Fichiers

marianna2005 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005 - 8 août 2005 à 12:57
marianna2005 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005 - 10 août 2005 à 08:53
slt .j ai un grooooooooooos probleme et je veux de l aide:
je fais un stage ds une societe de devloppement informatique.mon sujet est
de faire un programme de manipulation de fichiers :gestion de fichiers indexés et directs
avec le c++,(classes..).le problème c que je ne sais mm pas le principe:
mon encadreur est en congé et il compte voir cela en une semaine (sans aucune explication de sa part)
g chercher sur le net en vain :g trouver en d autres langages et c inutile.
merci pour ceux qui veulent répondre:

3 réponses

vinc1008881 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 3
8 août 2005 à 13:35
"gestion de fichiers indexés et directs" >> c koi ce charrabia
Si il veut faire une application qui gere des fichier à la "base de données" du genre

-----------------------------------
| non fichier | taille | editer | |
----------------------------------- |
| aaa.exe |145Ko | cliker ici | \|/ Ordre alphabetique
-----------------------------------
|ffff.exe |144Ko |cliker |
-----------------------------------
...................................................

Si tu veut faire ce genre de logiciel, renseigne toi sur les API Windows (dsl pour l'insulte), yas mm une tres bonne source sur cppfrance

@+, vinc1008881


<HR>
le goto, c'est comme un parachute, c'est quand tu en as besoin que tu est content de l'utiliser.....
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
8 août 2005 à 15:20
"gestion de fichiers indexés et directs"
C'est le genre de trucs qu'on risque d'apprendre en cours. Ca n'a absolument aucun intérêt j'ai l'impression, moi j'ai pas compris d'ou ca sortait
Tu veux des infos sur quoi exactement?
0
marianna2005 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005
10 août 2005 à 08:53
ce que g trouvée c ce résumé:
organisation directe: les enregistrements sont rangés ds le fichier à
des emplacements determinés par leur rang ou leur numéro % au début du
fichier :ex l'enregistrement n°7 sera à la position n°7 % au début du fichier.

organisation indexé:les enregistrements sont écrits les 1 à la suite des autres.simultanément,il est créer un index contenant pour chaque enregistrement l'indicatif ou clé de celui ci ,ainsi que sa position relative par rapport au début du fichier .A l'interieur de l'index,les indicatifs sont maintenus classés par ordre croissant des valeurs.
0
Rejoignez-nous