Les discussions

Exporter un rapport

bonsoir j'ai fait un programme de calcul mathematique je veux bien qu'il exporte les calculs dans un document text (jai chagé tout mes resultats da...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
lermite222

Msdn vb6

Bonjour, D'abord j'ai installé microsoft visual basic mais il est sans l'MSDN , alors j'ai téléchargé ceci par internet mais je ne sais pas comment ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
Exploreur

Comparer deux date sous un format un peu spécial

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un petit blocage dans mon développement, je voudrais pouvoir comparer si deux dates sont équales ou une inférieur...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
med_00

Besoin d'aide en vb6

Bonjour a tous et a toutes j'aimerais creer une fenetre (en vb6 )qui me permettrai de selectionner un dossier (sur un des disques ou sur le reseau) a...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
sergeoune

Sql server

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une application VB6 / Access à faire tourner sur un SQL server 2005. Je souhaite tester les connexions en local sur ma machine...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2007 par
Kite37

Accès lent à une collection pour les items de fin

 Résolu

Violent Ken Salut, à tous ;) J'ai un petit problème : l'accès aux objets d'une collection est très lent pour les objets dont l'index est élevé... ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
violent_ken

Sauvegarde automatique d'un classeur excel

Bonjour, à toute et à tous Je souhaite effectuer la sauvegarde par N° de semaine d’un classeur Excel dans un même dossier après une demande de conf...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
MAXIMO71

Cacher des mots

Salut à tous, Voilà j'ai crée un cliant/serveur avec Winsock, et j'aimerai bien cacher des mots comme par exemple des gros mots. Qu'ils soient rem...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
Tom4593

Requete pour faire une somme

Salut les amis voila je realise une application en vb6.et je voudrais faire la sommes de toutes les heures d'abscence pour une classe d'eleves pendan...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
icomicar

Intérompre une loop

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment intérompre une loop en plein milieu. Exemple: For i = 1 to 10000     if Int(Rnd()*3+1) = 3 Then 'ici!! Next

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
MPi

Installation du programme

Salut. je souhaitrai savoir une solution pour un message d'erreur qui s'affiche lors de l'installation d'un programme VB6 sur une poste ne contient p...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
mortalino

Lister et imprimer en vba ( à partir d'excel)

Bonjour, voila mon but: A partir d'une feuille excel -  je veux créer un bouton ou onglet                 OK - qui va me permettre de lister un fic...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2007 par
lermite222

Maximum de lignes de listbox

Bonjour à tous, J'aurais souhaiter que quelqu'un me dise combien de ligne au maximum pouvait contener une listbox? Merci

18 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
MPi

Inversion matrice

 Résolu

Bonjour , Jai  un problème avec une inversion de matrice sous excel. Ma matrice est bien remplit de la case A1 à la case O15. Jutilise le code suiva...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2007 par
MPi

Eviter la saisie d'un doublon dans une liste

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne me sors pas de la réponse #N/A qui peut m'être retournée par RECHERCHEV... Dans Excel, je saisie une valeur (en A4) dans une...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
MPi

Modifier une base de donnée avec vb6

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais savoir comment on pourrais faire pour dans un premier temps afficher sous VB une base de donnée et puis dans un deuxième...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
p1p1s3tup

Piloter un microcontroleur en vb6 à l'aide de dll écrites en c++

Je voudrai piloter une carte contrôleur à l’aide d’une dll écrite en visual C++ 6.0 Il faudrait écrire en VB6 les déclarations des fonctions pour...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2007 par
jmfmarques

Newbie vb

 Résolu

Bonjour tout le monde. Question de Newbie : . Je n'y connais rien dutout en programmation et encore moins en Visual Basic. Parcontre, j'aimerai...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
stefviv

Définir la position de lecture d'un mmcontrol ?

    Hello, Savez-vous comment modifier la position de elcture d'un MMcontrol ? Ene ffet, j'ai un 'slider' et je souhaiterai que l'utilisateur pu...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
Ahweb

Urgent sauvegarde automatique d'un classeur excel

Bonjour, à toute et à tous Je souhaite effectuer la sauvegarde par N° de semaine d'un classeur Excel dans un même dossier après une demande de conf...

15 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
MPi

Pb listbox et module inexistant

 Résolu

Bonjour !! Je rentre dans une phase d'incompréhension de fou ... Sur mon PC, le soft que j'ai fait marche nickel. Apres avoir empaqueté le proj...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
MPi

Requête sql pour l'archivage !!

 Résolu

Bonjour, Dans ma base de données j’ai la table ‘Patient ’, ‘Archive’ et la requête ‘lastvisite’ qui renvoi...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
bezzaz

Création d'une application en vb6

Bonjour, Je doit créer une application permettantde sous-tirer des infos d'une base de données pour les mettre dans une autre mai le probléme c que...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
mortalino

Recherche de valeurs (additionnées) sous excel

      Bonjour, je suis un amateur en programmation et je cherche un code ou une manière pour rechercher une valeur, ou une somme de valeurs dans un t...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
touftoufbic

[vba] enregistrer une feuille excel dans une feuille word

Bonjour, J'ai une feuille excel avec des tableaux et des graphiques et je souhaiterais que cette feuille s'enregistre sous Word lorsque l'on click su...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Nicko11

Erreur : "le serveur distant n'existe pas...."

 Résolu

Bonjour a tous, voila j'ai vu que mon probleme était deja traité mais malgré cela je ne vois pas concretement ce qui ne vas pas. Pour savoir ce prob...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
cavo789

[vba-excel] construction d'un arbre d'appels

 Résolu

Bonjour, Je me retrouve face à un petit problème, j'espère que vous saurez m'indiquer une direction… Voici la feuille Excel que j'ai en ent...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
FenX

Vb et crystal report

 Résolu

Bonjour, voila mon problème. J'ai une base de données protégée par mot de passe . Je fais un appel pour ouvrir un report. Le probleme est que le r...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2007 par
piqdom

Vb6 effacer les lignes vide d'un textbox multiligne

 Résolu

Salut à tous.... J'ai un textbox multiligne avec plein d'information et plusieurs lignes vides. C'est lignes vides sont égal à "". J'aimerais fa...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
jmfmarques

Disque par défaut

 Résolu

Bonjour, J'ai fait en vb6 un explorer de fichiers avec DriveListBox, DirListbox et FileListbox et je voudrais savoir si quand j'exécute mon program...

44 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Exploreur

Envoyer un email en choisissant l'expéditeur

Bonjour à tous , J'ai un ptit souci . J'ai developpé une application d'envoi de message aux agent d'une banque , messages relatif à leur conso tél...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
cavo789

Vb6 lire un listbox et mettre dans un textbox en effacant les lignes vides

Salut... J'ai un Listbox ayant bon nombre de ligne de texte. Je lis ce Listbox pour remplir un TextBox (Édition sera possible dans le TextBox par ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
JeffC1977

Vba et word

voila je dois récupérer les les champs d'un document word j'ai trouvé cette macro en vba dans la faq word  : Sub macrotest() Dim stTableau As St...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
vinz78

Mettre une image dans un piturebox

 Résolu

Bonjour, J'ai un 'PictureBox' et un 'CommonDialog' sur ma feuille et je voudrai permettre à l'utilisateur d'inserer une image dans le PictureBox à ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
ordynho

Rapeler une feuille

 Résolu

Bonjour, je suis un vrais noob (débutant) en prog. je sais enregistrer une macro sous EXEL grace a l'enregistreur et l'appliquer a une feuille de ma...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
lal1

Enregistrer une image créer avec setpixel

 Résolu

bonjour, j'ai créé une image dans une picturebox avec une succéssion de setpixel, et quand je veux enregistrer cette image avec savepicture j'optiens...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
chodavins

Remplacer des caractères dans un textbox

 Résolu

salut à tous J'ai encore besoin de vos lumières En arrivant dans l'entreprise où je fais mon stage, il y avait un programme où quand je cliquais s...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Nicko11

Connecter a une base de donnees sql server en reseau

bjr tt le monde j'ai réaliser une application de gestion en vb6 dont la base de données est en sql server. j'utilise l'adresse IP du poste serveur...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
abderrahman86

Envoie d'email automatique

Bonjour a tous J'ai encore besoin de votre aide Voila aujourd'hui mon fichier marche tres bien(enfin...pas si bien que ca) L'envoie d'email se fait...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
MPi

Vb6 convertir string pour double

 Résolu

Bonjour, je doit convertir une variable string en un double. Exemple: a = "4.3" b = "5.7" 'Ne me dite pas d'enlever les "" je ne peux pas car je ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
chaibat05

Vb6 contôles activex potentiellement non surs

Bonjour à tous, J'utilise dans un de mes projets le contrôle owc10.dll (office web component) pour afficher des charts dans mes forms (d'ailleurs m...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Azee91

Trier une requete et usercontrol

 Résolu

bjr en VB6+ ACCESS je gére une BD access, avec un usercontrol (c'est en fait un menu qui me permet de naviguer dans les enregistrements avec ajout,...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
ecranbleu27

Menu : création de control activex

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum, donc je ne sais pas trop si ce message est bien placé... Voilà mon problème : Je suis occupé de ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Myrddin772Li199

Comment faire pour que webbrowser accepte les cookies

Bonjour, Comment faire pour que le composant WebBrowser accepte les cookies par défaut? Merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
nediug

Appel d'une fonction

 Résolu

Bonjour, J'essaie actuellement d'exploiter des tableaux de données sous Excel. J'ai réalisé une macro avec mes maigres connaissances, qui me premet d...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Olfactif Basic

Refresh et anti sintillement image

Salut à tous, Lorsque l'on charge une image dans une picturebox ou image via : mapic.picture = loadpicture(....) Ensuite je déplace ma fenetre ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

Access et access...

 Résolu

Salut à vous tous.... j'ai malheureusement pas trop le temps pour chercher, donc la question est peut-être stupide... ne m'en veuillez pas.... j...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Nicko11

Problème de macro sous excel

Bonjour, Voilà je galère depuis bien 1 semaines avec une foutu boucle. Je suis entrain de réaliser un base de données logistique pour mon bo...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
liovba38

Vb+listbox

bonjour tout le monde j'ai une zone de texte ainsi q'une liste des noms je veux une code qui me permet que lorsque je tappe une lettre dans la zone ...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Nicko11

Feuilles excel

Bonjour, je me permet de me rapprocher de vous tous pour avoir quelques infos voila je met ce bout de code : 'Nouvel objet Excel Application     S...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
MPi
Résultats 24301 - 24350 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous