Salut, Sur mon appli PocketPC je me tape deux erreurs dont je ne comprend pas. Peut être avez vous des solutions de variantes : 'log' : ambiguou...
Bonjour, Dès que je rajoute des controls autres que des boutons, labels ou edits( comme tab ou progress ) à ma dilog box, elle ne s'affiche plus...
Bonjour, Je dois dessiner quelque chose en fonction de la position d'une scrollbar, je me demandais si je pouvais créer un HDC memoire de la taill...
Bonjour, Je développe une application comprenant un wxListCtrl qui est composé de 6 colonnes : nom, type, taille, date, heure et permissions.Vous l...
Voila l'extrait d'un RPG en mode texte: int nChoix; cin >> nChoix; switch(nChoix) { case 1: ennemie.nVie-= (nPA...
Bonjour à tous, J'ai un tout petit problème. J'ai crée un radiobutton mais lorsque je clique sur ce dernier dans le formulaire il ne se coche pas ...
bonne programation bonjour, j'ai fais un programme en c++ , j'ai deplacé lefichier.exe sur une autre poste alors l'exe ne travail pas. j'ai ajouté ...
bonjour, je cherche à réaliser grâce au site de bosokernel un debut de kernel or je travaille sous windows xp et je ne posséde aucun des outils qu'i...
Bonsoir :) Voila, j'essai de jouer un son ".wav" que j'ai mit dans les ressources, en mémoir Je travaille sous VS.Net en C, J'ai dont mi...
Bonjour, je développe une application qui doit se connecter à une base de données sous SQL Server 2000 SP3. Le développement se fait en C++ sous V...
J'aimerais En ( C ) revenir à la racine du disque j'utilise ( system("cd \"); ) mais ca ne marche pas Regardez mon progz si dessous ! Aidez moi m...
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des explications sur la parite simple (la fonction détecte le nombre impair d'erreur), la parite ...
Alors voilà. Je souhaite vous sonder (en tout bien tout honneur bien sûr) sur une source à déposer ou non. Il y a qq temps j'ai programmé un pet...
bon voilà, je souhaiterai faire communiquer un programme console avec un programme en fenêtre (de préférence sans utiliser de fichier). Comment pourra...
Bonjour, J'utilise Microsoft Visual C++ 6.0 dans le cadre de mon travail (je ne peux en aucun cas changer). Dans mes projets, on a d...
Bj, Un des principes de la POO est de toujour faire précéder le destructeur du mot clef virtual afin qu'il soit appeler meme si il y a héritage (peu...
Bonjour j'ai une erreur de compil que je ne comprends pas et même en trifouillant dans le net : impossible de saisir la raison des erreurs ; ...
Salut a tous, voila, j'ai une question peut etre stupide, mais je n'arrive pas à inserer une image dans ma fenetre, je regarde à gauche ma lis...
Salut j'ai développé un programme graphique avec qt designer qui utilise les SOCK_RAW. Il faut donc que je sois root pour la lancer. J'aimerai sa...
voila j'ai un petit souci dans mes detections de collision. le test de collision entre un point et un pavé orienté n'importe comment dans l'espace s'...
salut voilà je voudrais savoir comment mettre des fichiers en ressources du programmes puis après pouvoir les enregistrer après (dialog enregi...
Pourquoi quand j'execute mon prog depuis le dossier Release il plante et quand je le lance depuis VS il ne plante pas.. J'ajoute qu'il plante lors ...
Bonjour, j'ai besoin de comparer deux chaines de caracteres dans mon programme, mais je ne veux pas que celui-ci soit "case sensitive". C'est-à-dire...
bonjour j'aimerai créer une application openGL sous windows mais compatible Linux, du coup je voudrais eviter les déclaration de windows qui ne sont p...
Salut, tout d'abord, pour mon 1er message ici, je voudrais remercier un peu toute cette communauté qui m'a bien aidé à travers ce site ;) ...
Salut, je suis tombé récemment sur une source permettant de créer une video AVI a partir d'image BMP ( http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=28542 )...
Bonjour tlmd, Je suis entrain de crée un programme qui ouvre un fichier et il ne veut pas fonctionner en sachant que j'utilise dev c++ pour le comp...
Bonjour Avec un pote nous avons commencer un scanner de port pour en apprendre un peu plus sur la prog reseau en C . Mais une fois que nous a...
Salut, j'écris un programme en pour formater une disquette, je souhaiterais avoir la commande C qui me permettrait de vérifier d'abord la présence ou...
Et oui on voit pas trop la différence entre ces 2 choses lol :) Donc je suis entrain de lire un Tuto sur l'asm avec des ptits exemples n'ayant p...
Salut a tous, J'aimerai savoir s'il y a un moyen de repérer un tableau dans un doc WORD en utilisant les MFC'Y a t'il des indices de tableaux par e...
Bonjour, ce serait pour savoir si il existe une version de robocode où l'on programme son robot en c++, ou du moins, un jeux similaire.
Bonjours, Je souhaite réaliser une application capable de détecter l'execution des fichiers, tout en permettant de bloquer certain d'entre eux...
Bonjour, J'ai défini un AcceptButton dans mon programme et j'aimerais pouvoir le désactiver lorsque l'utilisateur entre dans un richTextBox. Pour le...
salut ! j'ai essayé de faire du graphisme sous Dos mais ça marche pas :( .ça sera simpa si on m'aide a resoudre ce probleme . voici un petit ex...
J'ai Visual Studio. Dans mon cpp principal j'ai ceci : #include "MWConfig.h" [...] LoadConfigFromFile("Config.mwc", MWConfiguration); ...
Salut, J'ai un bug là je sais pas quoi faire. J'ai formater mon ordi à cause d'un spyware qui partait pas. J'ai réinstallé winXP et dev c++. ...
salut !! j'ai du mal a trouver des documents conçernant la programmation reseau .plus precisement ,les connections client/serveur ftp ,reseau l...
Bonjour, Je pose ma question ici car c'est mon dernier recours, j'ai cherché sur google et apres une semaine j'ai toujours pas trouvé de solution....
Bonjour a tous, Je voudrai savoir si lors de la fermeture d'un programme les objets créés dynamiquement doivent etre obligatoirement détruits,pour li...
bha en fait je sais pas vider un dossier , supprimer tout les fichiers quoi , BruNews me la dit mais j'ai pas tout bien compris =/ si on pouvait mieux...
Bon, ca va faire 2 jours que je me bat et je n'arrive toujours pas à colorer la scrollbar d'une Editbox, alors je m'en remet à ce Forum pour savoir ...
je réalise actuellement un logiciel de modelisation 3d, j'ai donc plusieurs viewports mais lorsque j'efface avec glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEP...
Bonjour tlmd, J'aimerai faire un programme qui lance une fenetre internet explorer mais en invisible. Au debut j'ai essayer de cette manière: ...
bonsoir aider moi ! je comprend pas j'ai un tableau public de CMyLigne : CObArray m_oaLignes dans ma classe CMyCadrillage j'ai une fonction de ce...
Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait la programmation RTF. Je dois réaliser un programme permettant d'insérer une image bm...
J'ai un problème de compilation dans un code et je n'arrive pas du tout à savoir d'où ça vient le fichier source en question peut être téléchargé ...
salut tout le monde , j bosse sur un projet Unix, et je voudrais implémenter en C (C++) une interface qui simule l'allocation indexée adoptée pour Un...
J'ai un problème lorsque je crée une fenetre windows, normal sans mfc, et que je traite le msg wm_syscommand de la facon suivante: case WM_SYSCOMMA...
bonsoir a tous, Je me permet de venir poser ma question aussi bête qu'elle soit, mais ca fait plusieurs jours que j'essaye de résoudre mon problème...