Temps écoulé entre l'ouverture et la fermeture d'une appli
nono78220
Messages postés181Date d'inscriptiondimanche 3 décembre 2006StatutMembreDernière intervention28 octobre 2010
-
30 mai 2007 à 11:50
cs_Nicko11
Messages postés1141Date d'inscriptionmercredi 7 mars 2007StatutMembreDernière intervention19 septembre 2007
-
30 mai 2007 à 15:33
Bonjour à tous,
Je désirerais calculer le temps qui s'écoule entre l'ouverture et la fermeture d'une application afin de calculer mon temps de travail.
En surfant sur le site, je n'ai pas trouver de codes qui m'ont donné pleine satisfaction.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Nono
A voir également:
Temps écoulé entre l'ouverture et la fermeture d'une appli
jmfmarques
Messages postés7666Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 30 mai 2007 à 12:02
Bonjour et salut Exploreur.
Je passe... je passe... je passe le temps...
Tu relèves l'heure de départ dans une variable
Tu relèves l'heure de fin dans une autre
Tu calcules ensuite la durée écoulée entre ces 2 relevés...
Hier encore, j'ai donné un tel code (qu'on pourrait d'ailleurs remplacer par une simple opération arithmétique certes plus lourde mais tout aussi efficae)...
Cherche un peu (je crois que la discussion avait pour titre "35 heures")...et qu'Andregoub en était l'initiateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
jmfmarques
Messages postés7666Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 30 mai 2007 à 13:25
Salut Nicko,
Minute (sans jeu de mots) là !
Fonction Timer = pas bon ... Pourquoi ?
Ben... parce qu'elle retourne le nombre de secondes écoulées depuis minuit ... (hé ! hé !)
Quid alors d'une durée à mesurer entre minuit - 5 et le lendemain ?
Pas bon, çà !!! Ah que non !
Faut mesurer avec Now, qui, lui, va "ramasser" à la fois la date et l'heure
puis appliquer l'un quelconque de mes exemples...
On le passe, ce temps, hein ?...
On ne rigole jamais avec le temps qui passe....
jmfmarques
Messages postés7666Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 30 mai 2007 à 13:35
Allez !
Regarde cette feinte-là, où on se promème quelques milliers d'années en arrière !
Private Sub Command1_Click()
datedebut = "01/01/2001 10:22:43"
datefin = "02/01/2001 10:23:44"
couic1 = DateAdd("s", DateDiff("s", datedebut, datefin), "01/01/0001")
MsgBox Day(couic1) - 1 & " jours " & Format(couic1, "hh:mm:ss")
End Sub
C'est quoi, dans cette affaire, datedebut et datefin ? rien d'autre que les 2 mesure de Now, l'une au début et l'autre à la fin.
Amitiés et passe bien le temps, hein ...
S'il ne passe pas assez vite à ton goût : un autre truc : prens une passoire avec de gros trous pour qu'il passe plus vite ...
Je vous l'ai dit : il faut vite m'enfermer avant que je ne fasse des dégats !
jmfmarques
Messages postés7666Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 30 mai 2007 à 15:02
Il ne l'a pas précisé...
Alors il faut tout prévoir... y compris ce passage d'un jour à l'autre... (qu'on peut d'ailleurs traiter autrement, mais à condition de ne pas dépasser une durée totale de 24 heures, avec la fonction Timer, comme tu l'avais dit...comment ? en utilisant la différence totale non signée des valeurs négatives...)
exemple où on fixe volontairement debut > fin (donc comme si on avait une valeut timer > au bébut qu'à la fin, si le début est pris un jour et la fin le lendemain)
Private Sub Command1_Click()
debut = 300000
fin = 10000
duree = Abs(-debut - fin) MsgBox "début " & debut & " - fin " & fin & " - durée = " & duree
End Sub
Mais celà ne peut marcher, bien entendu, que pour une durée maximale de 24 heures au total. si non : on ne sait pas combien de jours auraient pu s'écouler entre le début et la fin (quand on mesure à partir du dernier "minuit" avec la fonction Timer)