Les discussions

[déplacé vb6 -> vba] récupération de données dans un userform

 Résolu

Bonjour, Je créé une base données Pour une association de portage de repas. J'ai réussi à faire mon formulaire d'entrée (Merci à tous ceux qui ont mi...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
loupdefeu

Problème affichage du "new memo" lors de l'envoie d'un mail sous lotus notes

Bonjour à tous, On m'a demandé de créer un petit bouton dans access permettant d'envoyer un mail via Lotus Notes contenant une pièce jointe bien dé...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
bakman

Changer les "." de ma variable en string en ","

Voila, j'ai des valeurs de rentrés dans un tableau en string. Les valeurs sont du type: "12.34" Je souhaite les convertir en single via la fonctio...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Renfield

Utilisation d'une mshflexgrid - liaison avec une base de donnée excel

Bonjour à tous, J'ai une modification de projet à effectuer, un configuration de chiffrage. Pour indiqué le prix d'un produit en fonction des optio...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
megamario

Outils d'aide au développement (visual basic 6.0)

Bonjour, J'ai developpé plusieurs logiciels Visual Basic 6.0 d'aide au développement. Ces outils sont gravés sur un CD Auto chargeable et occupent ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Cjvg

Erreur seltext pour ouvrir userform

 Résolu

Bonjour à tous ! Grâce à l'enregistreur de macro et aux aides du forum, j'ai pu me confectionner ce petit programme sous excel avec un formulaire ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Marion8316

Rowsource en vba

Bonjour le forum! J'ai crée un Userform avec des listes déroulantes. Au fil du temps le nombre de valeurs présentes dans la liste déroulante augment...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Kathana

Utilisation d'ocx avec vb6

Bonjour, Je suis débutant sur VB6 et j'aurai aimé savoir comment utiliser un ocx: Je travail avec une camera Flir et le SDK qui vas avec. J'ai do...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
benjaminVerney

Problème d'incompatibilité

 Résolu

Bonjour tout le monde!! J'utilise dans mon code, la ligne suivante: [...] If energie = "Bois" Or "Fioul" Or "Gaz" Or "BoisECS" Or "FioulECS" Or "...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
casy

Surligner en temps "réel"

 Résolu

Bonjour, à l'aide d'un spin buttom j'ai réussi à faire surligner la ligne que je choisi. Voici le code: Sub Color() Dim i As Integer Dim y ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
popano

Excel bon de commande avec checkbox,besoin de votre avis,idée,truc et suggestion

Bonjour a tous et toutes !! Me voila un ti nouveau ...un ti nul..loll ( Câline, j avais pas poster a bonne place...je l avais mis dans Delphi......

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
petiflamand

Recuperer les données d'un fichier .csv afin de pouvoir les traiter directement

Bonjour, Voila je souhaite pouvoir récupérer les données de production qui me sont fournis par ma régulation en fichier .csv qui est des séries de ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
JSilvere

Arret de l'execution

Bonjour, J'aurais voulus savoir si il existe une commande pouvant arrêter mon programme lorsque j'appuie sur annuler. Je souhaiterais que cette ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
micku2b

Problème code vba

Bonjour a tous, Je souhaiterai obetnir de l'aide concernant ce code. Dim k As Integer Dim a As Integer a = 1 For i = 10357 To 2 Step -1 ...

13 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
us_30

Mot de pass

bonjours j'ai une app codè en vb6 base access au demarage une formulaire d'authentification qui s'affiche chaque user a un login et un mots de pass...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
NHenry

Code vb détecté comme trojan

Bonjour, Comme le titre l'indique, j'ai développer un programme en vb6, qui est potentiellement dangereux via les antivirus G-data et bitdefender....

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
NHenry

Inserer des nombres dans une picturebox

 Résolu

Voila, dans mon programme j'ai une picturebox dans laquel je trace un graphique, et j'aimerais noter l'échelle en insérant des nombres juste en dessou...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
PCPT

Macros multi-langue en excel

Bonjour, je dois développer des macros qui doivent fonctionner en plusieurs langues (FR et anglais). Dans mes macros j'ajoute des formules et je...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
us_30

Tableau récapitulatif

Bonjour tout le monde, Je me décide à poster mon problème car je deviens fou ! Je vous explique: Chaque semaine je créer une feuille dans laq...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
montanatonio

Impression d'une picturebox

Bonjour, J'ai une PictureBox que j'imprime avec la méthode suivante: SavePicture Picture1.image, "toto.bmp" RetVal& = ShellExecuteA(0, "Print",...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
jacques13

Code vba longeur de cellule

 Résolu

Bonjour à tous,* Je souhaiterai obtenir votre aide sur un code VBA. J'ai plusieur cellule qui contiennent environ 400 caractères. je souhaite co...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
johndi

Tuer un processus vbs

salut tout le monde.je souhaite développé un script vbs qui tue un processus encour d'éxécution si son nom contient une chaine donné.voici mon script ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
NHenry

Erreur 32809, code qui ne marche plus

 Résolu

Bonjour, j'utilise depuis qulques temps une macro que j'ai programmée et qui fonctionnait très bien jusque maintenant, et aujourd'hui, impossible de...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
JM247L

Aller a la fin du msflexgrid

 Résolu

Bonjour , Petite question , comment fait-on pour aller directemenet a la fin d'un Msflexgrid , quand je fait a = Msflexgrid2.celltop elle y v...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
petiflamand

Formater un fichier texte

 Résolu

Bonjour , je vais surement me faire allumer , mais je trouve pas d'autre solution. je prend des données dans un Msflxgrid(3 colonnes).et les transfe...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
petiflamand

Tooltip cellule msflexgrid

 Résolu

cher ami une question simple, j'ai pas trouvé de réponse sur le forum comment afficher un tooltip d'une cellule d'un msflexgrid merci Merci à l'éq...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
amita

Maitrise d'un timer

Bonjour Voici mon petit casse tête : Je lance timer qui appel des sous programmes (4)en cascades. Les sous programmes sont plus rapides que le Ti...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
JEANJON38

Comment compté le nombre de check box dans une feuille?

bonjour à tous, Voila je suis novice en programmation VBA et j'ai unsouci sur une aplication que j'assaye de développé Avec la procédure suivante ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
rv83toulon

Transformer word en pdf

Bonsoir, Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un code de source qui permettrait de prendre un fichier .doc de et de le transformer en .pdf et ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
ophelie000

Conversion fichier txt en tableau .xls

Bonjour, j'ai un fichier .txt organisé comme suit: les 5 premières lignes sont les présentations de l'objet 1 ensuite, j'ai 4000 lignes avec une va...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
NHenry

Envoie d'image par socket

Bonjour, Voila je cherche à envoyé une image par socket (png, jpg etc..) Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre.. J'uti...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Jeromedu79

Recuperer un nom de fichier avec les espaces

 Résolu

Bonjour , J' ai un Harddisk en server qui est utilisé avec une autre personne pour placer dessus des partitions(musique) que nous créons . et je f...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
petiflamand

Backstyle récalcitrant...!

 Résolu

Bonsoir, Qui pourrait me dire pourquoi ça marche pas...? Private Sub Validation_Click() Application.ScreenUpdating = True Validation.BackStyle...

21 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
CerberusPau

Tracer courbe fonction

salut, svp j'aimerais que quelqu'un m'aide avec un code ou exemple de code pour le trcer d'une fonction (rampe, impulsion de dirac, echelon unitaire, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
daroka

Calcul scientifique avec excel 2003 en vba

Bonjour, Est-il possible  dans excel à l'aide de VBA de procéder à des calculs scientifiques du genre itérations complexes type par exemple comme ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
djib123

Cherche ligne directrice pour réaliser un bataille navale en vba

Bonjour, Je suis actuellement en école d'ingé dans le génie civile et comme toute école d'ingénieur qui se respecte, on me demande de faire un bata...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
us_30

Adaptation d'un fichier excel vers un fichier .txt

Bonsoir tout le monde, Donc voilà je vous expose mon problème (qui n'en est peut être pas un pour certains mais je débute dans les macros...:s). J'...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
NHenry

Aide sur le langage vb6 "interface graphique et base de données"

bonjour a tout le monde ,je suis une étudiante et je fait mon projet fin d'étude sur l'application d'un distributeur automatique des cartes SIM au sie...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
4u4me4us

Remplissage feuilles excel avec userform vba

Bonjour, voilà je souhaiterais remplir des feuilles excel avec un formulaire (userform) . J'ai créé des boutons de commandes, des zones de texte, ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
raging04

Lier url à un item listbox pour l'ouvrir

 Résolu

désolé je débute !!! &n Bonjour et au secours je m'explique a l'aide d'un tableau excel je rempli des listbox en fon...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
raynald31

Vba input html : problème de ligne

Bonjour, j'utilise une macro vba pour lire un fichier html. Je remarque qu'en faison un open file puis un input #1, variable ou line input #1, vari...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Safireo

Code vba rangement

onjour, j'ai beosin d'une petite aide sur vba. j'ai besoin de crée un code article unique a 5 chiffre pour classer mes musique . je m'explique, je veu...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
NHenry

Aide pour bouton recherche

 Résolu

Bonjour, voila mon problème: je cherche a faire une application VB6 ds le but de faire une recherche ds une base de donnée Access contient une table ...

26 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
NHenry

Vba sudoku

hello toutlemonde bienvenue dans le monde des noobs du VBA ! voila mon soucis: je pensais qu'en utilisant une fonction je pouvais reutiliser le meme...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
AlKatou

Actualisation d'image dans un boite de dialogue excel

Bonjour J'ai écrit une VBA sous excel 2002 avec une boite de dialogue. Dans cette boite de dialogue, on sélectionne un élément dans une liste et le...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
balisto2

Problème de menu excel

Bonjour J'ai deux fichiers : Un avec les données originales et un autre qui permet de mettre les colonnes dans l'ordre que l'utilisateur défini. Le...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
inge68

Getopenfilename repertoire par default

 Résolu

Bonjour, lors de la sélection d'un fichier par Getopenfilename, je voudrais que pour aller cherhcer le fichier, la boite de dialogue apparaisse ave...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
sloy1978

Copier les données d'un tableau d'un onglet dans un autre onglet suivant des con

Bonjour à tous, Je suis débutante en code et j'aimerai votre aide car je ne sais pas comment commencé ce code.. Voici mon problème: Dans mon cl...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
chouki60

Selectionner plusieurs feuilles excel

Bonjour, Je suis débutant en VBA alors j'ai un-peu de mal. Je vous explique mon problème. Je veux selon ce qui est marqué dans certaines cell...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
bigfish_le vrai

Traitement de données d'un fichier

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une idée ou d'un coup de main. Je m'explique je récupère des données d'un banc de test que je renvois dans une BD...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
larcyr
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous