Detection de configuration du materiel d'un pc

halwas Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 - 5 août 2005 à 12:12
meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 8 août 2005 à 13:52
bonne programation
bonjour ,je veux programmer un logiciel similaire à SisoftSandra mais je n'ai pas arrivé .Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait?

3 réponses

meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
5 août 2005 à 15:07
Salut,

DMIDecode est un programme en ANSI C, dont le code source est ouvert, initialement codé pour les machines de type Unix. Néanmoins, une petite compilation avec GCC sous Windows (ou Win32/Cygwin) permet d'obtenir quelques informations sur son matériel (j'ai testé avant de poster ce message...) : genre marque du processeur, mémoire, etc.

Par contre, sauf erreur de ma part Sisoft Sandra est également un outil de diagnostic. En aucun cas, dmidecode ne t'aidera à faire cela.

Enfin, bonne route (et bon courage) pour lire le code. Personnellement, c'est un peu beaucoup au-dessus de mon niveau...

Ciao.
0
halwas Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
8 août 2005 à 08:09
bonne programation
bonjour,merci pour la conseil .j'ai essaié de faire mais traité un probleme sous Unix est différent que sous Windows.
je suis entraint de programmer en utilisant les registres de base mais mom probleme c'est comment programmer la recherche du chemin d'un clé recursiovement sans être obligé d'entrer les chemin des clé ou se trouve les informations recherchées(exp: "HARDWARE\\DESCRIPTION\\CentralProcessor\\0" afin d'avoir des infos sur le processeur)
aidez-moi s'il vous plait
0
meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
8 août 2005 à 13:52
Salut,

En tout état de cause, il est certain, Windows ou pas, c'est que la compilation de dmidecode.c donne de bons résultats à propos du matériel. Je ne suis, par contre, pas réellement convaincu qu'un logiciel comme Sisoft Sandra aille taper dans la base de registres pour connaître quel est le matériel utilisé (quoique... à vérifier...).

En fait, il me semble qu'il est plus aisé de modifier la valeur d'une clef de registres que de modifier ce qui est réellement fourni par le matériel (en l'occurrence, ici, le processus fourni sa marque, son modèle, sa puissance, etc.).

Bref, si tu souhaites lister les clefs et valeurs de la base de registres, je te conseille l'exemple sorti de la MSDN :
1. au lieu d'ouvrir la clef dans la fonction main, il suffit de l'ouvrir dans la fonction QueryKey ;
2. réalise l'appel récursif dans le cadre de l'énumération des sous-clefs de la fonction QueryKey.

En espérant t'avoir aidé,
Ciao.
0
Rejoignez-nous