la db jexecute une requete qui doit extraire les valeurs de ce champs grace à DateTime p=BDR.Ge...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
sab_safaa

Textbox + interdiction certain caractères....

 Résolu

Bonjour, J'ai un textBox et je voudrais interdire à l'utilisateur de taper des caractères spéciaux. En faite il pourra taper toutes les lettr...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
emmanuel9

Problème taminocommand de tamion api .net

Bonjour, Dans mon programme c#, j'utilise TaminoCommand qui est une classe de l'API de Tamino permettant de construire une requête XQuery et de l'...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
SharpMao

Création dynamique de item dans un listview

Bonjour, Je voudrais créer autant d'éléments "item" que contient ma collection. Pour créer un item, il faut utiliser : ListViewItem ite...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
el_teedee

Pb fermeture formulaire enfant

J'ai un formulaire Parent qui correspond à mon menu général. Dans ce formulaire, j'ai une option qui permet d'ouvrir un formulaire enfant. Dans le...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
taoetc

Ouvrir une form

Bonjour a tous, J'ai un petit soucis pour ouvrir une form. Voila mon code : Form nextForm = new openfolder(); nextForm .Show(...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
t_barbillon

Lire une partie d'un fichier sans charger tout le fichier

 Résolu

Salut J'ai un serveur, qui doit transferer plusieurs fichiers à mon client, selon le choix, le problème, c'est qu'il le passe 1ko par 1ko, et la, com...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Fildomen

Récupération de données d'un fichier xml

salut, c'est urgent!!! j'ai un fichier xml imbriqué qui n'est pas bien formater. Il a des noeuds, qui sont pas présent dans tous le fichier, je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Miiitch

Message d'erreur

Bon je bloque sur un message d'erreur qui bien sur me plante mon appli sévére. Alors je sais , c'est pas évident de voir d'où ca vient vu que vous a...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
aogie

Serialisation entre plusieurs applications

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : je sauvegarde des données dans une application avec IFormatter formatter = new BinaryFormatter(); tout ce p...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
aogie

Ouvrir une appli si elle ne l'est pas déjà.

 Résolu

Bonjour à tous, Existe t il une méthode pour ouvrir une application si elle n'est pas déjà ouverte. L'appli que j'essaie d'ouvrir envoie un ...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
fred65200

Division dans un float

 Résolu

Salut, je voudrais diviser une taille de répertoire par 1024 pour l'avoir en Ko, mais le résultat de 8370 / 1024 qui fait normalement 8,17Ko j...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Lutinore

Récupérer la méthode appelante

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais récupérer dans une méthode de classe les informations de la classe et de la méthode qui l'appelle. J'ai essayé d'utiliser...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
yh

Compter le nombre de lignes excel

Salut, Voila je pose ma question parce que sinon j'y suis encore demain ... Comment puis compter le nombre d'un fichier excel.. Par q...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Anormal13

Extraire des données d excel

Bonjour, apres avoir cherché pendant 2 jours complets sur internet et sur plusieurs forums, je crack et viens vous poser ma question. Voila je cherc...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Anormal13

Word imprimante changer

 Résolu

Bonjour; Je dois imprimer un fichier Word; j'utilise donc la methode Printout(); ça marche mais comment faire pour imprimer sur une autre imprimant...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
aogie

C# et crystal report

 Résolu

Bonjour tout le monde, On vient de me dire fait du Crystal Report ! mais je sais à peine ce que c'est ... Ceci n'est donc pas vraiment une ques...

30 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Arthenius

Question d'ordre général

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais afficher les objets de ma classe dans une sorte de tableau, avec de lignes en lignes les objets, et de colonnes en colon...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
el_teedee

Impression + problème

Bonjour à tous, En faite mon problème est le suivant je veux faire apercu avant impression avec deux pages. je fais : e->HasMorePage...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
taoetc

Ouvrir une appli

bonjour à tous je cherche à ouvrir une application dans mon form principal. Je vais essayer d'etre plus clair. Si je ferme mon Form , l'appli...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
fred65200

Résolution d'écran + questions

 Résolu

Bonjour à tous, En faite j'aurais voulu savoir quel était la meilleur résolution pour un logiciel 800*600 ou un peut moins etant donné qu'il ...

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
fred65200

String + problème

Bonjour, En faite j'ai un textBox avec des caractère genre " bonjou r " ; et il faut que je vire les espaces, j'ai trouvé la propriété Trim d...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
Fildomen

Problème pour la sélection dans une listbox dynamique

Bonjour, Je cherche à afficher dans des listbox les noms de différentes catégories d'une base de données. Je crée une listbox classique qui prend don...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
Fildomen

Application affichée sur le bureau

Bonjour, Je cherche à développer une application qui tournerait en tache de fond et qui s'afficherait uniquement sur le bureau... Est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
Fildomen

Fermer un port

comment on peut fermer un port de communication stoukou

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
Fildomen

Sharepoint, upload de fichier et filestream

Bonjour j'essaye de faire un systeme qui permet de surveiller un dossier et d'envoyer les fichier que l'on copie dedans vers sharepoint et les supprim...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
Lutinore

Port com + vs.net et c#

Bonjour, En effet je souhaite utiliser le port COM present sur mon PDA (Win mobile 2003 SE) pour une communication avec un microcontroleur en progr...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
Lutinore

Probléme de conversion graphics bitmap apres une operation de bezier

Salut, Voila je suis en train de faire du traitement d'image, et j'ai besoin de relier différent point de mon image de type Bitmap, à l'aide d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
aogie

Demande de conseil

 Résolu

Salute, J'ai été voir dans une librairie ce matin et je suis tombé sur le livre : Spécifications du lanage C# (avec une partie Introduction .e...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
Machjaghjolu

Un cercle à partir d'un point ?

J'ai une petite question, J'ai la coordonnée d'un point ex: x:12 y:24 D'après ce point je doit faire un cercle.. enfaite il me faut toutes les ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
remyb718

[excel & c#] récupérer la valeur d'une variable globale dans mon appli c#

Bonjour, je pilote un fichier Excel depuis une appli C#. Lorsque mon fichier est ouvert (non visible), il exécute une macro du fichier. Dans le code...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
sclarin

Accélérer (optimiser) mon projet quelle astuce ?

Bonjour, Voilà ma question : mes forms sont très chargées (Images, dll, ocx....). Et celà retard l'exécution de mon projet et le passage d'une form...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
MorpionMx

Compatibilité c#/mac

Bonjour, j'aimerai rendre mon application c# compatible mac. Est ce possible ? Existe t il un langage mac proche de c# avec lequel je puisse le refa...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
ephilas
Résultats 17901 - 17950 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous