Les discussions

Trouver val max et récupérer la valeur d'une cellule adjacente

Bonjour à tous, J'ai une feuille de calcul où j'ai des valeurs H & F pour chaque jour de la semaine sur x semaines (cf. capture) Je souhaite...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
ucfoutu

Problème de fonctionnement vba excel sur xp suite aux dernières mises à jour de

Bonjour, depuis 2 jours je me suis rendu compte que ma macro qui tournait depuis plusieurs années sous Excel 2003 puis Excel 2007 sous environneme...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
delattre13

Affichage datagrid vb6 avec tri par column

Bonjour; j'ai deux datagrids liées, je veux trié le contenu de tadagrid 1 par matricule asc et aussitôt par date asc. sachant que le datagrid 1 co...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
saidmansour

Lier deux classeurs différents

les deux classeurs peuvent être ouverts en même temps sur le même pc avce une seule personne, il s'agit en fait de deux classeurs complémentaires qui ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
imadaissaoui

Probléme avec ma base de donné :(

 Résolu

Salut mes frères :) aujourd’hui j'ai croisé un problème concernant le filtrage des donné dans j'ai créer une base de donné avec adodc et un fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
haboude

Aider moi svo :)

 Résolu

Salut les développeurs j'ai crée une application en vb6 qui gère des stock de produits avec addo et acces je veux savoir comment faire pour effectu...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
haboude

Richtextbox avec image et texte

 Résolu

Je viens d'inserer une image dans un RichTextBox avec ce Code Dim g as graphics dim img as image g=RichTextBox1.createGraphics img=image.fromfile(...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
Jusyley

Comment transferer des données (variable) d'un logiciel à un autre

j'aimerais transférer des information un .exe en vb6 vers un autre .exe en vb6 : si je me trompe pas il y a trois manière : 1 - par textbox ou ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
ucfoutu

Balance rs232

Bonjour, Apres quelques recherches sur google je ne trouve pas de solutions concrètes... J'essaie de développer une "appli" permettant de récupérer ...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
cs_Jack

En format de "d'équité impression" comme les supermarchés

bonjour; - fiche(dossier) vente direct...: - j'ai une liste contient des articles prise en charge pour vente direct. - en suite j'ai une butt...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
lolokun

Compteur d'impression d'une imprimante réseau

Bonjour, J'aimerais développer une petite application qui permette de récupérer les compteurs d'impression couleur et NB d'une imprimante. Connais...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
jack

Déconnexion d'un utilisateur pendant un temps d'inactivité

 Résolu

bonjour, je cherche le code en vb6 faisant appel aux hook clavier et souris pour déconnecter un utilisateur pendant un certain temps d'inactivité de...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
tcolo

Aide pour les combobox

Bonjour/Bonsoir, Je suis actuellement en train coder un logiciel qui permet de télécharger différent patch selon le choix des Combobox, ce que je vo...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
cs_imJxL

[vba]code vba excel pour changer l'orientation des diapos en mode portrait?

Bonjour, J'ai créé une macro qui crée un powerpoint et copie/colle des données dans celui-ci à partir d'excel. Seulement, à la création du fichier...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
cmarcotte

Partager son application

Bonsoir Je developpe une application de Gestion de Change Monetaire pour un cambiste. mais mon probleme est que j'arrive pas a partager l'application...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
dpeali

Lire plusieurs cellules d'excel et les mettres dans des label et text

bonjour à tous et à toute ! je me tourne vers vous, car je suis en difficulté étant débutant de VB depuis 2jours et ne connaissant pas grand chose ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
cs_zolan

[vba]optimisation quadratique

Bonjour à tous, je recherche un moyen de programmer un solver sous VBA dont les résultats seront plus satisfaisants qu'en prenant le solver d'Excel...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
GiantMike

Impression feuille en pdf sous excel 2010

 Résolu

Bonsoir, Tout d'abord , pour ma première venue j'espère avoir posté ce message dans le bon thème forum ? Je sollicite votre aide car j'ai copier...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
whismeril

Inserer une valur dans un calendrier via recuperation d'une date

 Résolu

Bonjour à tous je vous explique mon soucis ( j'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver la solution je suis sous excel 2007 ou 2010 (cela dépend ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
ucfoutu

Valeur combobox en fonction d'une autre combobox

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je passe pas mal de temps sur votre super forum pour trouver les infos dont j'ai besoin. Je débute en...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
ludoja

Copier avec sélection.

Bonsoir à tous, Je voudrais en que - que la colonne (feuill2) A soit copiée vers la colonne A (feuille1) - que la colonne (feuill2) B soit copiée...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
djfa94

Recuperer la valeur d'un bouton cliqué

 Résolu

Bonjour à tous Sur une feuille Excel j'ai un schéma (une image) avec plusieurs flux. Sur chacun de ces flux j'ai placé un bouton de formulaire à cl...

21 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
MarcPL

Problem d'impression avec crystal report sous windows 7

Bonjour tous le monde, J'ai dernièrement installer mon application gestion commercial développer sous vb6 et j'ai l’erreur d'exécution de l'impress...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
cmarcotte

Code vba sur 2003 marche pas sur 2007

Bonjour à tous j'ai un problème de conversion d'un code VB 2003 à 2007. En effet, j'ai un code récupéré sur un forum qui permet de rajouter dans...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
anthooooony

Réception de pièces jointes avec outlook express 6

Bonjour, les Pièces jointes reçues avec outlook Express peuvent être affichées en cliquant sur le trombone ce qui est normal et également dans le...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
krimog

Procédure dans vb6.0

Bonjour, lors de la programmation dans vb6.0, et en utilisant ADO + Datagrid est-ce que je peux utliser une procédure ou un déclencheur? Sinon, com...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Debhernyx

Excel vers notepad - problème espaces

Bonjour, Je voudrais éditer un fichier notepad contenant des millier de ligne avec excel. Voila un exemple de ligne: 1010 2012 2317 Lorsq...

10 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
ucfoutu

Modifier 1 enregistrement access à partir d'excel

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir cherché hier sur la toile, et n'ayant pu résoudre mon problème, je viens solliciter votre aide. J'ai un fichier Excel ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
nicolasbgt

Creation application avec vb6 et sqel server 2000

BONJOURS JE ME BLOQUE SUR LE CODE QUI ME PERMET D’INSÉRER UN ENREGISTREMENT PAR LE LECTEUR DE CODE A BARRE DANS UNE LISTE ALORS QUE LES CODES A BARR...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
NHenry

Écrire dans un automate m340 avec un programme vba d'excel 2007

 Résolu

bonjour a tous, je suis actuellement en deuxième année de BTS électrotechnique. Pour mon projet de deuxième année, je doit inscrire dans un automat...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
Adn56

Visual studio / web

Hello, je pense être sur le bon forum: débutant :) Voila, je vais essayé d'etre clair dans ce que j'aimerai faire. Je connaissais plutôt bien VB6 ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
NHenry

Comment renommer export txt en fonction d'une valeur de cellule

 Résolu

Bonjour tout le monde, alors je me demandais comment modifier ce code pour lui dire de nommer mon .txt fraichement créé avec la valeur d'une cellule. ...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
r0man0

Userform rafraichir le document word

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA. J'ai mis la capture d'une photo de calculatrice (Casio graph 25+pro) dans une Userform. Et quand je clic...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
cs_joanna42

Comment mettre la valeur par defaut d'un combobox en style 2 = dropdown ou listb

réponse : aprés avoir ajouté : combo1.additem "c:" combo1.additem "d:" combo1.additem "e:" combo1.additem "f:" si votre combobox est en style...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
jack

Calcul du montant entre deux date

Salut à tous! Je conçu une base de donnée dont j'ai utilisé une connexion ADO comme ceci Dim cn As New ADODB.Connection Dim rsantecedent1 As New...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
320C

Créer et remplir une base access avec vb 6.0

Bonjour à tous, Voila j'ai un projet qui consiste à récupérer des données répertoriées dans un fichier xml avec VB 6.0. Et ensuite je dois les écri...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
lexmarke232

Detecteur de couleur en temps reel.

bonsoir, je voudrais savoir si un tel projet serais compliqué a réalisé étant un pur débutant : je souhaiterais un programme qui émettre un mess...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
vorg62

La méthode "range" de l'objet _worksheet a échoué

Bonjour à tous, Je code actuellement en VBA et mon problème est le suivant: Je dois parcourir presque toutes les feuilles de mon classeur pour cop...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
vichoo90

[vb] copier une partie d'un tableau de byte en string

 Résolu

Bonjour, Lorsque je souhaite copier un tableau de Byte (tBytes) dans une variable de type String (sStr), j'utilise: sStr = StrConv(tBytes, vbUnicode...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
pookyblast

Vb6: comment recuperer tooltiptext (infobulle) application tierce?

bonjour, j'aimerai pouvoir récupérer les valeurs des infobulles d'une application tierce connaissant le hwnd de l'application tierce. j'ai bien ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
ld40

Le nombre maximal

Bonjour, J'ai une cellule excel dans laquelle je renseigne des montants , mais il y a un montant maximal à ne pas dépasser c'est porquoi j'ai be...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
bigfish_le vrai

[catégorie modifiée .net -> vba] croisement de données entre 2 tableaux + boucle

Bonjour à tous, Voilà, je suis une bille en macro et surtout en boucle...Bref en VB ;-) Je suis sous excel 2002. Si quelqu'un pouvait m?aider ce se...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
sqwiddly

Mettre la base des donnes access au web et traiter la

Bon nuit est ce que je peux Mettre la base des donnes access au web et Traiter la ?? comment La connecter avec mon programme et editer la?? merci d'...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
mamas123

Vb pbs : trop de séries lors de la créations de graphiques. algo courbes de tend

Bonsoir tout le monde, Voilà je suis étudiant en stage et j'essaie en ce moment de faire un "petit" programme vba qui : - trace deux courbes à p...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
Young0901

Pb mshflexgrid

Bonjour, Je cale sur une erreur qui se produit de façon aléatoire. J'explique Sur un form, j'ai plusieurs boutons qui permettent de remplir une...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
ucfoutu

[clos] [xl-2003] [urgent] mon script vba plante totalement excel

 Fermé

Bonjour à toutes et à tous. Voici mon problème :Dans le cadre de mon alternance, j'ai développé un "petit" programme en VBA sous Excel. Le principe...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
cs_Julien39

Piloter un fichier excel par vb6

Bonjour à tous. J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour développer une application VB6: Le but est le suivant: - un utilisateur ouvre un fichie...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
bigfish_le vrai

Liaison vb6

Bonjour, j'aimerai développer un logiciel pour dialoguer avec mon calculateur de mon auto. Au jour d'aujourd'hui je possède déjà un logiciel qui f...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
yostone

[vba] demande d'aide pour une macro

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, j'ai créé un planning comprenant 52 semaines, différents techniciens & différentes plages horaires. ...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
ucfoutu

[déplace vb.net -> vba]personnaliser le texte d'une infobulle vba excel

Bonjour, j'ai un souci avec les infobulles que j'ai mis en place pour un ensemble de cellules excel, je souhaite savoir si on peut modifier la tail...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
cs_Jack
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous