Les discussions

Tableau arrary

 Résolu

Bonjour, je suis en train de creer une macro avec vb mais je n'arrive pas à creer un tableau pour stocker des noms. Je m'explique En language c par...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
hydrocephale

Créer un dossier

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite application sous excel  qui sauvegarde fichier Excel dans un dossier que j'ai nommé Sauvegarde Valorisation Cette appli d...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
MPi

Enregistrer image

hello à tous Je cherche sans trouver mon bonheur, alors je viens poster en me disant qu'une ame charitable m'aidera J'ai une image1 dans mon sof...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
jmfmarques

Comment faire pour depouiller un formulaire access sur un autre formulaire

bonjour, je suis un etudiant developpeur . j'ai un probleme actuellement avec une application sur Microsoft Access. en effet, cette application consis...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
jabulond

Connexion vb et access

Bonjour, je voudrais me connecter à une base de données access qui est protégée par mot de passe. Le truc est que l'on ne peut pas se connecter à ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Exploreur

Utiliser visuel basic

Bonjour, j'ai téléchargé visuel basic 5, cependant cela m'a l'air trés compliqué d'entrer dans le programme. Je suis confronté à des expressions comm...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
mortalino

Nom d'objet variable

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai le problème suivant : Dans une boucle 'for', j'aimerais que le nom de l'objet auquel s'applique l'attribut BackColor s...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
bond_never_die

Choix et différences.

bjr quelqu'un pourrait-il me dire les différences entre VB6 par rapport à  WINDEV et FILEMAKER... Actuellement je suis avec VB6 ,( plus sur les bd),...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
ecranbleu27

Lister des fichiers

 Résolu

bonjour a tous voila jai deja regarder surle site mais les sources que je trouvais ne me convenais aps jai beaucoup de film sur mon ordi et je souhai...

44 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Sebdr

Coulorier une cellule

Bonjour, Je souhaiterais colorier conditionnellement une cellule sous excel: comment proposer une liste de couleur lorsque je clique sur une cellul...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
mortalino

Actualiser un datagrid

 Résolu

Bonjour à tous,         Je developpe une application en VB6.0 qui utilise une base de données SQL Server. J'ai utilisé un objet commande dont la...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Exploreur

Actualiser les données

Bonjour je vous demande de m'aider sur une question j'ai un bouton ajouter, un bouton actualiser et des textbox j'ai un probléme avec le bouton a...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Nicko11

Vb6 lire un listbox multiligne ???

 Résolu

Salut à tous... Je veux lire un ListBox multiligne. Je réussi un peu mais pas complétement... Voici le code que j'utilise présentement       ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
JeffC1977

Plusieurs questions vb & access

bonjour j'ai un projet a faire, mais je me pose certaines questions. le but est de faire une appli en vb, avec base de donnée  en access Plusieur...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
chaibat05

Recherche a partir d'excel dans word

Messieurs,   Je lutte un peu pour écrire une macro excel pour traiter un fichier word. Je souhaiterais qu'elle:   - ouvre le fichier word en que...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
marcdid

Ligne excel

Bonjour, je programme sous vb6 et j'ai un graphique sur lequel je souhaite tracer une ligne d'ordonnées fixe du genre y = constante avec la constan...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Drikce06

Vb6

Bonjour à tous j'ai un topo car je veux copier le contenu d'un textbox sur un fichier .txt sans que les guillemets n'apparaissent ex: Bonjour  au...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
dabson

Report manager

bjr qui pourrait me donner un tuto de report manager, je l'ai installé, qd je crée un nouveau rapport et que je veux rattacher une bd, il me dit  ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
ecranbleu27

Pb tri table access dans listbox

Bonjour Je suis confronté à un pb de tri d'une table access dans une listbox. Je travaille sous VB 6. J'ai une table access composée des champs ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Exploreur

Datagrid combobox

Salut tout le monde ; svp est ce que quelqu'un à une idée sur : comment intégrer une combobox dans une datagrid pour y saisir de données m...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Exploreur

Collection de type definis

 Résolu

Salut a tous, J'ai un pb avec une collection d'objet de type defini par l'utilisateur. Et pour cause, c'est tout simplement impossible. J'ai un t...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
santiago69

Problème avec les graphics

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon stage je réalise un programme générant un dessin que je souhaite insérer dans une feuille excel, cependant je n'arrive ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Julien237

35 heures

 Résolu

Bonjour J'ai pas trouver d'exemple de programme sur les  35 heures esceque quelqu'un aurait une idée pour me mettre sur un début de programme je su...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
jmfmarques

Besoin d'aide svp

comment je peu a l'aide d'un combobox lire les enregistrement d'un table a laide d'un adodc connection jet4 provider "base d donnee acces" je veux q...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Exploreur

Message d'avertissement lié au gestionnaire de tâches

Bonjour, J'ai créé un ptit prog de sécurité, qui demande un mot de passe préalablement configuré, au démarrage de l'ordi. J'ai bloqué certains rac...

17 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
jeremyi

Gérer les événements d'un controle dynamique

 Résolu

Bonjour à tous ! Mon application VB6 crée des controles dynamiques sur ma feuille par la méthode suivante : Dim newControl As VB.Control ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
mimiZanzan

Boucles imbriquees avec 2 listbox et instruction sql

 Résolu

Bonjour ! Je viens poser mon problème car j'ai du mal à y trouver une solution. Environnement : VB6 et Access Sur un form, j'ai 2 listbox : li...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
MPi

Problème de progressbar

Bonsoire a tous j'ai un code qui ajoute +1 a une progresse bar la tout va bien mais au bout du dernier il y a un probleme runtime error '380'; Inva...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2007 par
chaibat05

Probleme de date

 Résolu

Alors si j'ai bien compris et malgré que ça aille dans le sens contraire de ma logique à moi pour excel: 16 fevrier 2007< 26 janvier 2007... jusq...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
MPi

Message d'erreur entrée/sortie de périphérique sous excel vba

J'ai un programme Excel VBA qui récupère des données à partir d'une version précédente du même programme.Lorsque le code ferme le workbook qui a servi...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
mimiZanzan

Vérifier si un texte à été ajouté à une forme excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur excel. j'ai des formes (shape) dans mon classeur excel et je veux vérifier si un texte a été ajouté à ma forme. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
julien_guy

Pb pour ouvrir un formulaire en vba dans access

Bonjour. Je rencontre un problème pour ouvrir un formulaire dans access par programmation. Je voudrais qu'en cliquant sur un bouton, un autre formul...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
mariuskeith

Webbrowser

 Résolu

Bonjour, je débute dans Visual Basic 6 et je souhaite réaliser un petit programme qui permet de créer des fichier HTML avec des images assez facilemen...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Drikce06

Option / créateur de menu

 Résolu

Bonjour !! Dans VB6, j'utilise la fonction "créateur de menu". Pourriez-vous m'indiquer la méthode à utiliser lorsque, en fonction de certaines ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
nagstef

Erreur de calcul avec des comparaisons

 Résolu

j'ai un problème quand je met 311 j'ai 15.46 au lieu de 15.66 Dim b AsDouble Dim coef AsDouble Dim g AsDouble Dim X AsDouble Dim z AsDouble'var...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
jmfmarques

Probleme requete

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une table nomnée tbldoctype qui contient les champs Nomdoctype et chemindoctype. Cette tabe adeja des données. L'utilisateur ch...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Nicko11

Pb de copier coller

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il ne va pas dans mon bout de code? Dim lignefinc AsLong Dim lignefinm AsLong Dim k AsInteger Dim l...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
TiteZ

Urgent

Salut   Private Sub DataGrid1_Click() DataGrid1.Columns(0).Button = True j'ai un datagrid1 je voudrais on activant le bouton de la colonne(0)  l...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
zaatout

Feuilles excel

 Résolu

Bonjour, je souhaite ouvrir un classeur Excel via vb6 et j'utilise le code suivant qui fonctionne : Dim app As New Excel.Application Workbook...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
RS8

Bug avec adodb

 Résolu

Bonjour j'ai une petite appli utilisant ADO qui marche tres bien sur divers postes mais qui plante sur mon serveur de dev. Et apres divers tests el...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
reyman

Datagrid

Salut j'ai un Datagrid1 avec 3 colonnes code_fornisseur,libelle_artcle,quantite . j'aimerai saisir le code_fournisseur en appuyant sur la colo...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
zaatout

Comment débuter

Bonjour, votre forum est un peu compliqué pour moi; ma question est simple comment apprendre le langage en vsb . Que sont des tutoriaux. Quelle plate...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
jmfmarques

Création d'un logiciel basic et devc++

Bj, J'aimerai créer 1 soft trés symple avec un menu "fichier, affichage" etc comme un logiciel pro soit en c++ ou en vb.net.Comment dois je faire...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Renfield

Partage d'internet

Bonjour. SVP comment activer/désactiver le partage d'internet via VB?                                                               Vifs remerci...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Renfield

Classe listitem - inexistante!!

 Résolu

Bien le bonjour! Je me tourne vers vous car j'ai un petit probleme qui me laisse perplexe... Je suis en train de me faire une petite appli perso...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
seb2550

Connexion winsock: comment choisir cible derrière routeur et lan?

 Résolu

Salut, Dans, mon prog, j'utilise winsock pour établir une connexion entre 2 PC via internet et/ou LAN. Seulement voilà, si j'installe mon programme s...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Renfield

Classement variable dans l'ordre croissant

Bonjour, je suis un peu embeté car j'ai 6 variable integer a classer dans l'ordre croissant mais je n'y arrive pas, quelqu'un pourrez m'aider ? en sac...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Renfield

Slt

 Fermé

slt e dois faire une application sur la gestion de personnel d'un établissemnet mais je sais pas comment faire avec le rapport pouviez-vous m'envoyer ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

Comment créer une dll qui écrit une donnée dans un champ text

Bonsoir tout le monde, je suis null en DLL mais je me demande s'il y a une possibilité de créer une DLL en VB qui écrit dans une zone de texte une ...

18 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
basamir

Redimentionner une image

 Résolu

J'aimerai bien savoir comment on redimentionne une image que l'on a charger dans une picturebox ou dans une image. Quelles fontions faut - il utilise...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
lermite222
Résultats 24251 - 24300 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous