Les discussions

Aide pr code vbscript

Bonjour, Connaitriez-vous le code pour en VBscript pour : 1)ouvrir un fichier .txt dans tel répertoire 2) Effectuer la fonction "remplacer" pou...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
jeanjeandada

Variables systeme en vba

Salut, Ça faisait longtemp que je n'etait pas venu par la... je suis particulierement rouillé Je cherche a utiliser le contenu d'une variable sy...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
cqui789

Double click

 Résolu

Salut a tous je voudrais que lorsque je double clik sur ma flexgride j'execute une fonction uniquement sur double clik !!! , et pour clik normal j...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Scryme

Recupération d'une chaine de caractères en vb6 à partir d'une dll en c

 Résolu

Bonjour à tous, Me revoilà toujours avec des petits soucis de communication entre une DLL faites en C par mes petites mains et mon code VB6. Tout...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Renfield

No de série sur une clé usb

Bonjour, le no de série d'une clé USB que l'on peut lire via ".SerialNumber" peut être changé par un éditeur hexadécimal ou en formatant la clé. Or...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
lucky13fr

Créer un link chercker

Bonjour à tous, Je suis grand débutant en programmation VB6 et j'aimerais créer un petit programme qui puisse contrôler des liens. Par exemple, si...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
JahWon

Problèmes trim, date, time et mid.

Bonjour à tous, j'ai une erreur "Projet ou bibliothèque introuvable" à cause des fonctions "Trim", "Date", "Time" et "Mid$" (du moins je pense car...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
js8bleu

Base de données

Bonjour tout le monde, J'ai un probléme dans la compilation. j'ai un msg d'erreur "type défini par l'utilisateur non défini" même si j'ai ajouté le...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
jack

Récupérer les 5 premiers

Salut J'ai "vraiment" fouillé partout mais je n'ai pas trouvé comment recupérer les 5 premiers d'une table et les afficher dans un DataGrid connect...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Sinsitrus

Vista vb6

bonjour y a t il un moyen de surveiller un programme lancer sur vista s.v.p ? je voulais dire : lancer un programme et le surveiller jusqu'à qu'il s...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Claiyah

Boucle + rapidité = problème ?

 Résolu

bonjour j'ai fait un code qui contient plusieurs boucles pour traiter plusieurs donner aussi mais il y a  un problème: je vous explique mieux: pr...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Renfield

Code de mschar pour vb6.0

 Résolu

bjr, comment faire un histogramme dans vb6.0 ,et leur code. merci bien

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Claiyah

Windows vista

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction VB6 qui me génére un message sous Windows Vista uniquement lorsque je veux faire dans le app.path de mon programme une c...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
tolt

Saisie dans un listview

bonjour, j'utilise des listviews pour aficher des données mais je voudrais emepecher l'utilisateur de pourvoir ecrire dasn un case du listview. depl...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
marclas

Modifier un label

 Résolu

Bonjour, Bonsoir à tous, Je souhaiterais savoir s'il existe un équivalent pour le Label au : Text1.Text = blablabla J'ai chercher sur le net,...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
Debenja84

Rapatrier un tableau de string de ma dll

Bonjour à tous J'ai une DLL standard (donc non activeX) qui est ecrite dans un autre language. Dans cette DLL, j'ai des fonctions qui me retournen...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
cs_andrebernard

Transfert donnees

 Résolu

Salut j'ai une table je voudrais transfere ces donnees vers un fichier .txt exemple  Nom prenom adresse ... Merci a+

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
cs_zaatout

Erreur chargement de contrôl à partir d'un ocx

Bonjour, J'ai repris la maintenance d'une application développée sous VB qui fait appel au composant Telnet.ocx (version 1.0 FullTelnet Protocol Oc...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
mmiguel

Click sur 2 controls en meme temps

Sur un formulaire VB6 je fais apparaitre un "GetOpenFileName" pour choisir un fichier, l'appli fonctionne bien seulement le click que j'effectue pour ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
CGSI3

Petit probleme flexgrid

Salut tout le monde, J'espere que vous pouvez m'aider, je programme un application sous VB6, je veux que quant je selectionne une ligne sur MSFlexGrid...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
PCPT

Message : indice en dehors de la plage

Bonjour, Je n'arrive pas a régler le problème suivant : Je charge dans un treeview un fichier texte, dont voici le code : 'ouverture fichier O...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
winvsmac

Format dans textbox

 Résolu

Bonjour tout le monde, C'est terrible, je ne parviens pas à forcer ce format ci dessous dans un TextBox. Si je saisis dans le TextBox 0034953456...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
cs_antom

Textchanged dans une textbox

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec l'événement textchanged de ma TextBox : En effet j'aimerais pouvoir entrer des codes à 9,10 ou a 13 caractè...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
jack

Proble code vba recordset command

Bonjour, J'ai un problème sur ce code : Private Sub B_Terminer_Click()      MsgBox ("OK")      Dim cmd As ADODB.Command      Dim rs As ADODB.Re...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
jack

Tranferer des données d'une base a une autre dans

Bonjour, j'ai une question concernant le transfert de données entre deux bases  ACCESS 2003. voici mon probleme: je veux recuperer des informati...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
jack

Limitation de droits d'accés

j'ai un programme GRH d'une société en VB6, la base de données en access, et la connection par ado et je veut limiter l'accés à ce programme, (les ut...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
mymail88

Probleme pour compacter une base access

bonjour j'ai se code pour compacter ma base Dim jro As jro.JetEngine   Dim intOldTaille As Long, intNewTaille As Long     db.Close   intOldTaille...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
jack

Datagrid + tableau

Salut, je veux mettre un tableau de valeurs dans un dataGrid mais aussi je veux que ce dataGrid soit manipuler à l'aide d'un Scrollbar. Bon mon prob...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
simafst

Faire fonctionner un timer pendant un temps précis

 Résolu

Bonjour, je travaille avec un timer. je comprends bien qu'il boucle à tous les ... (selon le .interval que je lui donne en milliseconde) Ce que ...

19 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
gaudreaua

Vba excel

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en programmation VBA - Excel, et je dois faire dans le cadre de mon stage une application, pour récupérer des d...

16 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
fario75

Transparence et feuille mdi

Bonjour, j'ai trouvé quelques sources pour jouer sur la transparence des feuilles. Entre autre grâce aux api                 SetWindowLong et Set...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
cs_got

Comment accéler un timer à donf' de chez donf' ?!!

Salut, j'ai envie de me faire une machine à voyager dans le temps (mais qui ne marcherai pas dans la réalité :D) Genre le défilement des dates, des h...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Renfield

Charger document dans projet

Bonjour, Je recherche comment coder une fonction qui me permette de charger un document txt bloc note présenté sous la forme : ... ... ... Je...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
JahWon

Position dans un richtexbox.

 Résolu

Bonjour, j'ai sur une form un richtextbox qui fait une hauteur X. Le texte à l'intérieur est bcp plus grand que la hauteur du richtextbox. dans c...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Renfield

Comment faire ? "print"

bonjour, quand je fais  Dim sBuffer As String Dim qnrn As Integer qnrn = FreeFile Open IIf(Right(App.Path, 1) = "", App.Path, App.Path & "...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
cs_thechef

Font, caractère...

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé des fonts sur le net, voulant utiliser ces fonts dans mon programe, mes questions sont les suivantes : est-ce que l'on est o...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
cs_Sator

Commande pour tracer une ligne

 Résolu

Bonjour, je réclame encore votre aide .... Existe-t-il une commande, ou autre façon de faire qui permet de tracer une ligne par exemple en lui donn...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Renfield

Mousemove, mouseover sur plusieur controle différents?

bonjour, est il possible d'avoir un événement mousemove "genéral" qui renverait l'objet (form, button label ..) sur lequel le mousemove a lieu ? ...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
cs_got

Vider une requête

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur la création d'une interface de contrôle de procédé qui consiste à la création de formulaire intégrant l...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
LIBRE_MAX

Validation automatique d'une boîte de dialogue

 Résolu

Bonsoir, Je travaille sous le logiciel iFIX, qui est un logiciel d'automatique pour la supervision, et en fait j'ai écrit un code qui permet de cré...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Renfield

Filtres automatiques

Bonjour, J'ai un fichier excel avec des valeurs en colonne A et B. Je souhaiterai mettre en place une macro me calculant le nombre de ligne po...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
bastien0675

Boucle avec valeurs variables au choix de l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, je voudrais que mon programme effectue un boucle mais seulement avec des valeurs que l'utilisateur aurait choisies Par exemple, l'utili...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
gaudreaua

Requêteur postgresql

j'ai un utilisateur d'une base de données postgresql je veux lui donner l'accès à cette base que par exécution de requêtes select pour une raison de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
cs_Jack

Listbox avec checkbox et sendmessage

Salut à tou(te)s Je suis confronté au problème suivant : Depuis mon appli VB6, je dois déterminer si les CheckBox d'une ListBox d'un programme ext...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Renfield

Graph ne s'affichent pas

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'appliquer un code vba qui me permet de générer des graphiques sans réellement créer de requête (c'etait là tout l'objet de ce pet...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
giancomo

Incrémenter un compteur dans userform

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec Excel 2003. J'ai un problème de compteur que je n'arrive pas à régler. Je dépose un fichier pour mieux expliquer l...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
cs_antom

Userform mot de passe

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un ensemble de userforms dans mon fichier excel. Ce que je voudrais c'est restreintre l'acces à certains userforms p...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
mowegan

10 000 messages

Bonjour, Ce message inutile et floodant manifestement, et volontairement le forum sert juste, telle une borne kilométrique, a marquer le coup ! ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
hellangel777

Probleme d'écriture dans la base de registre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un programme d'édition de de texte RTF et je voudrais associé mon programme avec les fichier portant l'extension *...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
thom8994

Activer désactiver menu

J'ai crée un Menu déroulant par exemple Fichier --->Nouveau --->Ouvrir je veux savoir comment désactiver par exemple Nouveau sur un type d'utili...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
mmalaoui
Résultats 11951 - 12000 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous