Les discussions

Lire/ecrire dans un fichier txt, pb, besoin d'aide

Salut a tous, j'ai un probleme avec une appli que je dois coder. Je suis un matheux et non un codeur, vous m'excuserez. J'ai un fichier xml, et je...

15 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
eupeup

Serialization

comment ca marche la serialisation d'un menmbre de type classe d'une classe serialisable????

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
aminotma

Site pour débutant

Bonjour je suis un petit nouveau sur Cpp et je voulais savoir s'il existait des sites qui apprenait le C++ pour les ultra débutant de ce langage . Me...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
MATHIS49

Souris en 3d

Bonjour Dans un programme en 2D, il est facile de connaitre la correspondance entre la map et la souris : il suffit de connaitre la position de la ...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
keil

Fichiers

slt .j ai un grooooooooooos probleme et je veux de l aide: je fais un stage ds une societe de devloppement informatique.mon sujet est de faire un pr...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
marianna2005

Developpement sur symbian

Bonjour, J'ai developpé une application sur Pocket PC en C (pur API) type Client/Serveur avec Visual Studio 2003. Je veux réaliser cette appli pour ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
anismemo2003

Rand() pc1 == rand() pc2

 Résolu

Salutations, J'exécute un programme sur plusieurs ordinateurs. Et d'un ordinateur à l'autre, la fonction rand() renvoie les mêmes valeurs. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
BruNews

[c] probleme socket

Voila le code : En gros je sais pas qu'elle est le probleme et je n'est aucun message d'erreur :D #include "lib.h" int main() ...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
Kaid

Probleme avec borlandc 4.5

 Résolu

bonjour, J'ai un probleme avec un borland 4.5 c++, il ne veux pas reconnaitre l'instruction CreateFile, il me reponds que cette instruction est obs...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
sergedes

[c] scanner de port utilise socket version linux

Salut :) J'ai une erreur de segmentation et je n'est pas la moindre idée d'ou ca peut venir :( Je n'est aucun warning lors de la compilati...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
aardman

Multi language

Salut, J'ai mon appli devellopé en MFC, mais je dois pouvoir choisir la langue ( francais ou anglais). Je ne sais pas du tout comment m'y pr...

19 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
minet03

Html

bonjour, je voudrais savoir kelles fonctions utiliser en VC++ afin de changer certains parametres dans une page html. J'avais fait ca une fois en jav...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
minet03

Multithread

Bonjour, je suis en train de creer un serveur SMTP. Afin de permettre la connexion simultanee de plusieurs clients sur mon serveur, g créé un thread...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2005 par
vecchio56

Methode post pour http

Salut, g un programme qui consiste en un client http connecté à un serveur apache sur le port 80. Le serveur apache héberge un site ke g moi-meme cr...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
blueburry

Imprimer un fichier

salut quel qu un peut me dire comment avec qt designer je fait pour faire un bouton pour appeller la boite de dialogue de KDE de l imprimante pour im...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2005 par
extra124

Ajout d'un item à un tab control

bonjour, je viens de m'apercevoir qu'il était inutile de passer un int pour l'ajout d'un item à un tab control... Alors que sur MSDN, TabCtrl_Insert...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2005 par
vecchio56

Renvoyer un tableau de structure

 Résolu

Bonjour tlm, J'ai un petit souci avec une methode de classe qui doit retourner un tableau de structure. Voila ce que je veux faire : MaCla...

18 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
freepouy18

[vc++] 2 sliders, gestion de onhscroll

La question a deja ete posee, mais je n ai pas defini mes sliders de la meme facon alors je suis un peu perdue. Je voudrais savoir comment differencie...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
BruNews

Urgent : probleme avec split d'un string

 Résolu

salut. j'ai un char * qui contient "C:\\Documents and Settings\\quick\\Bureau\\Nouveau dossier\\test me.exe" comment faire pour extraire juste c...

16 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
xterminhate

Lire du texte sur une image

salut tout le monde; je suis bloqué donc tous les idées sont les bien venus. Mon probleme est le suivant: j'ai une image qui contient des information...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
BruNews

Inserer un int dans une chaine de caractere sous c++

 Résolu

Salut tout le monde, desoler d'etre un boulet, mais j'ai une galere... Je desire (pour passer une requete SQL) inserer une variable int dans...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
0Cypher0

Wininet ( internetconnect ) - lancement d'un connexion automatique ?

 Résolu

Bonjour, Je désire créer une application qui lance automatiquement des sessions HTTP ou FTP. J'utilise wininet pour cela. J'utilise les fonctions ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2005 par
blue_warrior

Recupérer le chemin d'un dossier

 Résolu

Bonjour , Je voudrait savoir comment faire pour récupérer le chemin du dossier où est situer mon Executable. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
seb2086

Aide svp

merci pour l'interet que vous portez a ma demande.. svp,j'ai besoin de code source..j'ai 1 pbm au niveau des variables a introduire dans la base de d...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
issam164

Choisir une couleur d'une palette avec un clic mfc!

 Résolu

Bonjour ! j'ai besoin pour ma ptite appli de selectionner une couleur parmis toute une gamme, et je voudrai afficher cette dialogue box Le reste n'...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
equimose

Aidez moi svp

Bonjour, je suis en train de développez une application qui doit gérer une base SQL avec une interface développée sous visualc++ concernant la gestio...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2005 par
BruNews

Souci de tooltip

salut à tous, j'ai un petit souci avec les tooltips. voila comment je l'init : m_tooltip.Create(this); // la view ou la dialog ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2005 par
cashroc

Les boutons

 Résolu

Salut , je voudrais savoir si un bouton peut envoyer une notification BN_DOUBLECLICKED sans envoyer une notification BN_CLICKED. Si ou comment faire ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
vecchio56

Calculatrice en c++ tres urgent!!!

Il faut que je réalise une calculatrice en programmation.Le fonctionnement est comparable à une calculatrice de poche tel que nous avons l'habitude d'...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
Davidbudokai

Serializé une classe dérivée d'une autre puis d'une autre puis....d'une

salut a tous Bon g une big question pour un big boss! et c dur! si tu peu y repondre. moi ce que je veu c sérialisé le dernier objet dérivé! j...

35 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
equimose

1 divisé par 2 = 0? ça m'etonnerai!

Ben voila j'ai programmé une calculette qui peut additionner, multiplier, soustraire et diviser. Mais le problème c'est que lorsque je fais une divisi...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
magic_Nono

Fuite de mémoire avec std::list

 Résolu

Bonjour, J'ai un pb de fuite avec std::list, sous VC++ 7.1 J'ai ce problème seulement quand mon objet est global, ou bien local dans main Voila un ...

14 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
steve_clamage

Connection client serveur avec mfc

 Résolu

Bonjour à tous, j'avance petit à petit dans la programmation socket, mais je suis confronté à une nouvelle difficulté et j'ai une ou deux question sa...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
Spiffou

Typename - c++

 Résolu

les typenames, a quoi ça sert et pourquoi les utiliser? Qqn saurait il donner un exemple concret d'utilisation des 'typename' typename T a; ...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
xterminhate

Dll étrangère

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à utiliser les fonctions d'une dll "étrangère" ; cette dll s'appelle rw_data.dll, je n'ai que ce fichier : donc pas d...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
vecchio56

Access violation

Coucou, J'ai fait une fonction dans laquelle je passe un pointeur : Ajout(Carnet* pPrevItem,...) { pPrevItem->pSuivant = new Carnet; ...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
minet03

Cout << while running

 Résolu

Salut, Je fais un programme console. Le programme occupe tout le processeur pour effectuer de complexes calculs de plusieurs minutes. La console ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
Galmiza

Passer un tableau dynamique en paramètre

Salut tlm! J'aimerais savoir si je peux ou non passer en paramètre un tableau dynamique dont je n'ai pas encore alloué de mémoire(allocation à l'inté...

19 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
freepouy18

Les sockets de a à z???

Bonjour a tous! J'aurais voulu savoir ou je peux trouver LE tutorial sur les Sockets. C'est à dire un tutz qui explique tout de A à Z (logiciel, progr...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
BruNews

Socket et fonction send

 Résolu

Bonjour, je suis en train de manipuler des sockets et g besoin d'envoyer une chaine de caracteres stockee ds une variable de type string a partir de l...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
cosmobob

Suppr une fenetre systeme

Bonjour, J'aimerai supprimer une fenetre window qui apparait lorsque l'on eneleve une clef USB sans prévenir window, ma 1er solution est de recevoir ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2005 par
taniz

Detection de configuration du materiel d'un pc

bonne programation bonjour ,je veux programmer un logiciel similaire à SisoftSandra mais je n'ai pas arrivé .Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait?

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
meech

Emission de particules dans un cone

salut à tous voila je suis en train de faire un effet de flamme. j'utilise des particules. tout marche très bien si j'emmet les particules selon un ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2005 par
luhtor

Thread et section critique

Bonjour, je suis en train de manipuler des threads et g un petit probleme. Je possede une variable dont la valeur ne change pas et a laquelle acced...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
blueburry

Code client/server et envoi plusieurs fichiers ...

Bonjour, Après des efforts j'ai réalisé une petite application Client/Server qui sert à transférer plusieurs fichiers du client vers le serveur. C...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
meech

caracteres chelous avec readfile() ????

 Résolu

Salut j'ai un probleme tout con avec Readfile() HANDLE hdl; hdl=CreateFile(data3,GENERIC_READ,FILE_SHARE_READ,...

17 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
MuPuF

Maxlength

 Résolu

Bonjour, J'avais vu quelque part sur le forum une api pour limiter le nombre de caractère d'une editbox mais je ne trouve plus ou, quelqu'un peut me ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2005 par
BruNews

Lecture d'une vidéo.

 Résolu

Bonjour , voila mon probleme. Je voudrait lire une vidéo au format avi dans une fenêtre. Dans une précédente question on m'a dit de voir le tutorial...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
seb2086

Mysql avec c++ pour un programme trop puissant

 Résolu

Salut a tous, je cherche à créer un application trés trés puissante, je m'explique. Cette application est basée sur une base de données qui rassemble ...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
xterminhate

Focus - api windows

salut, voilà je n'arrive pas à trouver des infos pour l'utilisation du focus . - la touche entrée pour valider (grosse bordure) ex: ...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2005 par
banane_rose
Résultats 20401 - 20450 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous