Les discussions

Variable reele

comment peut-on declarer une variable de type reel en VB? merci

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
EBArtSoft

Excel

salut on transferant le contenu d'une FlexGrid vers un classeur Excell, esque on peut fusion des cellules en Excel depuis le code VB,, merci

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
jrivet

Copier et coller un fichier

salut Je souhaite savoir comment copier et coller  n'importe qu'elle fichier merci.     

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
MPi

Vba excel macro

 Résolu

bonjour, on se casse la tête à deux depuis des heures pour trouver comment arrêter une macro lorsque l'utilisateur appui sur la bouton annuler d'une ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Smoky33

Créer un setup à mon application

 Résolu

Salut je veux créer un EXE à mon application pour que je puisse copier des fichiers systèmes dans les disque dur j'espère que j'ai bien expliqué mo...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Exploreur

Renomer une base de données

 Résolu

bonjour, j'ai compacter une base de données (BD1.mdb), le problème c'est que j'obtient une nouvelle base (BD2.mdb) je veux supprimer BD1.mdb et ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
mannoula_2007

[dao/vb6] suppression d'une colonne dans une table

Bonjour, Dans le cadre d'une migration Access -> SQL Server d'une base de données (utilisée par un programme en VB6), j'utilise DAO (Comme cela l'a...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
NHenry

Probleme avec find

    bonsoir tous le monde ,j'ai un problème avec la méthode Find. En effet j'ai un bouton rechercher ,lorsque je clique sur rechercher je recois touts...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Nicko11

Projet vb6 traitant le tableau et la matrice

 Fermé

Je suis débutant en VB6 et j'ai besion de votre aide. J'ai besion d'un projet VB en 2 form (2feuilles) Dans form1: 1) * qui donne le nombre  ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
jrivet

Passer du vb6 au vbscript ?

bonjour, est t'il possible de"transformer" un code en vb6 en vbscript ? existe t'il des convertisseur pour cela ? merci ( réponse urgente svp ) ...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
cavo789

Help help please

    je veux bien savoir comment importer les données d'une forme vers un controle chartspace

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
vito_tn

Vba excel instertion formule

Bonjour, Je viens de réaliser une petite macro: Dim ma_var as string ma_var  = InputBox("Indiquer ma_var", "ma_var ")     ActiveCell.FormulaR1C1...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
MPi

Pb d'affichage d' une feuille dont le nom est un nombre

 Résolu

Bonjour, La macro ci-dessous (suppression d'une feuille dont le nom est dans une liste sur une page de sommaire) fonctionne parfaitement pour tout...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
CerberusPau

Directshow (dx8) player progressbar

 Résolu

Bonjour à tous, Pour les besoins d'un projet perso, j'ai un lecteur multi-format. Pour jouer les fichiers, y a pas de problème, mais je calle sur ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Fraggy

Erreur d'exécution 380

 Résolu

voila mes ami(e)s ma question : j'ai un form avec ritchtextbox : dans form_resize: richtextbox.Height = Me.Height - 2500 au moment où je veu...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
jmfmarques

Ré-installation vb 6

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à crash disque dur, j'ai changé celui-ci et bien sur ré-installé XP Pro et mes autres logiciels. J'ai réussi à récupèrer 9...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
calain92

Position cellule datagrid

Salut ;                                                           VB 6 svp j'ai besoin de savoir sur un controle DataGrid : sur quel cellule je sui...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
amer_ezahir

Fonction sql

 Résolu

Question : existe-t-il une fonction SQL permettant de récupérer les n premiers enregistrements d'une table ? Exemple : je veux récupérer les 5 pl...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
antoine_ferard

Cancheckin & checkin

 Résolu

Bonjour, Des soucis avec la synthaxe de CheckIn J'ai essayé sans succés les 2 code suivants : 1) dans ce cas le "If" semble fonctionner mais le "Th...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
JM247L

Effacer le contenu d'un datagrid

 Résolu

Bonjour, y a t-il une méthode pour effacer tout le contenu d'un datagrid en VB6??(ce dernier et relié à une base access par controle ADODC).............

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
arpege

Vb6 exposant dans l'affichage à enlever

 Résolu

Salut à tous... Je fais un calcul mathématique et j'arrive comme résultat à: 1.57963427991955E-09 Je ne veux pas arriver à ce résultat (avec l'...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Renfield

Temps écoulé entre l'ouverture et la fermeture d'une appli

Bonjour à tous, Je désirerais calculer le temps qui s'écoule entre l'ouverture et la fermeture d'une application afin de calculer mon temps de trav...

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Nicko11

[vbs] probleme shell.run et commande mysqldump

 Résolu

Bonjour!! je suis en train de faire un petit VBS et je voudrais sauvegarder ma BD qui est sous mysql en faisant un dump, mais visiblement la comman...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
steph12358

Problème avec checkbox

 Résolu

bonjour, J'ai un problème pour "récupérer" la caleur d'une checkbox dans un module. voici  le code de ma checkbox : Public Sub TextBox1_Chang...

20 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
annyong

Comment ouvrir dans notepad un fichier (.ini) soit txt

 Résolu

Bonjours, Voilà je m'escuse déja pour les fructeuses fautes d'othographe que je vais faire, mais bon le français n'est pas mon fort   Donc voilà mon p...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
VB_PtitCat

Problème sur une requête

 Résolu

J'ai une table avec tous les versements des clients des entreprises. J'aimerais récupérer à l'aide de UNE SEULE requête, la somme des versements, ain...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
antoine_ferard

Enregistrement de données à partir de textbox

Bonjour à tous. Voilà, je voudrais pouvoir enregistré des données qui se trouvent dans un textbox dans ma base de données ACCESS. Mais lorsque je v...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Rhadamenthys

Aide pour débutant vb6

bonjour je suis débutant en vb6 et je suis entrain de créer une application de gestion de stock le probleme ce que dès l'ouverture de l'applicati...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
jrivet

Cellule

Salut j'ai un datagrid1 je veux click sur une cellule j'affiche un 2eme datagrid2 un petit code SVP

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
jrivet

Séparation

 Résolu

bon je poste ici sa sera peut etre plus approprié qu'en vb.net Public Sub test3                      Dim fs, ...

81 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
vinz78

Envoi de fax

Re-bonjour, Afin de compléter une application que je suis en train de développer, je souhaiterait y intégré un module FAX. Hors après plusieurs r...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
PCPT

Affichage de datagrid

Salut   Quelqu’un a un code en clic sur une colonne de datagrid j’affiche un 2eme datagrid Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
zaatout

Transfert de données choisie entre feuilles excel

Bonsoir, ça fais des semaines que je fais des recherches sans résultats. j'expose mon problme : je remplir les tables des deplacements des camions, c...

16 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
MPi

Craquer une macro

 Fermé

Bonjour, Je travaille sur un fichier excel qui possède une macro VBA. Et j'aimerais modifier cette macro. Mais elle est protégée par un mot de passe....

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Exploreur

Enregistrer une form dans une picturebox

 Résolu

bonjour, Je voudrais faire une capture d'écran de ma form en la refermant et l'enregistrer dans une picturebox. j'ai essayé d'utiliser la fonction ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
akasha21

Execution d'un programme .exe

 Résolu

comment on peut executer un programme .exe a partir du VB

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Nicko11

Requête création de table avec une connexion adodb

Bonjour, Voilà mon problème : je souhaite créer une connexion (ADODB) entre Visual Basic 6 et 1 table Fox Pro pour exécuter 1 requête qui créera un...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
DATA1

Vb6 sélction des champs

 Résolu

J'ai réussi à mettre le nom de mes tables dans une combobox je veux mnt que quand je sélectionne une table le champs s'affiche dans une listbox. me...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Nicko11

Textbox

 Résolu

Bonjour, je suis sous vb6 et j'ai une DriveListBox, une DirListBox et une TextBox et je voudrais savoir comment faire pour que quand je change de d...

22 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
RS8

Resize

Bonsoir Voila après maintes recherches sur le site et sur le net je n'arrive pas à trouver une solution pour faire un redimensionnent d'une form et...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
PCPT

Probleme d'installation kit vb6.0

bonjour à tous voila j'ai un petit probleme je dois installer le logiciel que j'ai créer en vb 6.0 et qui est relié a une base de donnée, afin que cel...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
matheus595959

Requette

voila j'ai découvert ce module sur le site suivant : http://support.microsoft.com/kb/462780/fr#top seleument à l'exécution il se bloque alors je soll...

21 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Exploreur

Probleme avec la propriete orientation

 Résolu

salam alikoum voila je veux imprimer un datareport en mode payasage donc je mets: fiche_stock1.Orientation = rptOrientLandscape ( fiche_stock1 le n...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
nourwahiba

Pb afficher une image

 Résolu

Bonjour, J'aurai aimé savoir comment on affiche une image sur visual basic 6. J'ai mis ça : Private Sub Form_Load() Image.Picture = LoadPic...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
coyote56

Access carac chinois

Bonjour, Probleme simple je veux recuperer des données Jap, chinoise ou autres dans un base de donnée ACCESS et ma requete me retourne ceci : "??...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
VB23

Suppression de avertissement

 Résolu

Chaque fois que mon programme VB6 ajoute une ligne dans une table Access via un appel SQL, je suis contraint de valider l'action dans une boite de dia...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
gordonbrown

Détecter si un fichier est déjà ouvert; en mode exclusif

Bonjour Question probablement déjà posée mille fois toutefois je ne trouve aucune source (ni sur Codyx ni sur Google) : comment puis-je savoir si u...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
cavo789

Generer un code retour

Bonjour, J'ai créé un script msdos qui lance un exe VB6. J'aimerai pouvoir generer dans mon exe un code retour = 1 si pb rencontré ou 0 si tout est...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
jrivet

Ado vb6

 Résolu

Je cherche à savoir comment récupérer le nom des tables avec une connection ado.   merci d'avance GIRAUD MARC

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Renfield

Comment installer le le zip de ""

ben voila je ne suis pas informaticien  et j'avais juste besoin de ce logiciel (utilitaire de protection en ecriture de fichier 39127.zip) mais je ne ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
PCPT
Résultats 24201 - 24250 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous